Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
6 octobre 2021

Rendez vous ORL

Hier après-midi, Caroline a fini par arriver, avec une heure de retard, elle était allée chez le médecin, sans rendez-vous, d'où l'attente et le retard, elle toussait beaucoup, sans doute une bronchite, elle aurait peut-être dû se mettre en arrêt maladie !  Elle n'a pas fait grand-chose, à part descendre les poubelles et détraquer un peu plus la chasse d'eau, elle est restée une demi-heure et m'a fait signer son temps prévu, ce qui a provoqué l'ire de ma soeur, il n'y a pas de raisons pour que je paye des heures qui ne sont pas faites ! Caroline pense peut-être que cela ne me coûte rien, puisque c'est pris en charge par le conseil général, oui, mais le coût horaire de la société d'auxiliaires de vie est plus élevé que la somme que verse le conseil général, je paye la différence. Ma soeur a envoyé un e-mail pour expliquer cela.

Pollux est venu plusieurs fois dans l'après-midi, il n'était pas là quand je suis partie chez la kiné, séance habituelle, étirements des jambes, exercices et massage du dos.

Dans la soirée, selon le GPS, Pollux se promenait dans les résidences alentours, mais vers minuit, il semblait qu'il était là, j'ai ouvert en grand une porte-fenêtre pour aller regarder dans le jardin, je ne l'ai pas vu, Agathe en a profité pour se sauver ! Je suis rentrée et Pollux n'a pas tardé à arriver, j'ai arrêté le GPS et je l'ai mis en charge, la batterie était juste au dessus de 50%, elle risquait de se décharger complètement aujourd'hui si je la laissais comme ça. Agathe est rentrée au bout d'un petit moment, j'avais envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire ce qui s'était passé.

Pollux a mangé, il a un peu miaulé, il s'est couché, mais un peu plus tard, je l'ai trouvé dans la salle de bains entrain de se soulager sur le carrelage, quand il a eu fini, je l'ai porté sur le bac à litière pour essayer de lui faire comprendre, mais il a filé comme s'il avait le diable à ses trousses. Et en me levant, j'ai trouvé un deuxième caca ! J'ai donc eu un travail de nettoyage entre le petit déjeuner et la toilette... ce matin, j'ai ouvert aux chats à 7h1/2, juste après la sonnerie de mon réveil, avant d'ouvrir, j'ai remis son GPS à Pollux.

Ce matin, j'avais rendez-vous avec l'ORL à l'hôpital, pour entrer, il faut montrer son pass sanitaire, celui de ma soeur était périmé d'un jour, on l'a quand même laissée passer, si on lui avait fait des difficultés, je devais sortir ma carte d'invalidité et montrer que j'étais désorientée ! Le rendez-vous était à 10h10, nous étions en avance mais on m'a appelée tout de suite. Cela n'a duré que quelques minutes, j'ai toujours un trou dans le tympan, mais le première fois, il était question d'un gros trou, maintenant, ce n'est plus qu'un petit trou et il n'y a plus d'infection, il faut juste que je ne mette pas d'eau dans mon oreille. Il n'a pas été question du test d'audition que j'avais refusé la fois précédente, il était pourtant marqué sur le rendez-vous ! J'ai pu rentrer vite chez moi, ce qui m'a soulagée !

Ma soeur est allée à la pharmacie pour chercher la suite du médicament supplémentaire pour l'épilepsie, à un dosage supérieur, je dois commencer demain, la neurologue ne veut pas croire que ce médicament est à l'origine de mes douleurs de vessie, je dois avoir une infection urinaire, cela m'étonnerait beaucoup, ce médicament a une liste longue comme le bras d'effets indésirables, des plus graves aux plus anodins, celui-ci a peut-être été oublié !

Cet après-midi, j'avais le Pilates, nous étions neuf, j'avais terriblement envie de dormir, j'ai dû avoir de brefs moments de sommeil, à un moment, Julie, le professeur, m'a demandée si je me sentais bien !

En sortant, j'ai trouvé un message sur mon téléphone, d'une des assistantes de la société d'auxiliaires de vie, demain, Karine viendra me chercher au CCAS pour me ramener chez moi, mais elle ne restera pas, il y a d'autres clients chez qui elle doit aller ! En quoi sont-ils plus importants que moi, est-on entrain de me laisser tomber à cause de ce que ma soeur a écrit sur la prestation de Caroline, hier ? Je vais encore me prendre la tête ! j'ai l'impression que je ne serai jamais tranquille, il y a toujours quelque chose qui cloche !

Aujourd'hui, j'ai aussi l'impression que canalblog débloque, j'ai dû me reconnecter plusieurs fois pour arriver à mettre mes photos dans cet article. Même la technologie est contre moi !

Pour le moment Agathe est sur la terrasse, je viens de regarder la position de Pollux sur mon téléphone, informations envoyées par le GPS, il doit être dans les résidences où il va régulièrement.

Les chats, hier après-midi, hier soir, tôt ce matin et Pollux en début d'après-midi sur la dernière photo.

SAM_9978

SAM_9979

SAM_9980

SAM_9981

SAM_9982

SAM_9990

SAM_9991

SAM_9992

SAM_9993

 

Publicité
Commentaires
M
tu en as des soucis ..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que de l 'eau dans les oreilles c'est trés douloureux et donne des vertiges ...<br /> <br /> ecrire au niveau local c'est peut être plus convaincant , les personnes sont davantage à l 'écoute des problémes , sur leur commune <br /> <br /> enfin c'est le cas par chez moi ..<br /> <br /> <br /> <br /> au moins Pollux revient , il n oublie pas sa maison <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Marie Christine <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Ta sœur a eu raison de se plaindre à cette société de services à ma personne, tu n'as pas à payer les heures qui ne sont pas faites.<br /> <br /> Pour ton oreille, c'est rassurant que l'infection soit enrayée. Par contre, c'est vrai, l'eau dans les oreilles ne fait pas de bien.<br /> <br /> Sacré Pollux, il continue à se venger de ne pas pouvoir ressortir. J'espère qu'il va se calmer de ce côté-là.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
Ce qui se passe avec la société d'auxiliaires de vie n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Normalement, tu ne devrais pas signer des heures qui ne sont pas faites. C'est à toi de corriger sur le papier. Cette semaine, tu n'auras eu quasiment personne. Le problème, c'est que si la société des auxiliaires de vie t'annule toutes tes heures, au prochain renouvellement du conseil départemental, tu n'auras plus droit à rien. Ils considèreront que tu n'en as pas besoin, puisque tu ne les utilises que partiellement, même si ce n'est pas de ta faute.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une semaine d'activités et ensuite, c'est le saut dans le vide. Si on n'a plus le droit de faire des auto tests pour avoir le pass sanitaire à partir du 15 octobre, j'écrirai au maire adjoint qui s'occupe du CCAS. Si l'hôpital fait des concessions, le CCAS pourrait en faire aussi, même si j'ai peu d'espoir, mais il faut remuer ciel et terre, et ne pas laisser la situation s'aggraver encore plus. J'ai écrit au CSAPA aussi, mais je n'aurais jamais de réponse. Pourtant s'ils perdent ta participation aux ateliers, ils seront obligés de tout annuler, car il n'auront pas assez de monde, vu que tu es la plus assidue. J'ai fait tout ce que je pouvais au niveau national, maintenant je le fais au niveau local, pour éveiller les consciences. On ne peut pas à la fois exiger un pass sanitaire, et interdire aux gens de faire des tests pour l'obtenir, sinon c'est totalement incohérent.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité