Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 mars 2022

Pollux est rentré !

Hier, ma soeur est passée en revenant du bureau et avant d'aller à un concert. Pollux n'était pas là, était-il parti pour une fugue de plusieurs jours ? Grosse inquiétude ! Mais il est revenu juste pour regarder les programmes de la soirée à la télévision, même si la seule chose qui l'intéresse, c'est sa pâtée, plus que de se trouver à l'abri et au chaud ! Il a mangé et est allé se coucher dans son landau.

J'ai envoyé un SMS à ma soeur qui m'a répondu qu'elle allait pouvoir passer une soirée tranquille. J'étais très soulagée !

Ma soeur est repassée après le concert, elle avait laissé des sacs chez moi, dont son ordinateur portable.

Pollux était dans le landau et Agathe dans le placard à un endroit où elle était visible, elle a donc pu les voir, ce qui n'est pas toujours le cas !

Le matin, elle m'avait rapporté plusieurs paires de chaussures, les talonnettes changées. J'ai encore quelques paires qui ont besoin de réparations !

Ce matin, c'était le jour de la réunion, j'ai bien entendu mon réveil, mais Pollux m'avait réveillée une première fois, je n'étais plus dans un sommeil profond.

Ma soeur allait encore au bureau ce matin, elle a regardé mon téléphone et constaté qu'il fallait que je mette le haut-parleur pour entendre les messages ! J'ai écouté celui de la psychologue du CSAPA, elle disait bien que la réunion était à 10h, c'est donc la secrétaire qui avait fait du zèle !

Je suis partie à -20, pensant que cela suffirait, mais j'ai manqué un bus, le suivant était 10mn plus tard, ensuite, c'était plus loin que dans mon souvenir, j'étais un peu en retard, il fallait garder le masque, la secrétaire n'a pas approuvé le mien, je l'avais lavé plusieurs fois, elle m'a dit de le jeter et m'en a donné un neuf.

La réunion était à peine commencée. l'on m'a dit de me présenter, à part mon prénom, je ne savais pas quoi dire, la psychologue a dit que je participais aux ateliers depuis le début.

Je crois que nous n'étions que quatre participantes. L'on nous a demandé de choisir parmi nos oeuvres celle qui nous semblait le plus être en correspondance avec le thème de l'année "Entre contrainte et liberté comment s'adapter ?" J'ai pris le dessin que j'avais fait au musée Peynet à propos du pass sanitaire et où un chat résumait la situation.

J'ai dû m'expliquer, avec le pass sanitaire, j'avais dû réduire mes activités au CCAS parce que je trouvais trop cher de faire plus d'un test par semaine, d'abord deux activités, puis une seule quand le pass n'avait plus été valable que 24h, et plus du tout quand il n'y avait plus eu que la pass vaccinal de valable.

C'est là qu'une participante m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait le vaccin, nouvelles explications, si j'avais eu la fièvre, j'aurais probablement fait une crise d'épilepsie, le vaccin avait d'autres effets délétères, le fils d'une amie de ma soeur a une paralysie faciale suite au vaccin. Quant à la protection qu'il apporte, mon auxiliaire de vie a été malade, bien que vaccinée. J'aurais pu ajouter qu'a priori j'ai une bonne immunité et pas d'autres maladies qui me rendraient vulnérable si j'attrapais le coronavirus.

La réunion a dû se terminer un peu après 11h1/2.

Avant de partir, j'avais vu Rouky qui a encore passé un moment dans le landau sur terrasse, Pollux avait filé, en rentrant, j'ai vu Agathe, pas Pollux, j'espère qu'il va reprendre l'habitude de rentrer le soir.

En fin d'après-midi, nous avons le Pilates, j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que la semaine dernière.

Demain, ma soeur a la danse à midi, donc les courses seront l'après-midi.

Les chats de la fin de l'après-midi, hier, à ce matin, avec Rouky sur les deux dernières photos.

SAM_2527

SAM_2528

SAM_2529

SAM_2530

SAM_2531

SAM_2532

SAM_2533

SAM_2534

SAM_2535

SAM_2536

SAM_2537

SAM_2538

SAM_2539

SAM_2540

SAM_2541

SAM_2542

SAM_2543

SAM_2544

SAM_2545

SAM_2546

SAM_2547

SAM_2548

SAM_2549

SAM_2550

SAM_2551

Publicité
Commentaires
M
bonsoir <br /> <br /> ouf Pollux rentre ,donc il aime sa maison , mais à envie de se balader à sa guise <br /> <br /> c'est le Rouky qui prend ses quartiers chez toi , il doit aimer Agathe ..<br /> <br /> <br /> <br /> il fait un superbe temps sur ma côte , mais on nous annonce plus frais la semaine prochaine .. ( et un artisan doit venir changer mes fenêtre et ma porte vitrée grr des travaux j 'abomine )rires ...<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Ton Pollux a fini par entrer, j'espère qu'il en fera autant ce soir Il fait beau, alors il en profite ce p'tit canaillou !<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
V
Quelques précisions. Hier, je ne suis pas allée à un concert, mais voir le spectacle de l'école supérieure de danse Rosella Hightower au palais des festivals à Cannes. Pour ton smartphone, le haut parleur permet d'entendre les messages plus forts, car on les entend très bien autrement, mais à force d'otites, tes oreilles sont moins performantes. Au moins, j'ai pu vérifier que tu n'avais pas coupé le son accidentellement et que tout fonctionnait bien. Je n'ai pas vu Agathe hier soir en repassant, seulement Pollux, mais j'avais vu Agathe avant de partir au spectacle. Elle avait même eu l'air intriguée de me voir arriver avec tout mon chargement. J'ai même eu l'impression qu'elle comptait mon nombre de sacs.<br /> <br /> <br /> <br /> Le cas de paralysie faciale que je connais n'est pas survenu après le vaccin, mais après le COVID, attrapé malgré une triple vaccination. C'est notre dentiste qui a vu pas mal de cas de paralysies faciales suite à la vaccination COVID. Curieusement, ce n'est pas quelque chose dont on entend parler sur les médias officiels. Je connais plusieurs cas de personnes triplement vaccinées et plutôt jeunes ou dans la force de l'âge qui ont eu des formes embêtantes de COVID à l'époque du variant delta, y compris des atteintes pulmonaires. A côté de cela, je connais plusieurs personnes plus âgées que moi et non vaccinées qui n'ont eu que de légers symptômes pendant deux jours après avoir attrapé omicron. L'intérêt du vaccin n'est donc pas flagrant, avant même de parler des effets secondaires. La société d'auxiliaires de vie a eu beaucoup de cas de contaminations. D'ailleurs, avec omicron, on a même eu l'impression que la troisième dose de vaccin facilitait la contamination.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais dû mettre ton masque du dimanche pour aller au CSAPA, ou même un ffp2. En plus, comme tu n'es pas vaccinée et qu'ils sont pro-vaccin, ils t'ont à l'œil. Je ne sais pas à quel programme tu laves tes masques, car ils ressortent boulochés alors que les miens, pourtant fabriqués en Chine, ressortent comme neufs.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que le fait de fumer protège de la contamination et tu prends régulièrement de la vitamine D, qui renforce les défenses immunitaires. Tout le monde se focalise sur le COVID, alors que la très grande majorité de ceux qui l'attrapent ne font pas de formes graves, et que les vaccins risquent à force de rendre les défenses immunitaires incapables de nous préserver de toutes les autres maladies qui peuvent nous atteindre. On n'a pas à s'excuser de ne pas être vacciné. C'est un choix personnel, puisque le vaccin n'empêche ni la contamination, ni la transmission du virus.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité