Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 décembre 2021

Passer un week-end normal malgré les contraintes

Hier après-midi, nous sommes allées faire un test dans la pharmacie où j'avais fait mon premier autotest, les fois suivantes, nous étions allées dans une pharmacie plus proche de chez moi, mais elle est fermée le samedi après-midi, et avec la contrainte des 24h, pour aller au théâtre dimanche après-midi, il fallait faire le test le plus tard possible dans l'après-midi de la veille. Les tests ont été rapides et il n'y a pas eu de réticences à nous faire un tirage papier du QRCode.

Une contrariété au retour, le rétroviseur accidenté de la voiture s'est complètement déboité, du coup ma soeur veut venir à pied chez moi cet après-midi pour aller au théâtre. Lundi, elle ira au garage, espérant qu'on pourra le lui remboiter, en attendant d'en recevoir un nouveau pour le remplacer ! L'histoire de cet accident traine un peu en longueur, le responsable est injoignable, il a sans doute donné un faux numéro de téléphone et un faux nom !

Moi, je me faisais du souci pour Pollux, il faisait froid, il ne semblait pas pressé de rentrer, je l'avais vu en début d'après-midi, il était venu manger.

Finalement, il est rentré, une bonne heure plus tard que la veille, il a mangé sa pâtée et a passé un bon moment devant la porte-fenêtre fermée, à miauler pour ressortir, c'est là que j'ai tamponné sa blessure à la Bétadine.

Il a fini par aller se coucher, a dû se relever pour manger la nuit, mais ce matin, il était plus de 8h1/2 quand il m'a réveillée, le temps que j'émerge, que je m'occupe de sa blessure avant de lui ouvrir, il n'était pas loin de 9h, je n'ai pas couru le risque de me rendormir jusqu'à pas d'heure, j'ai préparé mon petit déjeuner.

Plus tard, j'ai eu peur qu'Agathe ne tombe à l'eau, elle marchait sur le bord de la baignoire et penchait la tête pour regarder l'eau du bain, finalement, elle est retournée sur le sol.

Tomber à l'eau était arrivé à Agathon, il y a bien longtemps, il marchait sur le bord de la baignoire pendant que je prenais mon bain, à un moment, il avait voulu sauter sur l'autre bord, le mur l'avait gêné, il était tombé dans le bain, mais, il s'était mis à nager la brasse tranquillement, j'avais découvert que bien que les chats sont réputés pour ne pas aimer l'eau, ils savent nager instinctivement !

Je n'ai pas encore revu Pollux depuis qu'il est sorti ce matin.

Depuis que j'ai écrit, j'ai mis les photos après les avoir chargées, ce qui a pris du temps, et Pollux vient d'arriver, pour manger !

Les photos des chats d'hier après-midi, à cet après-midi, depuis que Pollux lui a pris le landau, Agathe aime dormir dans le placard, elle n'a pas encore intégré son sofa !

SAM_0894

SAM_0895

SAM_0896

SAM_0897

SAM_0898

SAM_0899

SAM_0900

SAM_0901

SAM_0902

SAM_0903

SAM_0904

SAM_0905

SAM_0907

SAM_0908

SAM_0909

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est bon pour le ramassage de feuilles.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un bouleau qui s'est complètement déplumé dans le jardin d'à côté mais les feuilles sont chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux vont pouvoir manger les graines que je leur ai mis sur la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> quand tu raconte que agathe se proméne sur le bord de la baignoire mes chats le faisait aussi , mais ils ne sont jamais tombés dedans , le chat chez mon fils lui savait ouvrir les robinets de lavabo pour boire l 'eau ..depuis les robinets sont changés ..<br /> <br /> <br /> <br /> je rentre de marcher , il ne pleut pas et il n'y à pas de vent , peu d emonde dehors ..<br /> <br /> <br /> <br /> les chats sont vraiment intelligents ..<br /> <br /> bonne soirée kénavo
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Les chats sont des acrobates et je pense que s'il tombait à l'eau il ressortirait très vite.<br /> <br /> il pleut pour changer alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> La tiotte a mal à son épaule où on l'a piqué.<br /> <br /> Moi ca va.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Le dimanche on se marre toujours
Répondre
V
J'ai réussi à remboîter mon rétroviseur qui reste quand même un peu de guingois. Je vais tenter de prendre la voiture, ne serait-ce que pour que l'huile moteur que je viens d'ajouter se mette en place. J'appellerai le garage lundi pour leur dire que toutes les réparations seront à ma charge et on verra si on peut trouver un rétroviseur d'occasion, puisque je peux déjà récupérer ma coque et mon miroir. Pour le feu cassé, cela ne doit pas exister d'occasion. Par contre, je garderai ma carrosserie rayée. Ce serait trop cher de la faire arranger. Et en plus j'ai deux pneus qui vont rendre l'âme, indépendamment de l'accident.
Répondre
Z
Même avec une petite heure de décalage, ton Pollux est tout de même rentré hier soir ! Cela t'a certainement permis de passer une bonne nuit.<br /> <br /> Pour le test c'est fait, et demain tu nous raconteras ce que tu as vu au théâtre ! <br /> <br /> Bises et bon dimenche - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité