Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 novembre 2021

L'atelier Picasso

Hier, en fin d'après-midi, en se garant, ma soeur a vu Pollux, mais il n'est pas rentré pour autant, toujours pas le soir, ni ce matin, il est peut-être venu cet après-midi quand je n'étais pas là, une écuelle pleine de pâtée est vide, Agathe ne mange pas temps d'un coup. Je suis toujours un peu inquiète quand je reste longtemps sans le voir !

Aujourd'hui, j'avais encore une journée chargée, à midi j'avais la kiné et il fallait que je sois à 13h45 place De Gaulle, ce qui ne me laissait pas beaucoup de temps pour déjeuner, mais ma soeur était là, elle m'a emmenée en voiture, ce qui m'a donne un quart d'heure de plus !

Cette fois, nous étions quatre participants, dont un nouveau et une nouvelle, comme la psychologue nous désigne par nos noms de famille, en nous appelant madame et monsieur, je ne retiens pas les noms, ce serait plus simple de dire les prénoms ! Il n'y que l'animatrice, Marie, qui se fait appeler par son prénom, et moi de temps en temps, par cette dernière et par l'assistante sociale...

Pour commencer, Marie nous a donné les objets que nous avions faits la dernière, il avaient été cuits et vernis, c'était à partir de la forme d'un oeuf, en argile, j'avais fais du mien un chat que j'avais peint aux couleurs d'Agathe, en rentrant, je l'ai mis dans la vitrine, avant, j'ai fait une photo.

Sur le trajet vers le musée, la psychologue m'avait fait parler, comment vont les chats comme entrée en matière, ensuite les choses plus sérieuses, c'était bien que j'ai pu avoir un pass sanitaire, cela aurait été dommage que je ne puisse pas participer à l'atelier, je lui ai dit que j'avais repris mes activités au CCAS, mais qu'il y en avait une que je ne pouvais plus faire, parce qu'on ne voulait pas m'accepter avec un pass périmé de deux heures, peur des contrôles et que deux tests par semaines, cela faisait trop cher, c'est là qu'elle m'a redemandé pourquoi je ne voulais pas me faire vacciner, il y a quantités de raisons de se méfier du vaccin, je vais au plus simple, la fièvre et le risque de crises d'épilepsie, elle aurait bien voulu que je rencontre leur médecin qui m'aurait fait une ordonnance pour le vaccin, après, sans doute, m'en avoir vanté les mérites ! Le sujet n'était pas épuisé, elle a supposé que ma soeur était vaccinée, non plus, elle risquerait la thrombose ! 

Revenons à l'activité d'aujourd'hui, dans le musée, Marie nous a montré des collages de Jacques Prévert, et donc, à l'atelier, ce fut notre tour de faire un collage ! On commençait par choisir un support, un dessin, il y en avait de plus ou moins coloré, moi j'ai pris quelque chose avec juste des dessins, pas de couleurs. Après, il fallait choisir des images en les découpant dans de vieilles revues, les organiser et les coller sur le support, de façon à raconter une histoire, ensuite, il fallait écrire un texte de cinq lignes pour exprimer cette histoire, le texte devait contenir une ligne d'allitération. Je ne me suis pas trop pris la tête, je n'étais pas là pour écrire un poème classique :

Un rêveur rêva

Un soir où Pan jouait de la flûte

Un tigre que tant les tartes tentaient

Invita humaines dans son antre

A partager tartes et rêveries.

On voit Pan et d'autres créatures mythiques sur le fond, et dans les éléments que j'ai collés, il y a le rêveur, un tigre, des tartes, quelques personnages féminins et quelques objets qui peuvent symboliser le rêve. Après nous avons collé le collage sur un papier de couleur, je n'ai pas photographié les oeuvres des autres participants.

Chez moi, il y avait le problème de Caroline dont l'horaire habituel est 16h, heure à laquelle nous avons juste terminé. Ma soeur s'est occupée de la décaler d'une heure, donc, maintenant elle est là, a passé le balai, descendu les poubelles, et elle lave par terre, mais toujours pas d'aspirateur, ce serait plus facile que le balai pour enlever la poussière, et je n'ose rien dire !

Agathe était là quand je suis rentrée, elle voulait même déjà ses friandises, mais le balai a dû lui faire peur, elle avait filé et vient de rentrer, toujours pour les friandises ! C'est Pollux que je voudrait bien voir arriver !

J'ai donné ses friandises à Agathe, il fait nuit, elle ne ressort plus.

Les photos, Agathe d'hier soir à ce matin, ce que j'ai fait cet après-midi, le fond, le collage en cours, le collage terminé, collé sur son fond, j'ai choisi du bleu. L'objet de la fois d'avant. Quelques photos plus anciennes de Pollux.

SAM_0528

SAM_0529

SAM_0530

SAM_0531

SAM_0532

SAM_0533

SAM_0534

SAM_0535

SAM_0536

SAM_5442

SAM_7755

SAM_6655

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très original cet atelier Picasso et tu as su t'approprier le reflet des couleurs d'Agathe sur cet objet, on dirait même que le chat dort paisiblement ça fait drôle, bravo pour cette idée.<br /> <br /> Pollux est toujours en vadrouille je pense qu'on va le nommer comme ça maintenant : Pollux le vadrouilleur lol ! Du moment qu'il revient c'est le principal. Ici on voit un chat qui vadrouille aussi et parfois son maître qui le porte dans les bras comme un petit enfant collé sur sa poitrine comme si il voulait le protéger, mais demain on le reverra dehors à nouveau. Un chat aime se promener et va très très loin. Pourquoi on ne sait pas, l'instinct chasseur peut-être qui sait ?<br /> <br /> Bisous à vous trois, prends soin de toi.
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Tres sympa tes activités <br /> <br /> Et pollux qui rentre , te voilà rassurée, donc il ne mange pas ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Du crachin chez-moi aprem<br /> <br /> Mais pas froid du tout<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bonne soiree
Répondre
Z
Encore une journée bien occupée à ce que je constate. C'est bien de participer à toutes ces activités.<br /> <br /> J'espère que ton Pollux rentrera ce soir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Hier, je n'ai pas vu Pollux en me garant, je l'ai vu dans le patio. J'entendais un chat muni d'un grelot qui se déplaçait furtivement. En allumant la lumière, j'ai vu que c'était Pollux, mais il s'éloignait de chez toi, il a franchi la grille, descendu la petite allée jusqu'à la moitié, a gagné le trottoir en passant sous le grillage et j'ai supposé qu'il allait traverser la rue. <br /> <br /> <br /> <br /> D'après ce que tu as écrit, c'était raté pour obtenir une ordonnance pour faire un test supplémentaire, comme on me le suggérait au CCAS. Pourquoi te proposer une ordonnance pour le vaccin, puisque tout le monde peut se faire vacciner. Je ne risque pas seulement une thrombose avec le vaccin, mais aussi beaucoup d'autres troubles, d'autant que j'ai déjà eu des choses très rares, mais tout cela n'est pas pris en compte dans notre monde de fous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta reproduction d'Agathe est joliment colorée.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité