Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 novembre 2021

Nouvelle catastrophe

Aujourd'hui, nous avons eu droit au discours du ministre de la santé, en direct à la télévision, ma soeur est venue déjeuner chez moi exprès pour le regarder.

Il a dit que c'était sur décision du président de la république, il y a peut-être un recours judiciaire à faire !

Ce qu'il a dit était déjà connu hier, ma soeur me l'avait mis en commentaire sur mon blog, et quand je lui ai envoyé un SMS pour lui annoncer que Pollux était rentré, j'ai vu qu'elle m'avait aussi envoyé un SMS à ce propos.

Ce dont il s'agit, en plus de ce qu'on en est à une troisième dose de vaccin, et bientôt une quatrième, etc.  Qu'il faut vacciner tous ceux qui ne le sont pas encore...

Les tests pour le pass sanitaire ne seront plus valable que 24h ! C'est insensé, pour ceux qui doivent faire un test PCR, il faut 24h pour avoir le résultat, si bien qu'il sera déjà périmé à l'arrivée du-dit résultat !

Pour nous, si nous devons aller au théâtre dimanche après-midi, il faudra faire le test samedi, dans l'après-midi, pas trop tôt, la pharmacie où nous allons actuellement est fermée le samedi après-midi, il faudra donc en trouver une autre !

Pour moi, si je ne veux faire qu'un test par semaine, je ne pourrais garder qu'une activité au CCAS, je pense le Qi gong le lundi, et je pourrais faire du Pilates, à côté de chez moi, où ils sont moins scrictes et où je pourrais être acceptée avec un test de plus de 24h.

Donc, hier soir, Pollux est rentré tôt, plus tôt même que la veille, mais il a fait pareil, d'abord la pâtée, puis il est allé embêter Agathe sur mon lit pour prendre sa place. Après, il a été sage toute la nuit. Ce matin, j'ai trouvé des petites crottes dans la litière, je ne sais pas lequel des deux l'a utilisée.

Le voir, avoir les chats, me remonte le moral, parce qu'hier soir, j'ai d'abord eu une bouffée d'angoisse et ensuite, je me suis sentie très déprimée.

Cet après-midi, Karine est là, comme elle me demandait comment ça allait, je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle, elle n'était pas au courant, il parait qu'elle a reçu un invitation à la vaccination pour son fils de 11ans, elle ne veut pas le faire, elle a raison !

Ensuite, elle a changé les draps, puis elle a constaté que l'abattant des WC ne tenait plus, il n'est pas juste dévissé, une vis est cassée, je lui ai dit que Caroline avait dû le manipuler un peu rudement, c'est là que Karine m'a dit qu'elle avait "recadré" Caroline sur sa façon de faire le ménage, elle avait trouvé les toilettes et la baignoire encrassés ! Il faut que je rachète un abattant, Karine me conseille un magasin à Villeneuve-Loubet, il parait que c'est mieux et moins cher qu'à la Foir'fouil.

Pollux s'est montré quand Karine est arrivée, Agathe aussi, depuis elle a filé parce qu'elle a peur de l'aspirateur !

Maintenant, Karine est partie et Agathe revenue.

Les photos des chats, d'hier en fin d'après-midi à cet après-midi où Agathe a encore pris de la hauteur en se promenant sur le store au dessus de la terrasse.

SAM_0655

SAM_0656

SAM_0657

SAM_0658

SAM_0659

SAM_0660

SAM_0662

SAM_0661

SAM_0663

SAM_0664

SAM_0665

SAM_0666

SAM_0667

Publicité
Commentaires
M
Je vais bientôt faire ma 3 ème vaccination et mon mari aussi et s'il faut une 4 ème je le ferai car depuis le temps ils n'ont pas trouvé de miracle autre que la survie grâce à ce vaccin. Ici à saint-Malo sur 10 cas covid 8 n'étaient pas vaccinés, cherchez l'erreur...<br /> <br /> Je refuse l'infirmier qui ne sera pas vacciné car je trouve que c'est le moindre respect pour les patients. Je pense qu'il faut mettre de la bonne volonté et arrêter de confuser ou polémiquer sur ces vaccins. Bizarre car à l'époque on a sauvé des milliers de gens contre la peste, le choléra..., et d'autres comme récemment le sida, comme bizarrement personne n'a bronché et s'est fait vacciné ou contrôler. Là y en a marre faut être réfléchi et je suis pour les nouvelles réglementations plus strictes mais plus strictes justement à cause de gens qui ne veulent pas se faire vacciner sans raison bien souvent. <br /> <br /> Et si vous pensiez aux pauvres gens morts à cause de la covid qu'est-ce que ça ferait ? Si ta soeur était morte à cause de la covid et du non vaccin qu'est-ce que tu aurais dit ? Et si et si et si, je pense qu'au vu des dires actuels il faudrait changer les comportements de certains et respecter les autres.<br /> <br /> Ne le prends pas mal tu connais mon point de vu te connaissant avec tes maux mais sinon je suis contre ceux qui sont contre la vaccination sans raisons aucunes.<br /> <br /> Quant à l'enfant de 11 ans encore une fille qui ne sait pas de quoi elle parle et qui ment car la vaccination est à partir de 12 ans donc elle n'a pas pu recevoir de convocation ou je ne sais quoi. Les gens divaguent ça c'est réel ça les a rendu fou et pendant ce temps la maladie cavale et fait des ravages. <br /> <br /> Tu imagines que mon opération à coeur ouvert a dû attendre plusieurs mois avant d'être faite à cause de gens qui ont contracté la covid et combien en sont morts en ayant repoussé et repoussé comme moi hein ? Faut regarder ça aussi, à combien de morts s'élèvent une réaction chimique dûe au vaccin et à ceux qui ne sont pas vaccinés. Ca laisse à réfléchir à deux fois non ?<br /> <br /> Je t'embrasse prends soin de toi et n'écoute pas les mensonges et affabulations de certains. <br /> <br /> Mon petit Pollux va bien tant mieux, fais leur de gros câlins.<br /> <br /> Tu peux effacer mon com s'il ne te convient pas mais je ne suis pas du genre à passer la pommade sur un endroit qui me fait mal et peut être dévastateur.<br /> <br /> Bisous ma chère Marie-Christine.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> j' ai aussi pensé à toi en écoutant les nouvelles mesures ,<br /> <br /> et puis tout ce qui ira avec comme vouloir faire vacciner les plus jeunes ,<br /> <br /> <br /> <br /> et les masques qui font leur retour un peu partout , triste fin d 'année à prévoir , pas bon pour notre moral à tous ..<br /> <br /> <br /> <br /> Pollux est trés raisonnable , tant mieux pour toi , il taquine Agathe je vois <br /> <br /> mais c'est lui le chef surement .<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée MARIE Christine <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Avec ces mesures plus strictes pour faire valider un QRCode, j'ai pensé à toi. Pas rigolo tout ceci. Je voudrais bien que cette covid disparaisse comme elle est venue ! C'est usant depuis le temps que cela dure...<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
V
Il faudra aussi te racheter une nouvelle chasse d'eau. Je comprends que Karine n'ait pas envie de faire vacciner son fils. En plus la vaccination est censée être proposée à partir de 12 ans et non 11 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Les tests valables seulement 24h, c'est assez aberrant, parce que ce n'est techniquement pas possible le week-end, mais ils n'y ont pas pensé car les membres du gouvernement doivent pouvoir bénéficier de tests 24h/24 et 7 jours/7. Ils n'ont donc pas réalisé que pour le commun des mortels, toute l'activité de tests s'arrêtent le samedi à midi, surtout en province. Ils n'ont pas non plus pensé au délai de 24h pour obtenir le résultat d'un test PCR. C'est de l'amateurisme.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité