Hier, je n'ai pas pensé à dire quels livres ma soeur avait choisis pour elle, elle a pris des Dictionnaires amoureux, de Chopin, de la mer et un troisième dont je ne me souviens plus, il y a longtemps, j'avais acheté le Dictionnaire amoureux des chats !

J'ai déjà beaucoup de livres, j'ai deux bibliothèques chez moi qui débordent, un bonne partie de mes livres de poche est stockée dans la cave de ma soeur, faute de place chez moi, j'ai toujours l'idée de trouver de la place supplémentaire en rangeant des livres dans le buffet de salle à manger qui est sur la terrasse, mais, pour le moment, l'accès à ses portes est gêné par les chaises de salle à manger empilées devant, normalement, elles devraient être disposées autour de la table, mais pour ce faire, j'attends de pouvoir fermer la terrasse, là, je pourrais enlever les bâches qui protègent les meubles des intempéries et terminer mes rangements.

Tout cela étant suspendu au bon vouloir des autres copropriétaires, dont quelques uns font en sorte de bloquer ma demande, pour quelque chose qui ne dérangerait en rien les voisins et ne changerait pas l'apparence de la résidence, puisque c'est invisible...  .

Hier soir, il était 19h40 à l'horloge de l'ordinateur quand Pollux est rentré, ma soeur a téléphoné 5mn plus tard, pensant que j'attendais Pollux, elle a été bien surprise de savoir qu'il était déjà là ! Ce matin, j'ai dû ouvrir aux chats vers 7h, Pollux avait été sage durant la nuit, ils ont fait un petit tour,sont revenus demander à manger,puis ressortis, moi, je me suis rendormie, jusqu'à 11h-1/4, la semaine avait été stressante et décevante, ce n'était pas mal que je me relâche un peu, ma seule consolation est que depuis son retour de fugue, Pollux est devenu sage !

Pourvu que ça dure, tandis que l'on voudrait que ne dure pas cette loi liberticide sur le pass sanitaire, votée à une faible majorité, de nuit et avec seulement 30% des députés présents ! Ou, au moins qu'on nous remette les auto-tests valables !

Cet après-midi, courses à la Foir'fouil, ma soeur n'a rien acheté, forme, couleur, elle a des idées précises, elle veut voir ce qu'il y a à Carrefour avant de se décider !

Moi, j'ai racheté le même collier que celui qui a été détruit, pour Pollux, le bleu est ce qui lui va le mieux et c'est à peu près le seul modèle disponible dans cette couleur. Pour moi, j'ai trouvé quelques produits de maquillage et de bain.

Pollux vient de passer, je lui ai servi une petite boite de Gourmet et je lui ai mis son nouveau collier, comme il est encore tôt, je l'ai laissé ressortir, en espérant qu'il rentrera ce soir, Agathe est passée manger à son tour et repartie, mais elle revient toujours en fin d'après-midi, pour ses friandises !

Les photos, les chats, hier après-midi, hier soir, on peu voir qu'Agathe a encore sauté au milieu de la vaisselle, elle n'a rien cassé, mais a fait tomber les deux sacs de médicaments qui sont rangés au dessus, les boites sont tombées dans l'évier et par terre, je n'ai eu qu'à tout ramasser ! Pollux avec son nouveau collier, sur les deux dernières photos.

SAM_0191

SAM_0192

SAM_0193

SAM_0194

SAM_0195

SAM_0196

SAM_0197

SAM_0198

SAM_0199

SAM_0200

SAM_0201

SAM_0202

SAM_0203