Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
20 novembre 2021

Un samedi bien occupé

Hier, nous n'avons pas tout a fait fini la partie de scrabble, il devait rester un quart des lettres, mais c'est moi qui gagnait.

En partant, Caroline a été surprise de voir Agathe qui arrivait, s'apprêtant à entrer par la porte, alors qu'elle l'avait vue tout le temps dans le jardin, Agathe était allée faire un tour, cette fois, j'ai fermé et je lui ai donné ses friandises.

Pollux n'a pas tardé, il faisait nuit, j'ai complètement fermé et allumé le chauffage. Il semblait avoir très faim, mais une fois repu, il s'est mis à miauler pour que je le laisse ressortir, il a fini par se résigner et s'installer dans son landau. J'avais envoyé un SMS à ma soeur, lui décrivant l'attitude de Pollux, elle m'a répondu qu'il était terrible ! Pollux change de place dans la nuit, il a dû passer un moment au bout de mon lit, ce matin, j'ai constaté qu'il avait fait une bêtise, laissant quelques petites crottes sur un édredon et un drap de bébé qui sert de coussin pour les chats. J'ai mis les crottes dans le sac dédié et les objets au lavage.

Ce matin, j'avais mis mon réveil plus tôt parce que nous allions à la pharmacie nous faire tester, ma soeur avait parlé de partir à 9h1/2. Ce fut sans doute quelques minutes plus tard, parce qu'il parait que je suis lente au démarrage ! Pour le test, j'ai fait toute la manipulation moi-même en suivant les indications du pharmacien, il n'a pas attendu très longtemps pour déclarer le test négatif, au bout de quelques minutes, cela ne change plus, ma soeur a fait de même et nous avons eu nos tirages papier du QRCode.

Retour chez moi, puis nouvelle sortie pour les courses de la semaine, j'ai été contente, il y avait des chaussons aux pommes en lot et en promotion, j'aime bien les chaussons aux pommes ! Puis le reste de ma liste, pas mal de fruits et légumes, les inévitables trois packs d'eau, je n'oublie pas les chats, une grande boite de sachets Felix et comme j'avais un bon de réduction, trois boites de friandises " Les irrésistibles", c'est la drogue d'Agathe !

Nous avons fait les courses plus tôt que d'habitude, mais le temps de ranger, c'était déjà l'heure du déjeuner, ma soeur est restée, puisqu'après nous avions prévu la bibliothèque, histoire de rentabiliser notre test, il me restait encore 2semaines pour rendre les livres que j'avais prolongés, mais j'en avais fini 5, sur les 6, je les ai donc rendus.

J'en ai cherché d'autres, et j'en ai trouvé 12, pas mal de policiers, il y  des auteurs que je considère comme des valeurs sûres, d'autre que je découvre, en général, je ne suis pas déçue par mes choix. Pendant que je commençais à explorer les rayons de livres, ma soeur est allée chercher le livre à remplacer à la librairie, il était plus mince, sans doute que ce n'était pas le même papier, mais il n'y a pas eu d'histoire, on m'a redonné le livre litigieux en le tamponnant "sortie du catalogue"

Bien sûr, cette petite expédition se fait avec un masque sur la figure et en montrant patte blanche à l'entrée.

La réclamation à "Elle", pour les deux semaines sans livraison, a généré une réponse automatique disant que ma boite aux lettres ne devait pas être accessible, cela fait des années que je reçoit ce journal à cette adresse, livré par porteur, pas par la poste, les boites aux lettres n'ont pas changé. Le seul problème, c'est que l'adresse n'est pas écrite sur l'emballage, le porteur a la liste des noms qu'il doit livrer, mais s'il se trompe, cela risque d'être perdu, toutefois, deux fois de suite, c'est peu probable, c'est mon nom qui a été oublié de la liste !

Ce matin, ma soeur a vu Pollux qui venait manger, depuis, il est reparti vadrouiller.

Je m'étais trompée en disant que nous allions au théâtre samedi soir, c'est demain, dimanche, l'après-midi. C'est plutôt mieux, cela évite d'être dehors dans le noir ! Et le soir, j'ai la télévision pour m'occuper chez moi.

Les photos, les chats de la fin de l'après-midi, hier, à ce matin, Agathe, le soir,  a passé du temps au milieu de mes tee-shirts, mais aussi dans la baignoire, elle gratte le fond... Finalement, elle a dû comprendre qu'elle n'y arriverait pas et s'est servie de la litière, c'est rare, elle aussi préfère aller dehors !

SAM_0578

SAM_0579

SAM_0580

SAM_0581

SAM_0582

SAM_0583

SAM_0584

SAM_0585

SAM_0586

SAM_0587

SAM_0588

SAM_0589

 

Publicité
Commentaires
M
Ah je suis comme toi j'adore les chaussons aux pommes mais ils sont rarement bons à moins de trouver un pâtissier sinon ils sont faits à la va vite et une pâte feuilletée à moindre coût. Quand j'en trouve je prends les petits ça passe bien le matin, comme ce matin j'avais pain au chocolat et pain aux raisins mais en miniatures donc 2 de chaque lol !<br /> <br /> Tu lis pas mal c'est bien mais 12 bouquins ça fait beaucoup à moins que ta bibliothèque ne soit pas ouverte tout le temps. Je n'ai guère le temps de lire quel dommage j'adorais ça. Je lis sur mon ordi parfois quand on m'envoie des reportages intéressants mais les polards ou autres non je ne le fais plus.<br /> <br /> Les minous sont rigolos encore avec leurs positions. <br /> <br /> Alors Agathe a trouvé quel shampoing douche prendre ? Elle a le choix on dirait lol ! Mais tu sais ça se trouve elle veut boire au robinet qu'elle gratte le fond de la baignoire ou alors pas folle la bête elle cherche une litière oui oui je pense bien.<br /> <br /> Le temps est à la pluie ce matin et je pensais aller chercher mon pain à pied mais je ne sais pas si je vais mettre un kway ou prendre un parapluie qui n'est pas pratique quand tu as les mains chargées. Le temps est grisâtre je n'aime pas je crois qu'il ne va pas faire jour en ce dimanche. Bon on verra bien, les nounours ne s'en font pas ils font dodo dans leur couffin. Du moment qu'ils ont mangé et qu'ils ont fait leurs besoins après le repos oblige.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche avec tes amis à quatre pattes. Prends soin de toi. Gros bisous ma chère Marie-Christine et plein de câlins aux nounours poilus.
Répondre
M
Une bonne journée pour toi bien remplie a la médiathèque de ma commune aussi il faut montrer patte blanche et comme toi je suis friande de polars rires<br /> <br /> Pour moi gym ce matin très <br /> <br /> Tonique j ai dormi un peu aprèm rires<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses à tes quatre pattes<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Kenavo
Répondre
Z
Ah oui, une journée bien chargée.<br /> <br /> Heureusement que tu n'a pas théâtre ce soir, tu vas pouvoir ainsi récupérer pour être en forme demain.<br /> <br /> Bises et bon samedi - ZAZA
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité