Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
14 octobre 2021

L'absence de Pollux se prolonge

Cela fait maintenant quatre jours que Pollux n'est pas rentré, il va falloir ressortir les affiches, la dernière fois, c'est comme ça qu'on l'a retrouvé, au bout de six jours, à cette occasion, je l'avais "puni" en le gardant enfermé tout le week-end, cela avait eu un certain effet, pendant quelques temps, il était rentré tout les soirs, c'est aussi à la suite de cet incident que nous lui avions acheté un GPS, mais le GPS a ses limites, la batterie se décharge en deux jours, donc, si Pollux reste plus longtemps sans rentrer, il n'y a plus moyen de le tracer.

Hier soir, Agathe était très agitée, au moment où j'ai ouvert un élément en hauteur, dans la cuisine, pour prendre une assiette, Agathe, qui était perchée sur l'évier, a sauté à l'intérieur, au milieu de la vaisselle, j'ai vu le moment où elle allait tout casser, j'ai vite sorti quelques mugs qui étaient devant, pour qu'elle ne les envoie pas par terre en ressortant ! Il y a une photo d'elle devant les assiettes.

Cet après-midi, j'avais la sophrologie, Karine m'a envoyé un SMS disant qu'elle viendrait me chercher à 13h40 pour m'emmener au CCAS, je n'ai donc pas eu à prendre le bus, dans la voiture, je lui ai parlé de Pollux, elle a dit qu'elle appelerait sa copine qui est l'ex-amie du gardien d'une des résidences où va Pollux pour savoir s'il l'a vu, s'il pourrait le retenir... On verra ... Karine a toujours l'idée que Pollux doit être accaparé par une "mamie" qui croit que c'est son chat !

A la sophrologie, nous étions six, je trouve que Christine, la sophrologue parle beaucoup et elle ne nous laisse pas un temps de parole au début, comme faisaient les autres, pour que l'on puisse dire son état d'esprit du moment, je n'ai donc pas pu dire que je me rongeais les sangs à cause de l'absence prolongée de mon petit chat !

Après, nous avons fait pas mal de relaxation dynamique, un peu de relaxation profonde, quand il a fallu dire son ressenti, tous le monde a parlé avant moi, s'étendant sur diverses douleurs, le seul homme présent souffre de la maladie de Parkinson, j'ai juste pu dire que j'avais un peu mal à la jambe à cause d'une sciatique, sans aller dans les détails, l'heure de la fin était déjà dépassée, mais avant de partir, j'ai tout de même dit à Christine que je ne savais comment j'allais faire pour venir la semaine prochaine, parce que j'avais mon pass sanitaire en faisant un auto test et que les auto tests n'étaient plus pris en compte pour établir un pass sanitaire à partir du 15 octobre, elle m'a dit que cela ne relevait pas d'elle, qu'il fallait que je m'adresse à l'administration, je le savais déjà, mais ma soeur dit que c'est bien d'en parler... Elle ne m'a pas demandé pourquoi je ne me faisais pas vacciner, c'est déjà ça !

Karine est venue me chercher, elle n'est pas restée longtemps chez moi, juste le temps de changer les draps et de descendre les poubelles.

Ce soir, nous allons au cinéma, ma soeur veut que nous profitions de notre dernier pass sanitaire ! Mais j'ai je cafard de sortir alors que je ne sais pas où est Pollux ! Ce matin, j'ai encore fait le tour du patio, je suis allée voir à la piscine, j'ai traversé la rue pour voir l'endroit où il passe pour aller dans les résidences sur l'avenue, mais rien ! 

Les photos, Agathe hier soir et il y a quelques minutes sur la terrasse, deux photos plus anciennes de Pollux.

SAM_0067

SAM_0068

SAM_0069

SAM_0070

SAM_0071

SAM_0072

SAM_7885

SAM_5396

Publicité
Commentaires
M
Pollux où es-tu ? Oh sacré garnement tu te caches encore rien que pour embêter ta maman hein ? Tu vas finir par rentrer je le sens bien car la bonne pâtée t'attend à la maison.<br /> <br /> Oui je pense qu'il te faut remettre les affiches si ça avait fonctionné une fois, les gens doivent connaître la boule de poils maintenant ils l'auront sûrement vu.<br /> <br /> La sophrologie c'est très bien mais faut tomber sur un bon enseignant en la matière. J'en ai fait pendant des heures pause déjeuner et ça faisait du bien pour reprendre les réunions, disons que le stress était en partie évacué et le bien être pouvait reprendre son dessus. Mais par contre il faut vraiment avoir une personne compétente qui n'en fasse pas qu'à sa tête.<br /> <br /> Bon courage pour la boule de poils et plein de câlins à la miss Agathe qui a failli faire de la casse. Mais elle peut être cru que Pollux y était caché ! Bisous
Répondre
Z
Toujours pas de nouvelles de ton Pollux, c'est préoccupant et je comprends ton inquiétude.<br /> <br /> Agathe a voulu jouer les acrobates, et ta vaisselle e eu chaud ! 😂<br /> <br /> Cette soirée cinéma va te changer les idées, et tu auras peut-être la surprise de retrouver devant chez toi ton vadrouilleur.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Ah ce Pollux…<br /> <br /> Bien sûr qu’il rentrera, en attendant c’est source d’inquiétude <br /> <br /> Trop acrobate la belle Agathe<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> c'est désolant que Polux ne rentre pas <br /> <br /> <br /> <br /> il vat vous falloir remettre des affiches , et une alerte peut être sur F.B....<br /> <br /> <br /> <br /> bon cinéma quand même peut être sera t -il devant ta porte ce soir <br /> <br /> il faut espérer ....<br /> <br /> bises Marie Christine
Répondre
V
Je ne sais pas comment Agathe a réussi à trouver l'espace pour se loger sur l'étagère de vaisselle.<br /> <br /> Je me suis adressée à l'administration, concernant tes affaires, et même à ceux qui ont le pouvoir de décision (directeur du CCAS) et le pouvoir politique (président et vice-président du CCAS, soit le maire et son premier adjoint), mais personne n'a daigné répondre, même si mes emails ont été lus. J'ai soulevé un lièvre et ils doivent être bien embêtés. Si notre société n'était pas déshumanisées, on pourrait aller partout avec un test négatif. Au lieu de cela, comme nous sommes contrôlés par des robots, on nous demande des QR codes. Je comprends ceux qui disent que la prochaine étape est de nous implanter une puce électronique pour mieux nous contrôler. On y est presque.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité