Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
5 janvier 2022

Galette des Rois et quelques contrariétés

Hier, ma soeur a échangé nos places de théâtre pour la prochaine pièce que nous devons aller voir, pour une date plus tôt, demain soir, avant la date fatidique, qui n'est pas encore votée, mais...

L'après-midi, c'est Caroline qui venait, nous avons joué au scrabble et j'ai gagné, elle était encore là quand Agathe est venue demander ses friandises, il faisait nuit, j'ai donc presque fermé la porte-fenêtre pour garder Agathe à l'intérieur, en attendant Pollux.

Il est rentré assez tôt et il a été sage, il a mangé un peu de pâtée et est allé vers les croquettes sans réclamer tout de suite un supplément de pâtée.

Une nouvelle journée a commencé, Pollux qui me mordille le nez alors qu'il fait encore nuit, il a patienté sans faire de bêtises.

En me levant, j'ai allumé la radio et au fil de la matinée les nouvelles sont tombées, voilà que Macron a dit textuellement qu'il voulait emmerder les non-vaccinés et d'ajouter qu'ils n'étaient plus des citoyens, c'est un langage des plus relâché et la suite des propos tient du dictateur malade mental !

Ma soeur est venue pour le déjeuner avec une galette, plus exactement le gâteau de la région, une brioche aux fruits confits, c'est plus léger que la galette à la frangipane !

J'aurais dû faire une photo comme les autres années, mais j'ai été prise par la cafetière électrique, depuis quelques temps, elle avait un comportement erratique, s'allumant toute seule et au contraire s'éteignant quand je la mettais en marche, c'est ce qui c'est passé, et elle n'a pas voulu repartir, j'ai bricolé en faisant chauffer de l'eau dans la bouilloire et en la versant doucement sur le filtre. Elle est toujours sous garantie, ma soeur a retrouvé le ticket, donc demain après-midi, il faudra que Karine m'emmène chez Darty, je suppose qu'on l'enverra en réparation, en attendant, j'ai ma cafetière à piston dont je me sers pour le petit déjeuner où je fais une grande quantité de café, mais pour les petites quantités, la cafetière électrique est plus pratique !

Je n'ai pas vu Pollux depuis ce matin, il ne s'est pas montré quand ma soeur était là, tandis qu'Agathe essayait de lécher le gâteau et reniflait le vin !

Les photos des chats d'hier après-midi à ce matin, Agathe dans le placard sur la dernière photo.

SAM_1288

SAM_1289

SAM_1290

SAM_1291

SAM_1292

SAM_1293

SAM_1294

SAM_1295

SAM_1296

SAM_1297

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> oui je pense beaucoup de personne ont été choqués par les dites paroles du présidents , qui ne sont pas à son avantage , et dans mon pays certain de ressortir qu 'il nous avait aussi traités d 'illettrés ...<br /> <br /> <br /> <br /> pour la galette des rois j 'aime bien la votre , brioche et fruits confits car je ne supporte pas la frangipane , donc j 'en prend une à la compote de pommes ...<br /> <br /> <br /> <br /> ( j ai fait ce matin mon cours de gym nous étions 12 mais comme la prof étais cas contact , une remplacante trés qualifiée , nous à donné plutôt un cours de yoga que j 'ai apprécié ....<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de cas contacts par chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> bises arie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut comme très très souvent alors on laisse les parapluies à la porte . On a même trouvé un porte parapluie d'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
Les propos de Macron dépassent l'entendement. De manière générale, les méthodes de type menaces, insultes, contraintes, répressions et punitions, appliquées actuellement dans un domaine qui relève de la santé, ne se voient habituellement qu'en psychiatrie publique sectorisée, et n'ont jamais donné de résultats positifs. Bien au contraire, ces méthodes sont connues pour aggraver la situation et l'état des malades auxquels on les applique. Actuellement, le gouvernement tente d'obtenir la vaccination de tout le monde en plaçant un pistolet sur la tempe de ceux qui n'en veulent pas pour des raisons parfaitement légitimes, et Macron considère maintenant que les non-vaccinés, en représailles de leur refus, devraient être mis plus bas que les pires terroristes. Tout cela est de la folie furieuse et nous met dans la même situation que si nous vivions dans un état totalitaire. Il n'y a plus de contre-pouvoir et plus aucune discussion n'est possible. Tous ceux qui ne partagent pas la pensée unique se voient désormais censurés. Je n'aurais jamais cru vivre cela un jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Etant donné que les vaccins COVID n'empêchent ni d'attraper la maladie, ni de la transmettre et sont de plus sans réel effet sur le dernier variant, la vaccination n'a aucune incidence sur la dynamique de l'épidémie et ne relève donc que d'un choix personnel. Tout le monde n'attrape pas le virus et la très grande majorité de ceux qui l'attrapent ne se retrouvent pas à l'hôpital, sinon ce serait plusieurs millions de personnes qui seraient actuellement hospitalisées.
Répondre
Z
Assez maladroit notre président dans son interview relayée par Le Parisien.<br /> <br /> Quand il parlait des non-vaccinés, il parlait des antivax qui représentent une infime partie de la population, mais je te l'accorde, ce n'était pas finaud dans la bouche d'un président de la république.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 759
Publicité