Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 mars 2022

Retour à la normale

Hier, nous n'avons pas tout à fait fini la partie de scrabble, les scores étaient proches, j'avais dix points d'avance.

Ma soeur avait été obligée de prendre son après-midi à cause de moi, mais cela lui a permis d'aller à un concert à la chapelle St Bernadin, elle n'a donc pas tout perdu !

Des gens étaient venus parce que le concert était donné au profit de l'Ukraine, mais ils n'étaient pas contents parce qu'ils n'aimaient pas la musique classique !

Ce genre d'attitude agace ma soeur, elle considère que si le programme ne leur plait pas, ils n'ont qu'à faire un don et laisser la place à ceux que cela intéresse !

Elle est venue chez moi après et est restée jusqu'à ce que je branche la bouilloire sur la multiprise, pour faire ma tisane, pour vérifier que cela marchait bien, dans l'après-midi, j'avais fait du thé en branchant la bouilloire sur une autre prise, par prudence.

Pollux n'était pas là, il n'est rentré qu'une minute avant 2h du matin, il a de la chance que je me réveille souvent la nuit. A chaque fois, j'entrouve la porte-fenêtre et je l'appelle, dans la nuit noire, je ne vois pas s'il est là, cette fois était la bonne il a déboulé. Pâtée, un peu d'agitation, de miaulements pour ressortir, il a fini par se calmer et il a été sage.

Ce matin, il m'a réveillée à sa façon pour que je le laisse sortir.

A un moment, je voyais une chat roux au milieu du jardin, j'ai cru que c'était Pollux, ma soeur qui est passée en partant au bureau a tout de suite dit que c'était Rouky !

De loin, je le voyais plus petit et je ne distinguais pas les dessins sur son pelage.

Un peu plus tard, comme Rouky ne bougeait pas, je suis sortie prendre une photo et j'ai vu que Pollux était perché sur la clôture, sans doute pour éviter de faire face à Rouky.

La kiné m'a donné un rendez-vous supplémentaire à 15h, je croyais que c'était l'heure où venait l'auxiliaire de vie, ma soeur a vérifié, c'est ce qui était prévu quand c'est Nadège qui était sur le planning, mais comme on l'a remplacée par Colette, c'est 16h30, Colette travaille-t-elle à nouveau ou est-ce encore sa remplaçante ? Ce sera la surprise.

En me réveillant, je n'avais pas mal à l'oeil, j'ai mis mes gouttes dans l'oreille, je dois terminer dimanche.

Je crois que si je n'avais personne aujourd'hui, qu'après la kiné je dormirais un peu !

Et il y a encore le Pilates ce soir !

Je me suis interrompue pour mon rendez-vous kiné, étirements des jambes, exercices, et je crois que je me suis endormie quelques minutes à la fin du massage !

C'est Colette, qui est arrivée en avance. Elle fait le ménage. Elle a passé l'aspirateur et trouvé le seau et le balai-serpillère, je n'ai rien eu à dire.

Je lui ai demandé si elle avait été malade, elle dit qu'elle a eu juste un rhume.

Elle garde le masque et tousse un peu.

Le ménage est fini, nous jouons au scrabble. Les chats sont tous les deux venus manger.

Les chats de cette nuit à ce matin, le chat roux au milieu du jardin, c'est Rouky, c'est lui aussi sur les valises.

SAM_2427

SAM_2428

SAM_2429

SAM_2430

SAM_2431

SAM_2432

SAM_2433

SAM_2434

SAM_2435

SAM_2436

SAM_2437

SAM_2438

SAM_2439

SAM_2440

Publicité
Commentaires
Z
Elle est vraiment aux petits soins ta sœur, c'est chouette.<br /> <br /> Tu as récupéré ta Colette et tu devais être heureuse.<br /> <br /> Grand soleil chez nous aujourd'hui, c'est le printemps qui arrive.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
C'est dans la queue avant le concert que j'entendais quelques personnes dire qu'elles n'aimaient pas trop la musique classique et préféraient le théâtre. Heureusement, tout le monde a pu rentrer dans la petite chapelle. Des chaises ont été ajoutées.
Répondre
M
ils sont beaux sur les photos <br /> <br /> je vois que Pollux était perché sur la cloture , deux chats roux dans le même quartier ce n 'est pas banal , je ne voit pas de roux par chez moi , des noirs il y en à pas mal ...<br /> <br /> <br /> <br /> parfois je vais aussi à des concerts quand ils en donnent à l 'église mais pas depuis la covid , le dernier c'était du gospel, j aime bien les concerts de harpe ..<br /> <br /> moi<br /> <br /> <br /> <br /> un beau temps aujourdhui , j' ai fait du jardinage , demain c'est au sport le matin ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine <br /> <br /> BISES
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité