Hier, en fin d'après-midi, Pollux a fait une apparition dans le jardin, mais il n'a pas voulu rentrer, il est reparti par les stores, en hauteur donc, il n'a pas le vertige !

Le film était à 20h30, nous y allions le soir pour le voir en VO, et durait 2h20, à l'heure de partir, Agathe avait eu ses friandises mais Pollux n'était pas rentré, il a donc fallu laisser un passage.

Le film raconte le moment où les sorciers vont devoir désigner le nouveau chef de la magie, mais il ne choisissent pas directement, c'est une petite créature fantastique qui, par son instinct, va trouver celui à qui revient la charge.

Juste avant, le sorcier criminel arrêté dans l'opus précédent, voit les charges contre lui abandonnées, il est donc libre de poser sa candidature, mais sachant que la créature l'écartera, il la fait enlever au moment de sa naissance, la tue et fait de sa dépouille un robot qu'il pourra commander.

Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est que la petite créature a une jumelle, que les bons sorciers vont cacher, jusqu'à la fin, pour que le bon chef de la magie soit désigné.

Il va y avoir beaucoup de péripéties dans la lutte du bien contre le mal, je ne raconte pas tout !

Le film a aussi beaucoup d'effets spéciaux, un peu fatigant, à mon avis !

Après, ma soeur qui n'était pas rentrée chez elle depuis le matin, est venue prendre ses courses courses fraiches qu'elle avait laissées dans mon frigo.

Je me suis fait un dîner et léger, après, j'ai regardé la télévison un moment, malgré l'heure tardive, je n'avais pas tellement envie dormir.

Agathe  était rentrée en même temps que nous, Pollux s'est fait attendre, il a fini par arriver, avant minuit, affamé, une fois rassasié, il a miaulé pour que je lui rouvre, je n'ai pas cédé, il s'est résigné.

Ce matin, Pollux m'a réveillée tôt, je l'ai laissé sortir et je me suis rendormie, c'est ma soeur qui m'a réveillée la  deuxième fois, elle passait avant la messe de Pâques, il était 10h.

Les chats ne se sont pas montrés à l'heure du déjeuner, donc, pas de photo d'Agathe léchant le fond des pots de glace ou à côté de la bouteille de vin !

Pour le moment, c'est plein soleil et 19°, le vent est moins fort.

Les chats, d'hier après-midi à ce matin et une fleur d'arum, sur la troisième phot.

SAM_2934

SAM_2935

SAM_2936

SAM_2937

SAM_2938

SAM_2939

SAM_2940

SAM_2941

SAM_2942

SAM_2943

SAM_2944

SAM_2945

SAM_2946

SAM_2947

SAM_2948

SAM_2949

SAM_2950

SAM_2951

SAM_2952

SAM_2953