Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 février 2022

Connaissance avec la nouvelle auxiliaire de vie

Hier, j'attendais avec un peu d'appréhension...

Elle est arrivée, elle s'appelle Colette et vient de l'île de La Réunion. Je lui ai dit que j'avais deux chats, elle les a vus, d'abord Agathe, puis Pollux, comme elle s'est lancée dans le ménage avec l'aspirateur, Agathe a eu peur !

Après le ménage, elle avait envie de bavarder, donc je lui ai raconté un peu ma vie, à commencer par ce que je n'avais pas toujours habitée Antibes, j'y étais venue pour me rapprocher de ma soeur, qui elle-même s'était trouvée à Antibes à cause d'un changement de travail.

D'elle, je sais qu'elle a deux filles et une petite-fille de 9ans, que sa mère est morte à 96ans et avait eu dix enfants !

Elle m'a aussi dit qu'elle pensait qu'on l'envoyait chez une personne âgée et qu'elle était surprise d'arriver chez quelqu'un de jeune, je lui ai donc dit que j'avais quand même 58ans, elle a dit que je ne les paraissais pas ! En retour, elle m'a dit son âge, 56ans.

Je lui ai aussi dit que j'avais le projet de fermer la terrasse, pour en faire une véranda, mais qu'un groupe de copropriétaires faisait barrage, comme tout le monde, elle voit pas en quoi cela dérangerait quelqu'un que ma terrasse soit fermée, par des panneaux de verre invisibles !

Elle est sympa, donc cela devrait bien se passer, elle revient cet après-midi.

Ma soeur est passée en fin d'après-midi en allant à la danse et Pollux est rentré à ce moment-là, quand elle est revenue, après la danse, le vent soufflait toujours fort, Pollux était dans le landau, il regardait les branches bouger dans le jardin, il a dû avoir peur, il est venu sur mon lit, il était tout gentil !

Le vent a fini par tomber, aujourd'hui, il fait beau, assez doux, même si j'ai toujours un peu froid !

En fin de matinée, j'avais ma séance de kiné, comme d'habitude, étirements des jambes, exercices et massage du dos, je sens mes ligaments qui tirent, cela les assouplis peut-être, le prochain rendez-vous est pour mardi à midi, encore un seul dans la semaine, j'aimerais mieux deux !

Aujourd'hui, ma soeur est venue après le déjeuner, elle a vu Agathe, Pollux se promène, comme à son habitude.

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin, sur la dernière photo, après avoir demandé à sortir, Pollux hésite !

SAM_2045

SAM_2046

SAM_2047

SAM_2048

SAM_2049

SAM_2050

SAM_2051

SAM_2052

SAM_2053

SAM_2054

SAM_2055

SAM_2056

SAM_2057

SAM_2058

SAM_2059

SAM_2060

SAM_2061

SAM_2062

Publicité
Commentaires
M
Ah je suis contente pour toi que ça se soit bien passé avec ta nouvelle auxiliaire de vie et a priori elle paraît bien sympa et aime dialoguer. Ca te fera du bien de te savoir écoutée et entendue j'espère quant au ménage ce qu'il te convient le mieux.<br /> <br /> J'adore Pollux qui se trémousse pour que tu lui ouvres la porte : stp maman ouvre moi la porte ! Ils savent bien se faire comprendre ces petits chameaux. Agathe me fait rire aussi elle pose elle est bien dans ses baskets lol !<br /> <br /> Le vent est parti a priori je dois aller en Normandie là et j'espère que la route ne sera pas mauvaise. Il fait gris blanchâtre toujours est-il, rien de bon pour la route mais du moment qu'il ne pleut et ne vente pas ça devrait le faire.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous à vous trois et plein de câlins à mes boules poilues.
Répondre
Z
Une très bonne approche avec ta nouvelle auxiliaire de vie, c'est très engageant.<br /> <br /> Le vent est moins violent aujourd'hui également, mais le ciel est bien gris.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité