Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 avril 2022

La fin de la semaine

Hier soir, Pollux est rentré à la même heure que la veille, toujours le même rituel, sa pâtée, puis il va miauler devant la porte-fenêtre que j'ai refermée derrière lui !

J'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire, d'autant qu'elle devait passer en revenant du bureau, elle devrait faire attention en entrant !

Quand ma soeur est arrivée, c'était bientôt l'heure du dîner, Pollux était dans le landau.

Elle est restée un petit moment.  Pendant que je dînais, le téléphone a sonné, elle a décroché, puis elle m'a passé la communication, c'était Médiamétrie qui voulait que je réponde à un sondage sur l'équipement multimédia de mon foyer, mon numéro de téléphone avait dû être tiré au hasard, puisqu'on ne savais pas mon nom, mon âge, ma profession, que je vive seule, sois sans profession et d'un âge assez avancé n'a pas été rédhibitoire puisqu'on m'a envoyé le questionnaire par e-mail, j'ai quand même eu un bon quart d'heure d'explications au téléphone, il m'a fallu moins de temps pour remplir le questionnaire, ce que j'ai fait en début d'après-midi.

Ce matin, je me suis levée avant la sonnerie de mon réveil, ce sont les chats qui m'ont tirée du sommeil, ils m'avaient réveillée une première fois, beaucoup plus tôt, pour que je leur ouvre, là, c'était pour que je leur donne à manger.

Le temps est le même qu'hier, température douce, soleil et vent qui souffle fort.

A midi, c'était mon rendez-vous de kiné, l'on commence par les étirements de jambes et des exercices, j'ai l'impression que de séance en séance, la kiné ajoute des exercices de plus en plus compliqués et qui me tirent, non seulement les jambes, mais aussi les bras ! Mon prochain rendez-vous est mardi, à midi.

Ce soir, il y a encore le Pilates, à l'époque où j'étais torturée par des profs d'éducation physique sadiques, je ne pensais pas que je me mettrais à la gymnastique à plus de 50ans, mais l'atmosphère n'est pas du tout la même, il n'y a pas de rapport de dominant à dominé entre le prof et l'élève ! On ne se fait pas non plus gronder si il y a un exercice que l'on trouve trop difficile !

Cet après-midi, c'est Colette, elle a commencé par les poubelles, elle a percé la sac en le sortant de la poubelle, du marc de café s'est s'est répandu, elle avait l'air de penser que c'était de ma faute, en fait, elle a accroché le sac  aux bouts de l'anse du seau, le nombre de fois où j'ai de faire attention...

Maintenant, nous jouons au scrabble.

Les chats d'hier après-midi à cet après-midi, avec Rouky sur l'avant-dernière photo, qui est venu ce matin, pris de loin, pour ne pas lui faire peur.

SAM_2776

SAM_2777

SAM_2778

SAM_2780

SAM_2779

SAM_2781

SAM_2782

SAM_2783

SAM_2784

SAM_2785

SAM_2786

SAM_2787

SAM_2788

SAM_2789

SAM_2790

SAM_2791

Publicité
Commentaires
M
Coucou l'amie des chats et coucou les minous. J'espère que mon ,message va passer. J'ai de bons souvenirs sportifs mais j'avoue que parfois c'était hard. De nos jours ils font moins de sport, mes petits monstres ne s'en plaignent pas mais ils ne font pas grand chose de compliqué. <br /> <br /> Les chats sont trognons et Rouky se plaît bien chez toi comme Pollux lorsqu'il va ailleurs. Tu as un beau petit jardin. Bonne soirée bisous
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je viens d' envoyer un commentaire , et je doute qu 'il soit passé <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> kénavo Bises
Répondre
J
Bonne fin de semaine <br /> <br /> Il a l’air dodu Rouky, c’est sûr que s’il mange dans plusieurs maisons….<br /> <br /> Pollux est toujours très attiré par les balades extérieures mais bien sage et Agathe très drôle dans le confort des placards, caresses <br /> <br /> La reprise des activités, c’est une vraie liberté, profitez <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Mais c'est très bien que tu sois volontaire pour aller faire un peu d'exercice à ton rythme...<br /> <br /> C'est effectivement la fin de semaine, en espérant que le temps s'améliore chez nous, pour que dimanche, je puisse aller voter à pied dans le bourg de mon village.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Les séances de gymnastiques scolaires de notre époque étaient de véritables séances de torture, qui n'étaient pas faites pour s'adapter à chaque personne et qui nous faisaient du mal. Je ne sais pas comment les choses ont évolué depuis, mais si certaines situations que nous avons vécues se passaient aujourd'hui, les parents porteraient plainte.<br /> <br /> Au contraire, ce que tu fais actuellement est destiné à te procurer du bien être et à améliorer ta condition physique, donc il est normal que chacun fasse suivant ses possibilités.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité