Hier, en fin d'après-midi, quand Agathe est venue pour ses friandises, Pollux était toujours sur la terrasse, j'ai commencé par le porter à l'intérieur, il n'était pas content, il s'est un peu débattu, mais il pleuvait fort, je n'avais aucune envie qu'il file sous la pluie pour rentrer trempé au petit matin.

Vers 3h du matin, je n'ai pas pu allumer ma lampe de chevet, j'ai d'abord pensé que l'ampoule était grillée, mais comme aucune autre lampe ne voulait s'allumer, j'ai compris que le disjoncteur avait à nouveau sauté. Si je voulais dormir tranquille en étant sûre de pouvoir faire du café ce matin, il fallait que je trouve d'où venait la panne tout de suite.

J'ai supposé que c'était le micro-ondes, depuis quelques temps, il donnait des signes de faiblesse. Je l'ai débranché et j'ai pu remettre l'électricité. j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire ce qui était arrivé, elle m'a répondu ce matin, en me disant qu'elle avait un micro-ondes, elle l'avait acheté il y a longtemps, à prix réduit et ne l'avait jamais mis en service, faute de prise pour le brancher.

Malgré cette nuit un peu mouvementée, j'ai dormi jusqu'à près de 10h, après un premier réveil pour ouvrir à Pollux qui avait passé une nuit tranquille, fait pipi dans la litière et rien d'autre.

Comme il était prévu que ma soeur vienne déjeuner avec moi, elle apporterait le micro-ondes

Ce qu'elle a fait, il a fallu enlever celui qui était cassé, elle l'a mis sur la terrasse, en attendant que je le sorte, le jour des encombrants, sortir le nouveau de son grand carton, il fallait mettre en place la plaque tournante à l'intérieur, et, une fois branché, faire chauffer un bol d'eau, pour vérifier qu'il marchait.

Après, nous l'avons chacune fait marcher pour faire cuire notre déjeuner, nous avions un fond de vin à finir.

Agathe est venue lécher un peu de glace à la fin du déjeuner, Pollux avait filé, en revanche, Rouky, qui était déjà passé dans la matinée, s'était installé dans le landau sur la terrasse, il y est toujours, presque 3h après !

En début d'après-midi, ma soeur m'a accompagnée au bureau de vote, maintenant, elle est partie, pour aller voter elle-même et rentrer chez elle.

Le résultat sera connu dans moins de 4h, avec un peuple moutonnier et masochiste, il risque d'être mauvais, avec le risque du retour du pass vaccinal, sujet évité lors du débat entre les deux candidats, ce qui n'est sûrement pas anodin...

Pour en revenir à chez moi, aujourd'hui, le soleil est revenu, du coup, après avoir eu froid, j'avais presque chaud quand je suis sortie pour aller voter.

Quand j'ai allumé l'ordinateur, j'ai dû le mettre à la date d'aujourd'hui, et à l'heure qu'il était à ce moment-là, parce que, quand il y a une coupure de courant, il régresse à sa date de naissance  et plus rien ne marche !

Je ne sais pas où est Pollux, Agathe est venue manger et est retournée dans la jardin, Rouky a fait un tour à l'intérieur et s'est réinstallé dans le landau sur la terrasse.

Je ne sais pas si ses maîtres sont au courant de ce qu'il passe du temps chez moi, ils étaient contre moi pour la véranda, pourtant, je suis gentille avec leur chat, même si je n'ose pas le toucher !

Les chats, d'hier après-midi, à l'heure du déjeuner aujourd'hui, il y a trois photos de Rouky à la fin, sur la dernière, prise par ma soeur, il y aurait dû avoir Agathe faisant face à Rouky, mais elle a filé quand elle a vu l'appareil photo, ou quelqu'un qui s'approchait.

SAM_3064

SAM_3065

SAM_3066

SAM_3067

SAM_3068

SAM_3069

SAM_3070

SAM_3071

SAM_3072

SAM_3073

SAM_3074

SAM_3075

SAM_3076

SAM_3077

SAM_3078

SAM_3079

SAM_3080

SAM_3081

SAM_3082

SAM_3083

SAM_3084

SAM_3085

SAM_3086

SAM_3087

SAM_3088

SAM_3089