Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
10 avril 2022

Dimanche, le jour où l'on vote

Hier soir, ma soeur est passée après la danse, Pollux n'était pas rentré, toujours pas quand elle est repartie, il est arrivé un peu après, juste pour regarder une série avec moi, mais il venait pour sa pâtée, je l'ai servi et j'ai envoyé un SMS à ma soeur, il était déjà entrain de miauler pour que le laisse ressortir.

Ce matin, il m'a réveillée assez tôt, j'ai évité de justesse le coup de griffe dans l'oeil !

Nouveau réveil, du fait de ma soeur, elle allait à la messe des Rameaux, il était déjà 10h, je me suis levée, comme je me lavais les cheveux, mes préparatifs ont pris assez de temps, mais je n'étais pas pressée, la messe a duré 1h1/2, une raison qui fait que je ne pourrais pas y aller, même si j'en avais envie.

Ma soeur est revenue avec un bouquet de rameaux d'olivier bénis, en garder chez soi est censé protéger la maison pour l'année.

Rouky est venu dans la matinée, il est arrivé du fond du jardin, a passé un moment dans le landau sur la terrasse, s'est un peu promené à l'intérieur et a bu dans le bol d'eau pour les chats.

Une fois ma soeur là, nous nous sommes occupées du déjeuner, elle avait laissé la bouteille de vin dans le frigo, ainsi que son plat à réchauffer, j'ai débouché la bouteille, nous avons chacune fait notre cuisine au micro-ondes.

Agathe était sur la terrasse, à la fin du déjeuner, ma soeur lui a apporté nos pots de glace vides pour qu'elle lèche le fond. Elle aime bien !

Et comme c'est son anniversaire, elle avait droit à un peu d'attention !

En début d'après-midi, ma soeur m'a accompagnée à mon bureau de vote, nous ne votons pas dans le même, à pied, ce n'est pas loin, en y allant tôt, on pouvait espérer que les gens seraient encore à table, mais non, il y avait déjà la queue, cela a pris beaucoup de temps avec quelqu'un qui avait dû se tromper de lieu.

Enfin, cela a été mon tour, je n'ai pas pris tous les bulletins, juste quelques uns pour qu'on ne voit pas pour qui je votais.

C'est fait, ce soir, d'après le programme de télé, la soirée électorale commence à 18h30, 1h1/2 de bavardages pour dire le pourcentage de votants selon les régions et les départements, le temps qu'il faisait ici ou là, incitant les gens à aller voter plutôt qu'allerà la pêche, puisqu'il est interdit de rien révéler avant la fermeture de tous les bureaux de vote pour ne pas influencer ceux qui attendent le dernier moment pour y aller.

Après, ma soeur s'est occupée de jeter des catalogues périmés et d'anciens programmes de télé, puis elle est repartie, pour aller voter et rentrer chez elle.

En ce moment, le temps ne change pas d'un jour à l'autre.

Il y a un moment que je n'ai pas vu Pollux, tant qu'il ne rentre pas trop tard ce soir...

Les photos, les chats d'hier après-midi à aujourd'hui, sur la dernière, Agathe lèche les pots de glaces, sur les trois avant, Rouky dans le jardin, dans le landau sur la terrasse et se promenant à l'intérieur, sur la deuxième photo, les iris qui viennent de fleurir, elles ne durent pas très longtemps.

SAM_2813

SAM_2814

SAM_2815

SAM_2816

SAM_2817

SAM_2818

SAM_2819

SAM_2820

SAM_2821

SAM_2822

SAM_2823

SAM_2824

SAM_2825

SAM_2826

SAM_2827

SAM_2828

SAM_2829

SAM_2830

SAM_2831

SAM_2832

SAM_2833

SAM_2834

SAM_2835

SAM_2836

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> J'aime bien tes photos de chats.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faisait beau alors hier j'ai fait ma première sortie dehors depuis au moins un mois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu marché le long de la rue.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela m'a fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Z
Nous sommes allés voter également ce matin à pieds dans le bourg, c'était bien agréable il faisait beau.<br /> <br /> C'est une petite gourmande ton Agathe, elle doit aimer les fonds de pots de glace parce que ce sont des produits lactés.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité