Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 mars 2022

"Notre-Dame brûle"

Hier après-midi, ma soeur a voulu partir en avance pour le cinéma, de peur d'avoir du mal à se garer et qu'il y ait la queue au cinéma. Elle a trouvé une place tout de suite et nous n'avons pas attendu pour entrer dans le cinéma, le film était dans la grande salle, loin d'être pleine.

L'histoire, c'est celle de l'incendie de Notre-Dame. Bien reconstitué. On voit le feu prendre dans la charpente, se répandre, il a dû falloir pas mal d'effets spéciaux pour montrer le feu, l'effondrement.

On voit la mobilisation des pompiers, leurs efforts.

De l'autre côté, les badauds qui filment avec leur smartphone.

En contrepoint, une femme un peu perdue, qui n'arrête pas de téléphoner aux pompiers, sans avoir de réponse, parce que son petit chat s'est échappé et est monté sur le toit !

Pour bien faire vrai, quelques images d'actualités sont insérées et Anne Hidalgo joue son propre rôle !

Les critiques sur ce film étaient mitigées, un critique a écrit que c'était un film pompier, pas parce qu'il y a beaucoup de pompiers dans l'histoire, mais par analogie avec les peintres appelés ainsi, on leur reprochait d'être réaliste mais de manquer d'émotion.

Après, ma soeur m'a déposée devant chez moi, j'ai trouvé Agathe qui attendait  ses friandises, Pollux n'était pas là, mais il est rentré nettement plus tôt que la veille.

Ce matin, Pollux m'a réveillée, pas trop tôt, il faisait jour. plus tard j'ai vu ma soeur qui allait au bureau, puis Rouky est venu, il est resté un certain temps, il a commencé par le jardin, puis la terrasse et il entré plusieurs fois, il a fait face à Pollux, mais ils restent à distance. 

Cet après-midi, je suis allée au Qi gong, nous étions neuf.

Cela commençait par des rotations de tête ! Je n'ai presque pas bougé, pour ne pas courir de risque.

Ensuite, les exercices habituels, j'avais un peu mal aux hanches, rhumatismes, c'est l'âge !

Puis des marches, nous nous sommes mises en file derrière Vincent et nous avons marché avec des pas et des mouvements de bras assez spéciaux, devant imiter le déplacement d'animaux, comme un tigre...

Retour chez moi, je me suis fait mon thé, Colette est arrivée, elle a descendu la poubelle du recyclage, fait le ménage, assez vite, ensuite, scrabble, cette fois, nous avons terminé et j"ai gagné largement.

Depuis que je suis rentrée, j'ai vu Agathe, elle est au fond du jardin en ce moment, mais pas Pollux.

Ma soeur repassera ce soir, après la danse, donc assez tard.

Les chats, d'hier après-midi à ce matin, Rouky apparait sur les deux dernières photos, sur l'avant-dernière, il est sur la terrasse, face à Pollux, sur la dernière, seul, à l'intérieur, sur le point de ressortir.

SAM_2473

SAM_2474

SAM_2475

SAM_2476

SAM_2477

SAM_2478

SAM_2479

SAM_2480

SAM_2481

SAM_2482

SAM_2483

SAM_2484

SAM_2485

SAM_2486

SAM_2487

SAM_2488

SAM_2489

SAM_2490

Publicité
Commentaires
V
J'ai connu des printemps du cinéma avec beaucoup plus de monde. Le fait d'arriver en avance nous a permis d'être bien placées dans la salle, qui était déjà ouverte.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> merci d 'avoir bien décrit ce film que j' aimerais bien Voir <br /> <br /> Notre Dame de Paris , j 'en suis trés admirative , ayant peu été dans la capitale , je l 'ai quand même visitée deux fois , et ne regrette pas , je ne la reverrai plus comme avant c'est sur ...<br /> <br /> <br /> <br /> sur les photos de mon blog tu est chez moi , dans cette bretagne du nord finistére , pas loin de chez ZAZA aussi , <br /> <br /> <br /> <br /> Roscoff et ST pol de léon sont en face ..<br /> <br /> <br /> <br /> je fait de grandes marches , et j 'aime aller voir les bernaches de cravant , qui partiront en avril pour les steppes peut être Russes ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et caresses aux deux chats <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Tu as été voir ce film dont on m'a dit beaucoup de bien. Il passe au ciné de la ville d'à côté de ma campagne. J'irai le voir certainement cette semaine, avant de partir pour mon île lundi prochain.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité