Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 décembre 2021

Début d'un week-end un peu chargé

Hier après-midi, Liudmila est venue, elle considère que son travail c'est faire le ménage et rien d'autre, je l'avais choquée en lui proposant de jouer, mais le jeu fait aussi partie du travail des auxiliaires de vie, cela peut aider des personnes à continuer à faire travailler leur cerveau !

Une fois qu'elle a eu fini, je lui ai dit qu'elle pouvait étendre les draps qui étaient dans la machine, il a fallu que je lui montre où était le séchoir, il est au milieu de la terrasse, mais elle ne l'avait pas vu, elle a largement étalé les draps dessus, après, j'ai rajouté des pinces à linge, c'est plus prudent !

Quand ma soeur est arrivée pour aller au Pilates, Liudmila avait déjà filé. J'ai enfilé ma tenue, Agathe voulait déjà ses friandises, si Pollux avait été là, j'aurais fermé et je les lui aurais donné, mais Pollux n'était pas rentré, il fallait lui laisser un passage, Agathe ressortirait, voudrait à nouveau des friandises en rentrant...

Ma soeur pense que je lui ai forcé la main pour le Pilates, mais elle en a parlé la première et j'ai trouvé l'idée bonne. Il n'y avait que trois personnes en plus de nous deux. A l'arrivée, nous avons payé, et il n'a pas été question d'autre chose.

J'ai trouvé la séance un peu plus dure que la semaine dernière parce que nous nous sommes beaucoup servies du ring. Pour ce qui est de l'étirement des jambes, je me suis bien étirée !

Au retour, ma soeur est entrée quelques instants, Agathe est arrivée du jardin, cette fois, je lui ai donné ses friandises, ma soeur est repartie et Pollux n'a pas tardé à arriver, je l'ai laissé manger tranquillement, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire que Pollux était là. Un peu après, quand il était calme, sur mon lit, j'ai tamponné sa blessure avec de la Bétadine. J'ai recommencé ce matin, avant de le laisser sortir.

Ce matin, c'était les courses de la semaine, ma soeur m'avait dit 10h1/2, ce fut plus tard, parce qu'avant, elle était allée chercher un recommandé à la poste et il y avait la queue !

Les courses habituelles, pour la nourriture, pour moi, j'achète surtout des fruits, des légumes, des yaourts, des crèmes dessert, des viennoiseries, un peu de fromage, un peu de poisson et les boissons, l'eau, les jus de fruits, le thé glacé, cela revient chaque semaine, bien sûr quelques boites de sachets de pâtée pour les chats, Pollux dévore !

En rentrant, j'ai rangé, je me suis occupée du déjeuner, je n'ai pas vu Pollux depuis qu'il est sorti ce matin.

Ma soeur viendra me chercher en fin d'après-midi, pour que nous allions faire un test, pour pouvoir aller au théâtre demain après-midi, le théâtre doit être à 17h, donc il faut faire le test après cette heure aujourd'hui, une chance que ce ne soit pas le soir, nous serions refaites ! Le pass sanitaire est une absurdité, mais que les tests ne soient plus valables que 24h l'est encore plus ! On attend que les membres du conseil d'état rendent leur jugement à ce propos.

Les photos des chats hier soir, et Agathe aujourd'hui sur les deux dernières photos.

SAM_0879

SAM_0880

SAM_0881

SAM_0882

SAM_0883

SAM_0884

SAM_0885

SAM_0886

SAM_0887

SAM_0888

SAM_0889

SAM_0890

SAM_0891

SAM_0892

Publicité
Commentaires
M
bonsoir <br /> <br /> j espére que vous pourrez aller au théatre <br /> <br /> les gens en ont marre de ce pass , c'est ce que j 'entend aux cours de gym <br /> <br /> et pourtant nous sommes vaccinées si non , pas possible de rentrer même en pointant ... j 'y suis allée ce matin , nous étions 17 , .....quelques manquantes , mais c'est souvent ..<br /> <br /> les chats rentrent bien , , je pense que le changement de saison y est pour beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée avec les caths <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Que de difficultés pour les non-vaccinés qui doivent faire des tests pour accéder à des espaces le réclamant.<br /> <br /> C'est vraiment galère !<br /> <br /> Mais demain vous serez récompensé en allant au théâtre ! Cela va te changer les idées.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a fait la 3ème dose de vaccin et tout se passe bien à part un peu de fièvre cette nuit. Mais avec un Dafalgan ça passe. Ce matin le soleil était présent mais ce soir il fait froid alors ce sera bouillotte cette nuit.<br /> <br /> Tes chats font leurs vies de chat et- c'est très bien du moment qu'ils reviennent.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end à tous
Répondre
V
Nos chers membres du gouvernement doivent avoir accès aux tests 24h/24 et 7jours/7. Il ne leur est donc pas venu à l'idée que tout était fermé le week-end, surtout en province. Les laboratoires ferment le samedi à midi et beaucoup de pharmacies aussi. Il n'y en a qu'une seule à Antibes qui fait les autotests supervisés le samedi après-midi. Impossible donc d'avoir un pass sanitaire valide pour le dimanche soir ou le lundi matin à la première heure. On doit pouvoir se faire tester en allant aux urgences le week-end, mais cela suppose que l'on ait des symptômes et non que l'on veuille un pass sanitaire. Il semblerait qu'il y ait un service de garde à l'aéroport de Nice pour les voyageurs qui ont besoin de faire un test juste avant de prendre leur avion, mais ce serait beaucoup d'effort de se déplacer jusque là. Les gens qui doivent prendre un train le week-end se retrouvent aussi en grande difficulté et doivent souvent reporter leur déplacement à cause de cette contrainte de validité du test. Ne parlons même pas des tests PCR qui sont périmés avant même le rendu du résultat. J'étais loin de me douter que l'on aurait tous ces problèmes lorsque j'ai réservé les places de théâtre au mois de juin, sinon j'aurais choisi un soir de semaine et non le dimanche en fin d'après-midi.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité