Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
24 février 2022

Quelques aménagements dans l'organisation

Hier après-midi, comme j'étais seule, les chats n'étaient pas dérangés, donc ils allaient et venaient, le soir, Pollux est rentré une heure plus tôt que la veille, un soulagement !

Il a été sage, si ce n'est qu'il m'a réveillée très tôt ce matin, bien avant 7h, il était calme, se contentant de miauler, il faisait encore nuit, mais l'ai laissé sortir avant qu'il ne s'impatiente !

J'ai eu un message disant que Nadège sera absente une semaine au mois de mars, fallait-il une remplaçante ?

C'était l'occasion, dans la réponse de parler, de manière diplomatique, du peu d'activité de Nadège, c'est ma soeur qui a écrit, disant que Nadège ne semblait pas savoir quoi faire chez moi, et que dans ces conditions, je n'avais pas besoin de remplaçante, pour ne pas que je passe pour quelqu'un de négatif, elle a ajouté que j'étais très contente de Colette.

Le message a porté ses fruits, à partir du moment où Karine sera partie, Colette viendra le vendredi et je n'aurai Nadège qu'une seule fois par semaine.

Ma soeur avait envoyé l'e-mail de réponse quand elle est venue me voir à l'heure du déjeuner, elle m'a envoyé un SMS plus tard pour me dire les modifications.

Cet après-midi, Karine venait, le ménage, les poubelles, elle a vu Agathe, pas Pollux, il avait passé une partie de la matinée sur la terrasse, mais il n'y était plus quand ma soeur est venue.

Karine m'a demandé comment marchait la nouvelle cafetière, très bien, elle m'a aussi demandé comment j'avais fait sans, je lui ai dit que je m'étais servie de la cafetière à piston, elle ne connaissais pas ce système, et bien qu'elle la voit chez moi, elle ne l'avait pas identifiée comme une cafetière, mais croyait que c'était un thermos ! Je lui ai dit que je m'en servais pour le café du matin et cela aussi l'a surprise.

Pendant qu'elle était chez moi, Karine a reçu un appel du CCAS qui veut l'embaucher, je ne sais pas à quel sorte de poste, mais elle était contente des conditions, tant pour le nombre d'heures de travail que pour le salaire.

Aujourd'hui, c'est soleil voilé, et  14°.

D'après ce qu'on lit dans le journal les non-vaccinés seraient d'un milieu social défavorisé et d'un bas niveau d'études, encore de la désinformation, ma soeur et moi avons bac+5,  nous sommes propriétaires, nous pouvons acheter de la qualité, et pas juste le strict nécessaire et aussi nous faire des petits plaisirs, comme le théâtre, dont nous sommes privées en ce moment pour la raison que l'on sait !

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin, avec, sur les deux premières, Rouky qui se cache dans le jardin.

SAM_2078

SAM_2079

SAM_2080

SAM_2081

SAM_2082

SAM_2083

SAM_2084

SAM_2085

SAM_2086

SAM_2087

SAM_2088

SAM_2089

Publicité
Commentaires
M
merci Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> j' ai navigué dans le sud finistére , allant jusqu à l 'ile de Sein à la voile ( nous avions un bateau qui régatait souvent sur les côtes Bretonnes ou Anglo-Normandes ) nous l 'avons vendu ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais jamais dans le golfe , que j 'ai quand même visité <br /> <br /> c'est différent de chez moi , , je suis allée aussi sur l 'ile de Groix la c'est vraiment magnifique à mon gout <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> kénavo
Répondre
M
contente que tu puisses garder Colette qui à l 'air gentille <br /> <br /> et puis Karine , te rendra peut être de petites visites ....<br /> <br /> <br /> <br /> ( suite à ta réflextion sur les personnes non vaccinées <br /> <br /> moi je ne pense pas qu'elles soient d 'un niveau social défavorisé , bien au contraire , car j 'en connait quelques unes dont ce n 'est pas non plus le cas ..<br /> <br /> <br /> <br /> (tu me dit connaitre mieux le sud de la Bretagne que le nord <br /> <br /> pour moi c'est le contraire , je ne connait pas trop le Morbihan , encore moins l 'ile et Vilaine )<br /> <br /> toute ma famille est native soit du Léon ou du Tréguor depuis des siécles )<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo Marie Christine <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Ah, je suis contente pour ta Karine si elle trouve un poste fixe au CCAS, c'est une bonne nouvelle pour elle. Et puis, vous pouvez rester en contact, car cette fille est vraiment gentille.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité