Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 janvier 2022

Journée tranquille

Hier soir, Pollux est rentré pas très longtemps après qu'Agathe soit venue demander ses friandises. Il était affamé !

Après, il s'est couché un peu sur mon lit et a fini par aller s'installer au fond du placard !

Il y est resté longtemps, a dû ressortir très tôt ce matin pour me réveiller une première fois, il faisait encore nuit pour un moment, il a dû attendre, mais il a été sage.

Plus tard, il est rentré pour manger avant midi, quand ma soeur est passée, à l'heure du déjeuner, il était reparti depuis longtemps.

Cet après-midi, Karine est revenue, elle aurait dû venir aussi jeudi dernier, mais on l'avait envoyée remplacer Caroline chez une dame très désagréable, celle qui a été contaminée, je crois que Karine ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a dû savoir la remettre à sa place !

Elle m'a apporté un abattant de WC neuf et l'a posé, je lui ai demandé si je lui devais quelque chose, elle a dit que non. Elle a fait le ménage, avec l'aspirateur, Agathe était sur la terrasse, cela ne l'a pas dérangée.

Karine n'a pas vu Pollux, il vient de passer manger, maintenant qu'elle est partie !

Pollux est comme ça, il se fait désirer !

Karine m'a demandé où j'en étais de mes activités, je lui ai donc dit que je ne pouvais plus aller au CCAS puique les tests n'étaient plus acceptés, il fallait être vacciné.

Elle-même n'a fait le vaccin que pour garder son travail et elle ne veut absolument pas faire vacciner son fils.

Je lui ai aussi raconté comment je m'étais faite jeter de l'hôpital où j'avais mon rendez-vous ORL, mon test était un peu périmé, mais de toute façon l'hôpital ne voulait pas des tests, il fallait être vacciné !

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin.

SAM_1663

SAM_1664

SAM_1665

SAM_1667

SAM_1668

SAM_1669

SAM_1670

SAM_1671

SAM_1672

SAM_1673

SAM_1674

SAM_1675

 

Publicité
Commentaires
J
Je trouve que Pollux est devenu un chat super sympa….<br /> <br /> Pour les examens médicaux, c’est vraiment lamentable <br /> <br /> Peut-être que ces examens peuvent être faits ailleurs <br /> <br /> Personnellement cette semaine, j’ai fait une densité osseuse chez un spécialiste en ville et personne ne m’a rien demandé pourtant, il y avait du monde, j’ai trouvé cela bizarre.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Elle est franchement gentille ta Karine, et c'est dommage que ne soit pas elle que tu ais à chaque fois.<br /> <br /> Pour ce qui me concerne, la journée a été difficile, enterrement de l'ami décédé samedi dernier, avec une messe de plus d'une heure trente et pour moi deux lectures au pupitre. Ensuite cérémonie au cimetière. Je suis revenue à la maison rendue !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> je pensais que dans un hopital on se devait de soigner toutes les personnes , c'est cela un hpopital et bien c 'est honteux <br /> <br /> Karine me semble une bonne personne <br /> <br /> caresses au deux chats <br /> <br /> et bon courage pour toi <br /> <br /> bises MARIE christine <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
A l'hôpital, il faudrait que ce soient les médecins qui protestent contre le refus de l'accès aux soins aux non-vaccinés, mais ils se laissent dominer par la direction administrative de l'hôpital. C'est pour cela que j'ai écrit au maire de la ville pour me plaindre, car en plus d'être président du conseil de surveillance de l'hôpital, il est aussi médecin et ancien chef de service de l'hôpital, il y a donc certaines choses qui devraient l'interpeller. Cela fait quinze jours que j'ai écrit et je n'ai pas encore reçu de réponse.
Répondre
V
L'hôpital voulait un test PCR de moins de 24h, ce qui était techniquement impossible, en raison de la surcharge des laboratoires et du délai pour obtenir les résultats, surtout que si on n'est pas malade, que l'on n'est pas cas contact, et que l'on n'a pas d'ordonnance, les résultats sont rendus encore plus tard, puisqu'on n'est pas prioritaire. En gros, on paye le test cher et quand on vous donne le résultat, on ne peut rien en faire puisque le QR code est déjà périmé. La semaine où tu avais rendez-vous, c'était la panique complète pour les tests entre les ruptures de stock et les laboratoires et les pharmacies complètement débordées, avec plusieurs heures de queue, même avec un rendez-vous. C'était avant que les parents se découragent de faire tester leurs enfants continuellement.<br /> <br /> <br /> <br /> L'infirmière, que j'ai eue au téléphone quand nous étions dans le hall de l'hôpital, croyait que le délai de 24h courrait à partir de la date à laquelle le laboratoire fournissait le résultat, alors que c'est bien sûr à partir de la date du prélèvement, et c'est cette date qui est prise en compte pour la lecture du QR code. Quand elle a compris que la demande ne pouvait pas être satisfaite, elle a répondu de revenir quand l'épidémie sera terminée. S'il faut attendre qu'il n'y ait plus de pass, cela peut être dans longtemps. C'était juste après les déclarations de Macron qui voulait "emm..." les non-vaccinés. A la fois l'infirmière et le service de sécurité ont bien laissé entendre qu'ils avaient reçu des ordres stricts de la direction, depuis les déclarations de Macron, pour ne plus appliquer aucune tolérance sur la durée de validité des tests, et donc laisser à la porte le maximum de personnes non-vaccinées.<br /> <br /> <br /> <br /> Les médecins qui assurent les consultations devaient s'ennuyer ferme, car la moitié des patients devaient annuler à la dernière minute, car ils étaient contaminés ou cas contacts, et on ne laissait pas rentrer une partie de ceux qui n'étaient pas touchés par l'épidémie, d'où une grosse perte de temps pour tout le monde.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité