Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 décembre 2021

"Jean de La Fontaine"

Hier après-midi, nous sommes donc allées au théâtre, la pièce se jouait dans la petite salle, avec placement libre. L'histoire est celle de Jean de la Fontaine, malade, s'inquiétant du salut de son âme, on lui envoie une jeune nonne qui veut le faire se confesser de tous ses péchés devant les membres de l'Académie Française.

Il y avait trois personnages en scène, La Fontaine, sa domestique et la nonne, trois instruments de musique, un piano, un violon et une harpe. La vie de l'écrivain est passée au crible, mais avec de la musique et le texte de quelques unes de ses fables. La nonne voudrait lui faire renier ses contes immoraux, jugés trop indécents pour qu'il ait droit au paradis. Des effets de lumière aussi.

Cela durait 1h30, ma soeur dit que j'ai un peu dormi ! Mais je n'ai pas fait de sortie pipi au milieu ! En revanche, je n'ai pas attendu la fin des salutations et des applaudissements pour filer aux toilettes.

De retour chez moi, Agathe est venue demander ses friandises, Pollux n'est pas rentré tout de suite, il est arrivé juste quand ma soeur a téléphoné pour demander de ses nouvelles, ce devait être à la fin du JT de 20h.

Aujourd'hui, j'ai laissé sortir Pollux après lui avoir passé de la Bétadine sur son oreille qui semble cicatriser sans problème, il ne m'avais pas réveillée avant mon réveil !

En fin de matinée, ma soeur m'a emmenée faire un test. A ce moment là, tout était normal, mais quand je suis arrivée eu CCAS et que l'on a flashé mon QRcode, la machine a dit "code non valide", j'ai cherché sur mon Smartphone, Vincent m'a aidée à le télécharger, mais pareil ! On m'a dit d'appeler la pharmacie, j'ai appelé ma soeur parce que c'est elle qui a le numéro, elle m'a rappelée, la pharmacie allait regénérer un code, on m'a m'a laissée commencer le cours quand même, à la pause, j'ai regardé mon téléphone, le nouveauQRcode était arrivé, je l'ai téléchargé, l'ai montré, et toujours pareil !

Comme on m'a laissée faire le cours j'ai été un  peu soulagée, sur le coup, j'en aurais pleuré, la corvée d'y aller, les 12,90€ que cela coûte,..

Il y a encore un cours la semaine prochaine, il faudra voir en faisant le test s'il y a un moyen de vérifier tout de suite si le QRCode marche !

Demain, pour le musée, il sera de toute façon périmé de deux heures, le flashage n'aura plus d'importance, je compte sur la tolérance !

De retour chez moi, j'ai vu Agathe, je me suis préparée mon thé, j'avais bien besoin d'un remontant !

Caroline est arrivée, elle fait le ménage, Pollux a fait une apparition pour manger et il a filé, j'ai dit à Caroline ce qui lui était arrivé, elle suppose qu'il s'est battu avec un autre chat dans la rue, les chats seraient excités en ce moment !

Je me suis interrompue pour aller à ma séance de kiné, j'avais assez mal au bas du dos, cela m'avait titillée tout le week-end et aujourd'hui, j'ai eu les secousses de la route pour aller à la pharmacie, les secousses du bus, plus la secousse morale avec mon code invalide !

Les photos des chats hier, de l'après-midi à la soirée.

SAM_0910

SAM_0911

SAM_0912

SAM_0913

SAM_0914

SAM_0915

SAM_0916

SAM_0917

SAM_0918

SAM_0919

SAM_0920

SAM_0921

 

 

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Cela fait du bien une sortie.<br /> <br /> Le Pollux ne rentre que pour manger en fin de compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super pour un mois de décembre alors on est allé faire des courses. En ce moment c'est déjà les super promos chez Intermarché.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Pour les secousses sur la route, ce n'est pas moi qui conduis mal, je conduis plutôt en douceur, ce sont les routes qui sont pleines de nids de poules. Par contre les bus freinent assez brutalement.
Répondre
M
Vous avez passé une bonne soirée au théâtre c 'est ce qui compte.<br /> <br /> Pour le pass vraiment c' est tres rageant et en plus payant.<br /> <br /> Oui les chats en décembre commencent à se chercher<br /> <br /> J 'en ai entendu se battre dans les jardins.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
La pièce que tu as été voir me semble intéressante, je suis une inconditionnelle de Jean de la Fontaine et de ses fables que je trouve toujours d'actualité.<br /> <br /> Oh le coup du QRcode invalide, j'aurais aussi pesté, c'est fou cela !<br /> <br /> J'espère que ton dos te fera moins souffrir demain.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
A croire qu'il y a un bug organisé par le gouvernement sur le portail de saisie des tests pour imposer la double peine à ceux qui ne sont pas vaccinés : on paye son test, mais le résultat est inutilisable! J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé aucune remontée sur le sujet aujourd'hui.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité