Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
15 octobre 2021

"Illusions perdues"

Pour commencer, Pollux n'est toujours pas rentré et j'ai le coeur lourd, à chaque fois que je sors, j'espère le trouver en rentrant, et je suis toujours déçue !

Donc, hier soir, nous sommes allées au cinéma, le film durait 2h1/2, l'histoire, d'après un roman d'Honoré de Balzac, à l'époque de la Restauration, Lucien de Rubempré part de sa province, avec son amie Louise, une baronne, pour Paris, elle le présente à la marquise, sa cousine, Lucien espère intégrer ce milieu, mais Rubempré est le nom de sa mère, l'on considère qu'il n'a pas le droit de le porter et il est rejeté du milieu aristocratique, il est bien déçu, il va alors approcher les éditeurs, car il est poète et espère se faire éditer, là encore, il est déçu, il va alors aller vers les journaux, c'est là qu'il va trouver une ouverture, par les journaux, il va découvrir le milieu du théâtre et tous ses ressorts, peu à peu, il va tomber amoureux d'une comédienne du théâtre de boulevard, devenir journaliste et pendant un temps se faire un nom, avoir un certain succès, se rapprocher de l'aristocratie... Dans ce film, on découvre bien les milieux de la presse, de l'édition et du théâtre de cette époque, très dynamique, beaucoup de personnages.

Le succès de Lucien ne durera pas, quelque chose fera que sa chance tournera, et il s'en retournera dans sa province, les illusions perdues !

Il était plus de 11h du soir quand ma soeur m'a raccompagnée chez moi, je me suis fait un dîner tardif et léger, je me suis couchée et j'ai regardé la télévision jusqu'à plus de 1h du matin, après, j'ai fini par dormir, en me réveillant plusieurs fois, occasions de vérifier que Pollux n'attend pas que je lui ouvre...

Aujourd'hui, j'avais la kiné à midi, elle m'a demandé si le petit chat était rentré, toujours pas, pour le pass sanitaire, elle pense que je pourrais me faire faire un certificat de contre-indication au vaccin par le médecin généraliste, je crois qu'elle est optimiste ! En sortant, j'ai fait un tour dans cette résidence qui occupe un vaste terrain, il y a des jardins au fond, je suis allée à la poste, un peu plus loin sur l'avenue, un endroit où on a vu que Pollux allait, il y a plusieurs bâtiments, des remises pour les véhicules, c'est grand, mais je ne n'ai pas vu de chat. Je vais bientôt partir pour aller à un cours de ratrappage de Qi gong.

Les courses sont prévues pour dans la matinée de demain. Entre autres choses, j'achèterai de la pâtée, en pensant à Pollux, Agathe en mange aussi, mais elle aime autant les croquettes, alors que Pollux semble préférer la pâtée !

Je me suis interrompue pour aller au Qi gong, nous étions six, c'est sans doute la dernière fois que je peux participer, jusqu'à la levée du pass sanitaire dont la date est de plus en plus floue...

J'ai vu ma soeur ce matin, elle allait au bureau, comme tous les vendredis, je la reverrai ce soir.

De retour chez moi, j'ai trouvé Agathe qui voulait déjà ses friandises et toujours pas de Pollux en vue !

Les photos, Agathe hier soir et une photo plus ancienne de Pollux.

SAM_0073

SAM_0074

SAM_0075

SAM_0076

SAM_5247

Publicité
Commentaires
M
bonsoir <br /> <br /> il ne faut pas désespérer , on à vu des chats fugueurs revenir , longtemps aprés , et peut être pourriez vous encore mettre des affichettes ..?<br /> <br /> <br /> <br /> Ce film à l 'air trés bien mais trop long pour moi, , en livre j 'aimerais bien ..<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée quand même <br /> <br /> kénavo M arie Chistine
Répondre
Z
Ah pour ton Pollux cela devient préoccupant !<br /> <br /> Pour le film que tu as vu, j'avais aimé le livre... Un grand homme de province à Paris, partie centrale d'Illusions perdues, pour le sommet, ou, mieux, le cœur battant de La Comédie humaine, le manifeste balzacien par excellence, sans pour autant prendre au sérieux la satire du "journalisme" qui en est l'une des composantes majeures. Tu as dû te régaler !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
H
Pauvre Pollux, qu'est il devenu... Pas très optimiste ce film de quelqu'un qui n'a que des regrets... Pour le passe, tente avec le médecin, on ne sait jamais. Bonne soirée, bisous et caresses à Agathe...
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité