Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 janvier 2022

Jour de l'an

Avant cela, hier après-midi, Caroline venait, elle a commencé par le ménage, avec aspirateur, ce qui fait fuir Agathe, après, elle a descendu les poubelles, ce qui a laissé le temps à Agathe de revenir, en remontant, Caroline a pu la caresser !

Il restait un peu de temps, nous avons commencé une partie de scrabble qui n'est pas allée loin, Caroline passait plus de temps à lire des SMS et à y répondre qu'à chercher à faire des mots avec ses lettres !

Plus tard, Agathe est venue demander ses friandises, Pollux l'a suivie d'assez près, il rentrait donc tôt, comme d'habitude, quand il est rentré pour la nuit, j'ai envoyé un SMS à ma soeur, j'étais tranquille pour la nuit.

Le JT de 20h commençait par les voeux de Macron, comme tous les présidents de la république depuis quelques décennies, le 31 décembre, sauf que cette fois, c'était un peu particulier, j'aurais dû compter le nombre de fois où il a prononcé le mot vaccin, guère de phrases où il ne l'a pas dit.

De la propagande pour un vaccin qui n'empêche pas d'attraper et de transmettre la maladie, qui peut provoquer de graves dommages collatéraux et qu'il faut refaire tous les trois mois, du jamais vu en matière de vaccins, d'autant que plus il y a de vaccinés, plus il y a de malades !

Mais l'on continue à dire que tout est de la faute des non-vaccinés, qui sont sous la menace d'une plus grande ostracisation...

Le soir, Pollux s'est vite couché, Agathe a passé beaucoup de temps invisible au fond du placard.

Pollux a passé une nuit tranquille, pas d'incidents dans la salle de bains, il a attendu qu'il fasse jour pour me réveiller, j'ai commencé par entendre de petits cris qui se mêlaient à mes rêves, avant que des mordillements de nez me fassent revenir à moi, les cris, c'était Pollux qui miaulait qu'il voulait sortir. Je lui ai ouvert.

Vers 11h, à un moment où j'étais sur la terrasse, j'ai vu Pollux arriver avec un oiseau entre les dents, Pollux a commencé l'année en tuant un oiseau ! Il a joué un peu avec, le lançant et le rattrapant, puis le faisant rouler sur le sol en le poussant avec ses pattes.

Il est ensuite rentré manger de la pâtée, puis ressorti dépecer l'oiseau et le manger partiellement, pour finalement tout vomir, pâtée et oiseau, comme c'est arrivé dans le jardin, je laisse la nature faire son travail de décomposition, c'eût été sur la terrasse ou à l'intérieur, j'aurais dû nettoyer, au moins, cela m'est épargné !

Ma soeur est arrivée juste après pour regarder le concert du Nouvel An à Vienne, retransmis en direct à la télévision, comme tous les ans.

Quand ce fut l'heure, nous avons déjeuné, nous ne nous étions pas commandé quelque chose de spécial, nous avons fait notre cuisine rapide au micro-ondes, mais ma soeur avait apporté la deuxième bouteille de Pouilly-Fumé.

Agathe est venue pour le dessert manger un peu de glace dans mon assiette, elle semble apprécier !

Pollux est venu aussi un peu après, mais quand ma soeur voulait le caresser, il semblait avoir peur, il la voit moins souvent que moi, quelqu'un lui a-t-il fait peur, du mal, au point qu'il se méfie de quelqu'un qu'il n'est pas sûr de connaitre ?

Aujourd'hui, le ciel est gris, l'air humide, mais la température qui s'affiche est de 13°, ce qui est doux, même dans le sud, les hivers peuvent très froids !

Les photos des chats, d'hier après-midi à cet après-midi, ce matin, j'ai photographié Agathe léchant le fond d'un pot de crème dessert et Pollux dans le jardin avec l'oiseau, sur la dernière photo, Agathe est sur la terrasse, elle y est toujours, Pollux est reparti vadrouiller.

SAM_1216

SAM_1217

SAM_1218

SAM_1219

SAM_1220

SAM_1221

SAM_1222

SAM_1223

SAM_1224

SAM_1225

SAM_1226

SAM_1227

SAM_1228

SAM_1229

SAM_1230

SAM_1231

SAM_1232

SAM_1233

SAM_1234

SAM_1235

SAM_1236

SAM_1237

Publicité
Commentaires
M
Bonne année qu'elle t'apporte la santé et le bonheur et que ton Pollux reste bien sage. Je ne comprends pas pourquoi tu écris et que tu ne dis rien quand le chat rentre avec un oiseau..., moi je mettais un coup de torchon et je criais si peu que ça arrivait car même si ce sont des chasseurs le pauvre oiseau n'a guère de chance...<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Bonne et heureuse Année Marie Christine.<br /> <br /> Que souhaiter pour 2022 ? Eh bien que cette année soit meilleure que la précédente, que l’on retrouve nos libertés, et que cette cochonnerie qui nous plombe le moral depuis deux ans disparaisse à jamais.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises et bon 1er janvier – Zaza.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> eh bien voila le réveillon est passé <br /> <br /> maintenat en route vers 2022<br /> <br /> en espérant que tout aille bien pour nous tous <br /> <br /> que nous n' attrappions pas ce méchant virus <br /> <br /> <br /> <br /> la pluie revient par chez moi et il fait moins chaud cet aprem ...<br /> <br /> je suis sortie marcher et je reviens seulement , il fait nuit et peu de promeneurs , la mer est grise c'est triste <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> caresses pour les chats <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie CHRISTINE <br /> <br /> K énavo
Répondre
V
J'ai pu caresser Pollux sans difficultés une fois à côté de lui, mais il avait l'air sur ses gardes quand il me voyait de loin, comme si quelqu'un lui avait fait peur récemment.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité