Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 octobre 2021

Un peu de blues

Hier, j'aurais dû aller au Pilates, aujourd'hui, à la sophrologie, au lieu de ça, je dois rester chez moi à ruminer ma déception ! Plus la triste fin du GPS de Pollux, comme si toutes les puissances négatives m'avaient prise comme point de mire ! 

La loi de prolongement du pass sanitaire jusqu'à l'été vient d'être votée, de nuit, avec bien peu de députés présents, ce qui est assez lamentable !

Ma soeur est venue me voir hier soir, Pollux n'était pas encore rentré, mais il est arrivé dans la soirée et il a été sage durant la nuit. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer qu'il va continuer à revenir gentiment tous les soirs !

Cet après-midi, c'est Karine qui venait, en début d'après-midi, je lui ai raconté comment nous avions retrouvé Pollux, les affiches, la personne qui se manifeste, la découverte que Pollux fréquentait régulièrement une autre maison où il était devenu ami avec la chatte, Pollux que nous allons chercher dimanche matin, le collier perdu, puis retrouvé mais avec le GPS détruit et très probablement par un acte de malveillance ! Quand je parle de malveillance, tout le monde me croit.

J'avais gardé Pollux enfermé 24h, puis je l'avais laissé à nouveau sortir.

Voilà pour l'affaire Pollux, quant à la mienne, arrêt de mes activités, j'ai dit que j'avais demandé si l'on ne pouvais pas m'accepter si je présentais un test négatif, mais que la réponse était non, il faut le QRcode, les rigueurs de l'administration ! Inutile d'expliquer à l'administration que je cours bien peu de risque d'être porteuse du virus, vu la vie de recluse que je mène !

Karine a fait le ménage avec l'aspirateur, Caroline ne s'en est jamais servi, elle n'utilise que le balai, ce qui fait quand même peur à Agathe, Miranda aussi avait très peur du balai, pourtant, un balai ne devrait pas effrayer les chats, ne sont-ils pas censés s'envoler dessus avec leur maîtresse sorcière, les nuits de pleine lune ?

Elle a aussi descendu les poubelles avant de partir, je ne la revois pas avant un moment, elle prend des vacances pour la Toussaint, je suppose que son gamin doit avoir 15 jours de vacances, donc elle s'arrête à ce moment-là, dans ma jeunesse, nous avions moins d'une semaine de vacances de Toussaint !

Le ciel est gris, je ne sais pas s'il va pleuvoir, si c'est le cas, cela fera peut-être rentrer Pollux !

Les photos, les chats, de l'après-midi à la soirée, hier.

SAM_0146

SAM_0147

SAM_0148

SAM_0149

SAM_0150

SAM_0151

SAM_0152

SAM_0153

SAM_0154

SAM_0155

SAM_0156

SAM_0157

SAM_0158

SAM_0159

Publicité
Commentaires
V
En ce qui concerne les contre-indications à la vaccination, le législateur a tout prévu. Il faut de toute façon en passer par une première dose et se retrouver au minimum à l'article de la mort, pour être dispensé de la deuxième, après qu'un comité d'experts ait statué sur cette dispense. Les médecins ont les mains liées, ils doivent utiliser des formulaires préremplis avec des cases à cocher. Impossible de faire des certificats de complaisance, ou parce qu'en leur âme et conscience ils estiment que le bénéfice/risque du vaccin est très défavorable. Tout est soumis à des vérifications. Le secret médical n'existe plus. Il faut pouvoir produire des justificatifs. Il y a ensuite une procédure d'approbation des certificats qui prend une quinzaine de jours, tout est vérifié et contrôlé, avec éventuellement prison à la clef ou interdiction d'exercer pour qui aurait tenté de délivrer un certificat pour un autre motif que ceux préremplis. Cela fait peur qu'on en soit arrivé là.
Répondre
M
désolée pour toi que toutes tes activités ne soient plus possible <br /> <br /> <br /> <br /> à la médiathéque de ma commune on montre aussi le pass à chaque fois maintenant , et il n y à plus de prêt sur réservation non plus , ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais dans le pays au port il y à une cabane à livres , beaucoup de personnes passe en échanger , j 'en avait moi même donné....<br /> <br /> <br /> <br /> à notre gym , tu ne montres ton pass que la premiére fois , mais tu pointes à chaque cours ..<br /> <br /> <br /> <br /> Pollux semble content d 'êre revenu au bercail , etait -il empêché de sortir ailleurs ? il est bien à l 'aise sur son lit ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée MARIE christine <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Pas très "sympatoche" la mairie de ta ville... Sans ce pass sanitaire, pratiquement impossible d'avoir une vie sociale, ce n'est franchement pas très cool.<br /> <br /> Il n'y aurait qu'à trouver un médecin qui te fasse un certificat contredisant la vaccination, cela devrait être possible, tout de même.<br /> <br /> J'espère que ton Pollux rentrera ce soir pour te donner du baume au coeur !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
H
Pas évident ces histoires de test, là je viens d'aller en faire un car j'ai un salon de collections dimanche, ça fait mal au porte monnaie, mais c'est fait pour, il y a recours d'avocat pour les autotest pour discrimination, on verra ce que ça donne. Bisous, courage et caresses aux minous
Répondre
V
J'avais bien précisé à tous me interlocuteurs que tu vivais en recluse, mais Duralex, sed lex, sans QR code, point de salut. Quand on voit que nous sommes aussi privées de livres et que la médiathèque refuse de remettre en place le prêt sur réservation qui existait pendant les premiers confinements (la médiathèque était ouverte pendant le troisième confinement, puisque les livres avaient été déclarés produits de première nécessité), alors que beaucoup de villes le font pour ne pas exclure complètement les non-vaccinés. Je voulais écrire à l'adjointe à la culture à ce propos, mais elle a un nom de famille triple, ce qui rend difficile de deviner son adresse email comme pour les autres, parce que cela peut faire beaucoup de combinaisons avec ou sans tirets.<br /> <br /> <br /> <br /> Pollux st installé comme un prince chez toi. J'espère qu'il en a conscience.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité