Hier soir, Pollux est rentré à la même heure que la veille, comme d'habitude, il s'est précipité vers la nourriture, ensuite, il a tourné un peu, miaulé devant la porte-fenêtre fermée et a fini par aller se coucher, une nuit assez tranquille, ce matin, j'ai été réveillée par des petits cris, des coups de pattes sur la figure...
Il faisait encore nuit, je l'ai fait patienter et je lui ai ouvert à 7h. Il avait été sage en attendant.
Ma soeur est arrivée en avance et elle m'apportait une barquette de tomates cerises multicolores, parce que je lui avais dit que je n'avais plus de tomates !
Dès qu'elle aura à nouveau la voiture, elle m'emmenera faire des courses plus conséquantes, mais j'ai de quoi tenir quelques jours.
Elle a vu Agathe, Pollux ne s'est pas montré de tout le temps où elle a été là.
A 10h, elle a envoyé un SMS au psy, il avait bien 1/2h de retard pour rappeler, j'avais eu le temps de presque terminer de me préparer, comme il ne me voyait pas, cela n'avait pas d'importance que mon maquillage ne soit pas fini !
Quoi de neuf,je ne peux plus aller à l'activité que je faisais encore au CCAS, puisque maintenant il faut le pass vaccinal et que je ne suis pas vaccinée.
Visiblement, il n'est pas pro vaccin, lui-même a été malade, bien que vacciné, sa femme ne l'a pas attrapé, tandis que leur fils a été malade aussi (il n'est sans doute pas vacciné). Mais pas très malade d'après ce que j'ai compris. Il reconnait aussi que le vaccin rend malade.
Il est optimiste, le virus est entrain de décliner, sûrement que le pass vaccinal sera abandonné mi-mars.
Je suis un peu moins sûre, le gouvernement a trouvé un moyen idéal d'enchainer la population, serait-il prêt à renoncer ?
Ma soeur lui a aussi dit que je m'étais faite refouler de l'hôpital pour une consultation ORL, parce que j'avais un test périmé, pas de beaucoup, elle veut que l'histoire se sache, on ne devrait pas avoir besoin de pass pour une simple consultation.
Je n'ai rien attrapé quand mon auxiliaire de vie s'est découverte positive, quelques heures après venue chez moi, je suis peut-être résistante !
Ma soeur est rentrée chez elle, Pollux est venu manger à midi et il est reparti en promenade.
Rouky vient de pointer son nez à la porte-fenêtre entrouverte, mais dès qu'il m'a vue bouger, il a filé dans le jardin.
Il est revenu regarder Agathe qui est sur la terrasse, je me suis approchée et il a encore filé !
Il a continué à roder, et est même entré renifler les croquettes, mais je crois que ma présence l'a empêché de se servir.
Les photos des chats, d'hier après-midi à maintenant, avec Rouky caché dans les plantes sur les deux dernières photos.
Il n'a pas son fils à demeure avec lui puisqu'il est divorcé et récemment remarié (à l'automne 2019, si je me souviens bien). Quand on l'a connu, il n'avait pas d'alliance et parlait de son ex-femme. Un jour, une alliance est apparue et il s'est mis à parler de sa femme. Avec la nouvelle femme ils ont un chien, un golden retriever. Le psy avait déjà deux chats, mère et fils et l'un de ses chats acceptait mal le chiot et l'attaquait. Son fils, qui doit avoir entre 18 et 20 ans, a attrapé le covid plus récemment, sans doute en janvier, ce qui fait qu'il a eu le variant omicron et n'a presque rien eu.
Pour ton refus d'accès à la consultation à l'hôpital, il interprétait cela comme une vengeance contre les non-vaccinés à qui on reprocherait de ne pas avoir voulu prendre des risques avec la vaccination, et d'avoir eu finalement raison. Il dit aussi que les vaccinés qui se contaminent ne s'isolent plus et font tout pour contaminer les non-vaccinés. C'est leur petite vengeance.
On voit beaucoup de gens qui évoluent sur le sujet de la vaccination ces derniers temps, sauf les membres du gouvernement qui ne se dédiront jamais pour garder la face. Cela m'étonnerait qu'ils enlèvent le pass vaccinal avant fin juillet. Et on aura même de la chance s'ils ne le prolongent pas encore. A moins que d'ici-là il n'y ait plus aucun cas, mais ils diraient que c'est grâce au pass vaccinal et qu'il faut le garder par précaution.