Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 mars 2022

Un moment de stress !

Hier après-midi, quand Pollux a compris qu'il ne pouvait pas sortir, il s'est réfugié au fond du placard.

Nous sommes sorties pour les courses en laissant Agathe enfermée dehors, c'était le milieu de l'après-midi, il y avait du soleil et 18°.

J'ai trouvé largement ce que je voulais, sauf un brumisateur d'eau minérale, ce n'est peut-être pas la saison, mais je m'en sers tous les matins, en guise de lavage de visage, c'est moins agressif que l'eau du robinet.

Je n'ai pas oublié les chats, je leur ai racheté un peu de pâtée.

Au retour, il fallait faire attention en entrant à ce que Pollux ne sorte pas, mais il était toujours dans le placard. Agathe, quant à elle demandait à rentrer !

Après avoir rangé, j'ai fait du thé pour ma soeur et moi, elle était restée parce qu'elle espérait aller à un concert pas loin, mais il n'y avait pas de vente de billets sur place, elle n'a pas pu entrer.

Comme Pollux était toujours dans le placard, j'ai mis son comprimé dans un peu de pâtée que je lui ai portée, il a tout mangé.

Plus tard, il est sorti du placard et s'est installé dans le landau.

La télévision était allumée depuis la fin de l'après-midi, elle s'éteint après 4h d'activité, il faut la rallumer, c'est comme ça tous les soirs, mais hier un bandeau est apparu "chaine non installée" J'ai éteint et rallumé le décodeur Orange, j'ai redémarré la box qui me disait "pas de matériel détecté".

C'était toujours pareil ce matin, ma soeur m'a dit de débrancher et rebrancher, je n'ai pas eu de résultat !

Il y avait eu un problème avec Orange hier soir, parce qu'à un moment le téléphone fixe ne marchait plus, mais c'était réparé, le reste devrait l'être aussi ! Sans télévision, je suis en manque !

Avant cela, je m'étais levée à 9h1/2, malgré le changement d'heure, Pollux avait commencé à me réveiller à 7h, comme je ne bougeais pas il était revenu à la charge, encore et encore, plus moyen de dormir !

Quand Pollux a mangé, je lui ai mis son comprimé directement dans la bouche, il l'a avalé facilement.

J'ai mis un temps fou à être prête parce que je m'interrompais tout le temps pour aller m'occuper de la télévision, sans progresser.

Le cinéma est prévu pour cet après-midi, quand ma soeur viendra, elle fera quelque chose pour la télévision, elle est plus débrouillarde que moi !

Le fait d'avoir débranché ce matin avait détraqué l'ordinateur, j'ai dû le remettre aux bonnes date et heure pour qu'il remarche !

Pollux s'est beaucoup agité, il miaulait pour sortir, j'ai laissé sortir Agathe, elle est sur la terrasse, il faudra la faire rentrer avant de sortir, pour qu'elle ne soit pas dehors qui il fera nuit.

Le soleil est voilé mais il y a 20°.

J'ai encore ce que j'ai lavé hier à mettre à sécher sur la terrasse, je ne peux pas le faire seule, Pollux sortirait au moment ou j'ouvrirai ! Pour le moment, il est calme, couché sur le bureau.

Ma soeur est là, je termine et elle va essayer de réparer.

La télévision est réparée, pas en coupant l'électricité, c'est plus tard que ma soeur s'est souvenue que cela ne venait pas d'Orange, mais que c'était le poste qui ne savait plus par quelle source il recevait les programmes, il fallait donc aller sur la télécommande du poste, appuyer sur la touche source et glisser jusqu'à HDMI.

Donc, c'est fait en rentrant du cinéma, que je raconterai demain.

Les chats d'hier après-midi à cet après-midi.

SAM_2561

SAM_2562

SAM_2363

SAM_2564

SAM_2565

SAM_2566

SAM_2567

SAM_2568

SAM_2569

SAM_2571

SAM_2572

SAM_2573

SAM_2574

SAM_2575

SAM_2576

SAM_2577

Publicité
Commentaires
J
Que les pivoines sont belles! C’est le printemps <br /> <br /> Pauvre Pollux, devenir chat d’appartement pour un temps 🙂
Répondre
Z
Ton Pollux sous antibiotique et sans pouvoir sortir, tu vas t'amuser ! <br /> <br /> Pauvre pépère...<br /> <br /> C'est souvent que la télé perd son signal chez nous, par temps de brouillard ou couvert.<br /> <br /> Mais cela revient. Je faisais comme toi en m'énervant sur de nouvelles programmations, mais cela ne sert à rien. Il faut seulement attendre que le signal soit capté.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
Pollux n 'à pas l' air content sur l' une des photos <br /> <br /> se sera difficile de le garder longtemps sans sortir dehors j' ai connu cela aussi avec mes chats .<br /> <br /> <br /> <br /> j' ai souvent des pannes avec orange , j' ai une box hier j 'ai réparé trois fois .. grr ( couper le routeur dise t -il )<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité