Hier après-midi, Colette a commencé par descendre les poubelles, puis un peu de ménage, ensuite, elle était pressée de rejouer au scrabble, je lui ai dit qu'il y avait déjà les draps à étendre sur le séchoir, c'était la première fois qu'elle le faisait chez moi, elle ne semblait jamais prêter attention aux draps dans la machine, mais là, avec Pollux qui ne doit pas sortir, c'est impossible pour moi d'aller sur la terrasse quand je suis seule, Pollux se précipiterait à ma suite !

Elle a eu l'air de penser que je profitais de la situation !

Mais cela ne prend que 5mn, et cela fait partie de son travail, que ferait-elle si je ne pouvais pas marcher ?

Après, nous avons joué et j'ai encore gagné.

Avant qu'elle ne parte, comme elle a un chat, je lui ai donné quelques sachets de Sheba en lui disant que mes chats n'aimaient plus cette marque, mais qu'il n'y avait pas de raison pour que son chat n'aime pas !

Pollux ne s'était pas montré de tout l'après-midi, il était toujours invisible quand ma soeur est venue pour aller au Pilates.

La séance s'est bien passée, nous avons été au sol tout le temps, sauf à la fin, beaucoup d'exercices étaient avec le cercle, j'avais assez mal, surtout à la jambe côté sciatique, mais aux bras aussi, je n'ai pas beaucoup de force dans les bras !

Au retour, j'ai fait attention en rentrant, suivie de ma soeur qui tenait mes sacs pour que je puisse attraper Pollux si nécessaire !

Pollux est sorti de sa cachette au bout d'un moment et nous avons constaté qu'il avait retiré sa collerette !

J'ai profité d'un moment où il était tranquille dans le landau pour lui apporter son comprimé dans un peu de pâtée.

Dans la soirée, il s'est relevé, d'abord pour manger, croquettes et pâtée, il a ensuite passé du temps à miauler devant la fenêtre de la cuisine !

Et, à un moment, il a à nouveau laissé ses crottes sur le carrelage de la salle de bains !

J'ai nettoyé ce matin.

J'ai laissé sortir Agathe qui fait toujours la navette dedans/dehors, je dois retenir Pollux qui est malheureux d'être privé de sortie !

Quand Pollux a mangé, je lui ai mis son comprimé dans la bouche.

C'était le jour des courses, il me restait pas mal de viennoiseries, je n'ai pris que des chouquettes et pour le thé de l'après-midi, une boite de muffins.

De l'ice-tea en promotion, des sachets de thé en promotion aussi.

Un peu de pâtée pour les chats et un sac de litière Catsan, avec cette marque, il y a de meilleures chances que Pollux s'en serve !

Les fruits et légumes habituels, un pot de crème de jour, je m'étais trompée la semaine dernière, je me retrouvais avec deux crèmes de nuit et aucune de jour !

Au retour, toujours pareil, je fais attention à ce que Pollux ne sorte pas au moment où j'ouvre la porte, il était caché, il se cache beaucoup, il boude ou il est déprimé !

Il faisait assez froid ce matin, tôt, il n'y avait que 5°, avec le soleil, cela se réchauffe un peu, j'ai remis mon manteau, en bougeant dans le magasin chauffé j'avais un peu chaud !

Cet après-midi, il y a 11° et de la pluie annoncée.

Agathe s'est promenée dans le jardin et elle  est rentrée, il y a toujours du vent et les pivoines se fanent déjà !

Rouky est venu sur la terrasse, Pollux et lui se sont regardés pendant un moment, chacun d'un côté de la vitre, je ne pense pas que ce soit Rouky qui a mordu Pollux, il semble trop placide.

Il était venu déjà, hier après-midi, Colette avait cru que c'était Pollux ! Pollux était à l'intérieur et Rouky est plus gros et n'a pas les mêmes dessins sur son pelage !

Ma soeur est à la danse cet après-midi, quand elle viendra après, je suppose qu'elle pourra regarder si les draps sont secs et mettre à la place les vêtements que j'ai lavés cet après-midi.

Quant à remettre une collerette à Pollux, je ne sais pas s'il faut le faire ou si c'est une cause perdue ! 

Les chats d'hier après-midi à ce matin, j'ai photographié Rouky à travers la vitre, sur la dernière photo, il est installé à l'emplacement où Agthe se met souvent, il y est resté un moment.

SAM_2668

SAM_2669

SAM_2670

SAM_2671

SAM_2672

SAM_2673

SAM_2674

SAM_2675

SAM_2676

SAM_2677

SAM_2678

SAM_2679

SAM_2680

SAM_2681

SAM_2682

SAM_2683

SAM_2684

SAM_2685

SAM_2686

SAM_2687