Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 janvier 2022

Début de week-end

Hier après-midi, je pensais que Caroline allait venir, elle m'avait dit mardi qu'on se revoyait vendredi, mais c'est Nadège qui est arrivée, l'horaire prévu était 17h à 18h, mais elle était en retard, sans rester plus tard pour autant, mais comme elle n'avait pas l'intention de faire grand chose, autant qu'elle parte !

Elle a commencé par aller dans la salle de bains avec quelques produits d'entretien, une fois qu'elle a eu fini, elle s'est plongée dans son smartphone. La lessive des draps était terminée depuis longtemps, au bout d'un moment, j'ai ouvert la porte de la machine et je suis allée étendre un drap, cela l'a tirée de sa torpeur et elle m'a demandé si je voulais qu'elle le fasse, j'ai dit oui, après tout, elle est là pour m'aider, pas pour faire sa correspondance.

Un peu après qu'elle soit partie, ma soeur est arrivée pour aller au Pilates avec moi, j'avais donné ses friandises à Agathe, j'espérais que Pollux rentrerait avant que nous partions, mais non.

Au Pilates, je crois que nous étions huit participants, c'était le prof avec qui nous avions fait un cours un matin qui remplaçait Clémentine.

Certains mouvements qu'il nous faisait faire étaient un peu compliqués, je crois que je m'emmêlais un peu dans mes bras et mes jambes ! Après ma soeur m'a dit que je soufflais comme un boeuf pendant les exercices, c'était sous le coup de l'effort ! Elle me dit qu'on ne doit pas faire d'efforts dans le Pilates, mais bouger est un effort, je sens le nerf sciatique qui tire, j'ai un peu mal, même si après, je me sens mieux, le mouvement m'est plus profitable que l'immobilité !

Retour chez moi, la porte-fenêtre était restée entrouverte, avec le volet baissé qui laissait un petit passage, pour que Pollux puisse rentrer, Agathe était ressortie, elle est vite rentrée, mais pas de Pollux !

Il n'est pas rentré de la nuit.

Ce matin, j'ai ouvert à Agathe vers 7h et je me suis rendormie jusqu'à ce que le réveil sonne à 8h1/2, Pollux était couché au bout de mon lit, il avait sans doute trouvé suffisemment à manger pour ne pas me réveiller, il devait rester un peu de pâtée, et il y a toujours des croquettes. Mais quand je me suis levée, il avait à nouveau faim, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire comment Pollux était réapparu, elle m'a répondu qu'il avait dû avoir froid, sans doute, mais sans que cela le gêne, après avoir mangé, il est tout de suite retourné sur la terrasse !

Dans la matinée, Rouky est venu sur la terrasse, il est même entré dans l'appartement, puis il est retourné sur la terrasse, un long moment, alors que Pollux y était, j'ai entendu des cris, le temps que je vienne voir, ils étaient chacun de leur côté, je ne sais pas s'ils ont tenté de se battre...

Ce matin, ma soeur avait prévu les courses à 10h1/2, mais avant, elle allait à la pharmacie, elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il y avait une très longue queue, beaucoup de cas-contact qui venaient faire un test ! Ma soeur qui est très organisée et prévoyante, avait mis deux masques, d'abord un chirurgical et un en tissu par dessus !

Elle avait fait la même chose au théâtre, pas moi, j'aurais peur de m'étouffer !

Il devait être presque l'heure du déjeuner quand nous sommes sorties, l'avantage c'était que le gros de la clientèle était rentré chez lui, pas de risques de bousculades dans les rayons ni de queue à la caisse.

Mes course habituelles, les mousses Secret de La Laitière qui devaient être en promotion avaient déjà été vendues. J'ai pris d'autres produits, pas en promotion ! Des packs d'eau, des fruits, de la salade, des surgelés, de la pâtée pour les chats, etc. Je pense n'avoir rien oublié.

Au retour, j'ai rangé, je me suis occupée du déjeuner, Pollux avait filé de la terrasse, je ne l'ai toujours pas vu depuis que je suis rentrée, Agathe dort sur mon lit.

Les chats d'hier soir à aujourd'hui, hier soir, il n'y a qu'Agathe, d'abord dans le placard, puis sur le fauteuil, devant la sortie, Pollux n'apparait que ce matin, Rouky est le gros chat roux au bord de la terrasse et vu à travers la porte-fenêtre, Agathe a fait un petit tour sur le plateau du petit déjeuner pour lécher le fond du pot de crème dessert, moment qu'elle attend avec impatience, avant, elle avait léché l'intérieur du couvercle.

SAM_1334

SAM_1335

SAM_1336

SAM_1337

SAM_1338

SAM_1339

SAM_1340

SAM_1341

SAM_1343

SAM_1342

SAM_1344

SAM_1345

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Tu n'oublies jamais les friandises pour les chats, ils sont heureux.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe mais un peu frais.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud sans masque.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
H
Elles sont un peu gonflée les aides à domicile, de ne pas faire grand chose ! Passe un bon dimanche, bisous et caresses aux minous
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je vois qu 'il y à des queues interminables aussi par chez vous <br /> <br /> chez nous plus de tests , les derniers étaient encore chez le Leclerc de la ville <br /> <br /> <br /> <br /> les aides ménagéres je ne savait pas qu'elles puissent rester , sans aider , chez les personnes , alors cela ne sert pas à grand chose ...<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous il fait mauvais gros temps , avec des pluies diluvienne et presque nuit cet aprem donc pas un chat dehors ..<br /> <br /> <br /> <br /> ce matin j ai été au sport , il y avait du monde et toutes parlent du covid bien sur , des masques et des tests .. grrr <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises Marie Christine
Répondre
Z
Je viens de te lire, et si j'avais été à ta place, Nadège aurait attrapé son "pegement"... Je te l'aurais remise au boulot sans ménagement, je te l'assure.<br /> <br /> Pollux est donc reparti en cycle de vadrouille. C'est vrai qui fait meilleur dans le sud en ce moment, il en profite.<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
V
A la pharmacie, il y avait des cas contacts, mais aussi des symptomatiques. Le masque est souvent porté sous le nez parmi cette population, c'est pourquoi je me protège encore plus.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité