Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 octobre 2021

Regrets et panique

J'ai allumé l'ordinateur depuis un moment, j'ai d'abord cherché mon blog, adresse introuvable, j'ai essayé la messagerie, pareil, j'ai relancé la box, fait une réparation parce qu'on me disait que je n'étais plus connectée au réseau, cela a marché, j'ai eu ensuite du mal à me connecter à mon blog et maintenant que je suis dessus, je n'arrive pas à à cliquer sur une catégorie pour classer l'article !

Je suis toujours inquiète pour Pollux, je l'ai gardé enfermé 24h et ce matin, je l'ai laissé ressortir, en espérant qu'il reviendra ce soir ! Hier, il a mangé toute une boite de thon, en plus d'un peu de pâtée, il parait qu'il ne faut pas trop lui en donner, que cela reste une friandise pour fêter son retour ! Il n'a pas semblé trop mécontent de passer la journée et la nuit à l'intérieur, mais, si la litière lui va pour faire pipi, elle ne lui convient plus quand il s'agit de caca et il a encore laissé ses crottes sur le carrelage de la salle de bains !

Il n'y a pas eu de réponse du CCAS au mail, ma soeur a téléphoné ce matin au service animation, la personne qui aurait eu autorité pour répondre n'est pas là, donc je reste chez moi avec mes regrets !

Pour en revenir au GPS, ma soeur croyait que j'étais triste à cause de l'argent dépensé pour un objet qui n'aura duré qu'un mois, c'est dommage, mais ce qui me rend malheureuse, c'est de voir le GPS cassé, je m'étais attachée à cet objet, j'aimais regarder les déplacements de Pollux sur mon téléphone, cela me manque !

Et puis, ma soeur se demande s'il ne s'agit pas d'un acte de malveillance, le collier était sur le chemin goudronné qui mène au parking et qu'on emprunte pour aller dans les bâtiments, c'était un endroit dégagé, il n'y avait rien où le collier aurait pu s'accrocher, c'était comme si quelqu'un avait arraché le collier du cou de Polux et l'avait écrasé volontairement ! Maintenant, il faudra racheter un collier à Pollux, même s'il n'a plus de GPS, il est mieux avec un collier, on voit qu'il n'est pas abandonné !

Hier, j'avais fait la lessive des serviettes, mais elles étaient restées dans la machine, de même les vêtements que j'avais mis sur le séchoir la veille, et qui devaient être secs, y étaient restés, je ne voulais pas rouvrir la porte-fenêtre pour que Pollux ne sorte pas, je l'avais tout de même ouverte rapidement, pour laisser passer Agathe, qui, elle avait le droit s'aller dans le jardin, puisqu'elle rentre toujours en fin d'après-midi.

J'ai dû relancer l'ordinateur pour terminer mon message, et cette fois, cela a mieux marché, j'ai pu sélectionner une catégorie.

Les chats hier soir et Pollux ce matin, sur la dernière photo.

SAM_0097

SAM_0098

SAM_0099

SAM_0100

SAM_0101

SAM_0102

SAM_0103

SAM_0104

SAM_0105

SAM_0106

SAM_0107

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas sympa d'avoir cassé le GPS de Pollux mais peut-être que ce sont des gens qui se sentent épiés surtout en appartement où ils cachent leurs drogues et autres... Mais enfin du moment qu'ils ne font pas de mal à notre Pollux c'est le principal. Je comprends qu'il te manque quelque chose car ça te rassurait de voir ton Pollux courir là et là et tout au moins ne pas de faire de sang d'encre à savoir où il se trouve. <br /> <br /> Ta soeur a raison c'est ce que je disais sur l'autre commentaire : que le CCAS réponde oui ou non mais a priori ils ne connaissent pas ces mots là.<br /> <br /> Ton moral va en pâtir un peu ma chère Marie-Christine mais il faut rester forte car la vie est un cheval de bataille avec lequel on gravit chaque jour des embûches.<br /> <br /> Profite de ton minou tant qu'il est là et ensuite qu'il aille se balader et il reviendra sinon je pensais à quelque chose. Aller voir la dame pour lui expliquer que tu t'inquiètes de trop quand Pollux ne rentre pas et qu'elle arrête de lui donner à manger ! Non ? Enfin j'espère qu'elle comprend le français sinon ça va jacter cher lol ! Je t'ai fait sourire alors prends soin de toi ma chère amie des chats. Je t'embrasse et plein de câlinous aux quatre pattes.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> courage pour Pollux , lui il sait ou il habite <br /> <br /> <br /> <br /> maintenant , la ou il était , ces personnes savaient bien que ce chat était à quelqu'un avec ce collier GPS cela se voyait trés bien , et cela ne se casse pas tout seul ..<br /> <br /> <br /> <br /> pour tous les mails que ta soeur à fait au ccas et à la mairie , ils m 'ont l air de faire la sourde oreille <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que cela s 'arrangera ..<br /> <br /> <br /> <br /> pluie chez moi , un temps automnal aprés l 'été de hier ..<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
Z
Sacré Pollux, il est donc ressorti avec l'inquiétude de ne pas le voir rentrer ce soir !<br /> <br /> Ta sœur ne se ménage pas auprès des services de la mairie et du CCAS, sans trop de résultats, c'est rageant ! Courage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée, sous ma grisaille bretonne.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Et bien c'est encore une journée d'inquiétude. Il t'en fait voir ton Pollux.<br /> <br /> J'espère que cela va mieux aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors la Tiotte termine de nettoyer ses rosiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis à l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bonne semaine
Répondre
V
Pour le CCAS, avant d'écrire directement au service Animation vendredi, j'avais envoyé plus tôt dans la semaine un email à trois contacts de la direction du CCAS, mais je n'avais pas eu de réponse. C'est justement une des personnes à qui j'ai écrit qui devrait avoir autorité pour répondre, d'après ce qu'on m'a dit ce matin. Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde soit absent en même temps depuis une semaine à la direction du CCAS. Quant aux membres du conseil municipal qui sont sensés chapeauter le CCAS, eux ont lu leurs emails depuis une semaine (là, on ne pourra pas me dire qu'ils étaient absents, j'ai reçu les accusés de lecture) et aucun n'a répondu. Je pense donc que ceux qui ont le pouvoir de décision n'ont tout simplement pas envie de répondre. Au total, j'ai envoyé 12 emails bien ciblés pour ton affaire. Cela fait beaucoup de gens qui n'ont pas envie de répondre, alors que répondre par oui (un test négatif peut suffire) ou par non (il faut obligatoirement un QR code) prend 2 secondes.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité