Hier, c'était la première journée de liberté pour Pollux, après dix jours d'enfermement, j'avais peur qu'il n'ait pas envie de rentrer le soir, craignant d'être à nouveau privé de sortie.

Mais il est rentré dans la soirée, comme un chat regarde l'heure au soleil et pas à l'horloge officielle, il n'était pas tard. J'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire que Pollux était rentré affamé, elle m'a répondu en me demandant si la blessure était propre, j'ai regardé sa patte, pas de salissures et la partie rouge diminue, il cicatrise, il reste une bande de peau sans poils, l'abcès a dû les faire tomber, mais cela va repousser.

En rentrant, il a mangé, puis miaulé pour ressortir, il a fini par aller se coucher dans le landau.

Ce matin, il m'a réveillée assez tôt. J'ai trouvé du pipi dans la litière, rien sur le carrelage, c'est l'avantage de le laisser sortir !

Dans la matinée, il ne s'est pas trop éloigné, Rouky est venu, d'abord sur la terrasse, puis il est entré et a tranquillement mangé les croquettes de mes chats, à son apparence, il ne semble pas manquer de nourriture chez lui !

Ma soeur est venue en début d'après-midi, elle a vu Pollux et a pu regarder sa patte.

Elle était allée au grand Carrefour et elle m'apportait deux boites d'herbe à chats à faire pousser et un brumisateur d'eau d'Evian.

Les chats ont à disposition un pot d'herbe pour eux, je me souviens qu'Agathon et Miranda en mangeaient volontiers; les nouveaux, Agathe et Pollux renifflent, jouent avec, et, surtout Pollux, vont manger l'herbe du jardin qui est moins bonne, pour ensuite la vomir sur le carrelage !

C'était le jour du Pilates au CCAS, j'y suis donc allée, nous n'étions que cinq, la plupart des exercices au sol, quelques uns avec un élastique.

En rentrant, j'ai vu Agathe, pas Pollux, il est encore tôt, j'espère qu'il va rentrer d'ici ce soir.

Agathe est rentrée pour ses friandises, on dirait qu'elle s'est mise à l'heure d'été ! 

Les chats, d'hier soir à ce matin, avec Rouky sur les trois dernières, je l'ai photographié entrain de manger des croquettes.

SAM_2747

SAM_2748

SAM_2749

SAM_2750

SAM_2751

SAM_2752

SAM_2753

SAM_2754

SAM_2755

SAM_2756

SAM_2757

SAM_2758

SAM_2760

SAM_2761

SAM_2762