Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 octobre 2021

Nuit tranquille avec Pollux

Hier soir, Pollux n'était pas rentré quand ma soeur a téléphoné, comme il avait mangé dans l'après-midi, je craignais un peu qu'il se sente assez en forme pour passer une partie de la nuit dehors !

Mais les nuits commencent à être plus froides; il est revenu en début de soirée, il avait faim !

J'ai envoyé un SMS à ma soeur, suivi d'une photo montrant Pollux tranquille sur mon lit. Il s'est un peu agité, mais a fini par s'installer dans le landau et dormir, Agathe était dans le placard depuis un moment, elle n'a pas bougé quand Pollux est rentré.

Des miaulements m'ont réveillée ce matin, pas trop tôt, les chats voulaient sortir, depuis, j'ai revu Agathe, elle est en ce moment au milieu du jardin, mais, il ne me semble pas que Pollux soit encore revenu.

Caroline est arrivée, elle avait téléphoné pour dire qu'elle serait en retard, en arrivant, elle a dit qu'elle resterait 1/2 en plus de l'heure prévue pour rattraper et elle a dit pourquoi ce retard, elle sortait de l'auto-école à l'heure où elle aurait dû arriver, donc elle apprend à conduire !

Aujourd'hui, c'est la deuxième semaine d'arrêt forcé de mes activités, j'ai deux séances de kiné prévues dans la semaine, l'occasion de faire un peu d'exercice, j'essaie bien de m'étirer les jambes, à mes moments perdus, en regardant la télévision sur mon lit...

Il faut que le mouvement continue, sinon, je ne pourrais plus du tout bouger, même pas m'asseoir devant l'ordinateur, j'ai connu ça durant le premier confinement ! Donc je suis prévenue, pas de laisser aller !

Pollux vient d'arriver, Caroline l'a vu avant moi, je lui ai dit qu'on lui avait racheté un collier, elle pensait que j'allais pouvoir lui remettre le GPS, je lui ai rappelé qu'il avait été détruit et que comme c'était certainement un acte de malveillance, ce serait risqué d'en racheter un !

Hier à la Foir'fouil, j'ai pu constater qu'il y avait un rayon Halloween, avec décorations et déguisements, c'est pour la fin de la semaine, veille de laToussaint, Halloween est une fête d'origine Irlandaise, en référence aux dieux celtiques, elle a pris de l'ampleur aux Etats-Unis et comme tout ce qui est Américain, elle a fini par revenir en Europe !

Plus surprenant, il y avait aussi un grand rayon de décorations de Noël, avec deux mois d'avance, c'est un peu exagéré ! 

Les photos, les chats, d'hier après-midi, à cet après-midi, le soir, Agathe a essayé différents emplacements dans le placard, en commençant par une boite de rangement, on ne voit que sa patte qui dépasse et un petit bout de sa tête !

SAM_0204

SAM_0205

SAM_0206

SAM_0207

SAM_0208

SAM_0209

SAM_0210

SAM_0211

SAM_0212

SAM_0213

SAM_0214

SAM_0215

SAM_0216

SAM_0217

SAM_0218

SAM_0220

SAM_0221

SAM_0222

SAM_0223

SAM_0224

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Rien de tel qu'une bonne nuit .<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ptourri mais c'est normal on est en octobre.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'aime tes photos dont celles avec Agathe et ses positions cachées dans la boîte et le plaid ou couverture. On a vraiment envie de lui faire des croucrouches ! J'avais vu le nouveau collier de Pollux sur ton autre billet et j'avais oublié de te dire que tu avais fait un bon choix il est trop mimi avec. Pour le GPS tu as raison vaut mieux attendre comme je t'ai dit peut-être que des malfrats ou autres ont cru que c'était un mouchard. Pour éviter qu'ils ne fassent du mal au petit chat vaut mieux s'abstenir surtout de nos jours où tout le monde devient fou.<br /> <br /> La gym en ce moment j'en serais incapable tellement j'ai mal à ma fracture qui s'est affaissée un peu plus la L4 et le nerf passe de temps en temps donc coup de courant et un cri ouieeee aieeee (imagine quand je suis dehors et que ça me le fait, mon mari se marre...) Les gens s'ils ne sont pas contents hein et bien qu'ils passent leur chemin hein ? <br /> <br /> Mais si tu peux oui la gym est super pour le mental d'une part mais surtout pour la santé sinon tu vas rester coincée plus longtemps comme tu dis et tu ne pourras plus marcher. Alors non non M.C. doit rester en forme et bouger !<br /> <br /> Ah oui quelle horreur ils mélangent Halloween et Noël non mais où va t'on quand même ! A saint-Malo ils ont déjà, semaine passée, commencé les luminaires dans les branches d'arbres, bon j'avoue qu'il y en a un paquet mais vaut mieux mettre 5 personnes de plus quand le moment sera venu que 2 mois avant non ? <br /> <br /> Allez je te souhaite une belle journée. Il faudrait que tu fasses un peu de marche c'est excellent aussi moi j'adore et on va dans des coins insolites où on se retrouve seuls hormis la nature, les animaux et la mer.<br /> <br /> Bisous à vous trois et prends bien soin de toi le froid va arriver.
Répondre
Z
Ton Pollux reprend ses habitudes de rentrer à la maison et d'être sage pendant la nuit. J'espère qu'il va continuer.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
super POLLUX rentre , et comme le temps refroidit il doit être content de retrouver sa maison <br /> <br /> j 'étais de sortie courses en ville , pas mal de monde dans un magasin de vêtements de sport ,j ai trouvé un nouveau legging , et des socquettes anti -dérapantes ..<br /> <br /> puis aprés dans une jardinerie fleurs pour la toussaint .. je n 'aime pas trop faire les courses dans les grandes surfaces , <br /> <br /> <br /> <br /> ( c'est bien que tu fasses des étirements , il faut continuer ) <br /> <br /> <br /> <br /> le matin j 'en fait un ..sur le dos , tu entoure tes jambes de tes bras et tu fait des petites rotations , ..<br /> <br /> tu bascules aussi à droite et à gauche , <br /> <br /> (celui la nous le faisons à chaque scéance sur un tapis au sol ...)<br /> <br /> cela détend la colonne ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo MARIE cHRISTINE
Répondre
V
Le monde est fou. On nous sort les décorations de Noël à la Toussaint et les chocolats de Pâques au début du Carême.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité