Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 novembre 2021

Nouvelle semaine

Hier soir, Pollux est rentré assez tôt, mais il avait passé la journée dehors, il était mouillé, ce qui ne semblait pas le gêner, plus pressé de manger sa pâtée que de se faire sécher, je l'ai quand même un peu frotté avec une serviette éponge.

Il était là quand ma soeur a téléphoné, pas besoin de lui envoyer un SMS à 1h du matin ! Il a été sage pendant la nuit, et depuis qu'il est sorti ce matin, il est revenu plusieurs fois pour manger.

A midi, j'avais ma séance de kiné, exercices et étirements des jambes au sol, après, massage du dos, j'ai l'impression que les doigts de la kiné appuient sur des tas de petits noeuds que font mes muscles du dos, jusqu'aux fesses ! Au moment de partir, elle m'a demandé si j'avais contacté,la personne dont elle m'avait donné la carte, c'est là que je lui ai dit que les autotests étaient à nouveau admis pour le pass sanitaire et que donc je devrais pouvoir reprendre mes activités au CCAS.

Ce n'est pas encore fait, on n'a pas parlé aux informations, radio, télé, de la réintégration des autotests, ma soeur a trouvé sur internet, maintenant, il faut savoir si les pharmacies sont au courant et si le portail d'enregistrement des résultats pour l'édition d'un QRCode est rouvert... Cet après-midi, ma soeur a téléphoné à la pharmacie où nous allions, l'information n'avait pas été reçue et le pharmacien titulaire n'était pas là, on lui a dit de rappeler demain. Donc, une fois de plus, on attend !

Caroline vient d'arriver, elle a commencé par décrocher les serviettes du séchoir, je les avais laissées, parce que je les trouvais encore un peu humides...

Aujourd'hui, le soleil est revenu mais il y a du vent.

Les chats, d'hier après-midi à tôt ce matin. Agathe a passé du temps dans le placard, dans une boite qui contient des chemises de nuit !

SAM_0346

SAM_0347

SAM_0348

SAM_0349

SAM_0350

SAM_0351

SAM_0352

SAM_0353

SAM_0354

SAM_0355

SAM_0356

SAM_0357

SAM_0358

SAM_0359

SAM_0360

Publicité
Commentaires
V
Le gouvernement n'ayant toujours pas appliqué la décision du Conseil d'Etat de vendredi concernant les autotests, un service contentieux vient d'être saisi, d'après ce que je viens de lire sur internet. J'ai l'impression qu'on part dans un bras de fer. Le gouvernement va peut-être nous inventer une panne informatique ou organiser la pénurie des autotests, pour bloquer leur remise en place..
Répondre
Z
Quelle histoire ces autotests annulés et réautorisés. Difficile de savoir où on en est actuellement pour les non-vaccinés.<br /> <br /> C'est tout de même bien que ton Pollux revienne au bercail de façon régulière le soir.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
M
Que c est bien d 'entendre <br /> <br /> Que pollux rentre souvent à la maison, il vat en prendre l'habitude il est très beau avec son collier neuf et Agathe est au chaud dans les placards<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marie Christine<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Selon le Conseil d'Etat, on peut refaire des autotests depuis samedi, puisque la suspension du décret qui les avait supprimés a pris effet immédiatement. Dans la pratique, les pharmaciens (et tous les autres professionnels de santé susceptibles de valider les tests) n'ont pas reçu l'information, mais peut-être ne la recevront-ils jamais, puisqu'il s'agit d'un retour en arrière et non d'une nouvelle possibilité. Il faut aussi que quelqu'un consente à débloquer la section autotests sur le portail de saisie des résultats, et là ce n'est pas gagné. Quand on aura une date pour reprendre les tests, il faudra contacter le CCAS pour voir, s'il y a encore une place pour toi, puisqu'on a dû donner ta place à quelqu'un qui était sur liste d'attente, donc là aussi, on ne sait pas quand tu pourras reprendre. Rien n'est simple. Cela peut valoir le coup de contacter la personne dont t'a parlé la kiné, en attendant que les choses se remettent en place. <br /> <br /> <br /> <br /> L'information concernant la réintégration des autotests dans le pass sanitaire a été censurée par les médias. Ils n'ont parlé que de la confirmation par le Conseil d'Etat de la fin de la prise en charge des tests par la sécurité sociale. Curieusement, les deux référés ont été jugés en même temps et les conclusions figurent dans un même document. Comme quoi, les journalistes ont une lecture sélective, ou bien ils appliquent une censure, qui consiste à ne pas diffuser les informations qui peuvent un peu faciliter la vie des non-vaccinés. Il faut savoir être plus malin qu'eux.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité