Comme le film est numéroté 2, il y en a eu un premier, je ne crois pas l'avoir vu, ces films sont inspirés de la série du même nom, je ne me souviens plus sur quelle chaine elle passait, je crois que j'ai vu quelques épisodes. L'histoire, c'et celle d'une famille de l'aristocratie anglaise plusieurs générations qui vivent dans le domaine de Downton Abbey.

L'action se déroule au manoir de Downton Abbay et dans une villa de la Côte d'Azur. Il y a la famille, ses histoires, ses non-dits, à côté de cela les lieux prestigieux sont utilisés pour le tournage d'un film, c'est la fin des années 1920, le cinéma parlant vient de commencer, le réalisateur qui n'a encore fait que des films muets, se voit suggérer de faire un film parlant.

C'est un grand bouleversement, la célèbre actrice qui doit tenir le rôle principal, s'avère avoir un accent et une voix épouvantables, qui ne conviennent pas du tout au personnage qu'elle interprête, en revanche, la voix d'une des ladies présentes serait parfaite, il suffit d'enregistrer sa voix et de la synchroniser avec le jeu de l'actrice. C'est un peu dur parce que cette dernière le prend très mal et essaie de saboter le processus, c'est la femme de chambre qui saura lui expliquer l'intérêt qu'elle a à accepter !

Le tournage terminé, on en revient à l'histoire de la famille, avec une fin émouvante.

Un bon film, de beaux décors et de beaux costumes, des robes de l'époque, très élégantes, donc un moment agréable.

Au retour, ma soeur m'a déposée devant chez moi, les chats n'étaient pas là quand nous étions parties, je n'avais pas à faire attention en rentrant.Je n'ai vu personne en ouvrant la porte, mais Agathe est revenue peu après. Elle a mangé et s'est installée dans le placard, moi, j'ai allumé la télé, préparé mon dîner, mangé, puis je me suis couchée.

Il était plus de minuit quand j'ai enfin entendu Pollux miauler. Il a mangé et est allé se coucher, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire qu'il était rentré et que j'étais soulagée.

Ce matin, c'est ma soeur qui m'a réveillée, il était 9h1/2, je me souvenais bien d'avoir entendu mon réveil plus tôt, d'avoir pensé que j'allais me lever, et je m'étais rendormie !

Ma soeur allait au bureau et revenait du garage où elle avait fait remettre du liquide de refroidissement dans sa voiture.

Je n'avais rien à faire ce matin, donc pas d'inquiétude.

Cet après-midi, je suis allée à la sophrologie, nous n'étions que deux, les autres avaient un empêchement, a priori, il seront là la semaine prochaine et il devrait y avoir trois nouveaux !

Nous avons commencé par des respirations, puis quelques mouvements debout, ensuite, la méditation guidée, il parait qu'il y a eu du bruit, les pompiers qui faisaient une visite de contrôle, des gens qui parlaient, je n'ai rien entendu, je dormais !

En rentrant, j'ai trouvé Nadège qui m'attendait à l'entrée, elle était un peu en avance.

Une fois à l'intérieur, elle a vu que la poubelle du recyclage était pleine, elle l'a descendue et a pu le faire seule, c'est un progrès. Ensuite, elle s'est assise, le regard vague, je lui ai donc dit qu'il y avait les draps à changer, j'avais sorti les draps propres à l'avance. Elle s'en est bien tirée.

Après, elle devait avoir usé sa capacité d'action, donc je lui ai proposé le scrabble, nous n'avons pas tout à fait fini la partie, je gagnais. Agathe a été là tout le temps, sur la terrasse, à un moment elle est entrée manger. Pollux ne s'est pas montré, depuis, il a fait un passage éclair pour manger, j'espère qu'il va revenir, pas trop tard.

Maintenant, Agathe est rentrée et a eu ses friandises, il ne manque plus que Pollux.

Ecrire cette page m'a pris un temps fou, j'avais tout le temps, le script qui ne répond pas, j'ai dû relancer, etc.

Les chats, d'hier soir à cet après-midi, plus une photo de fleurs, un deuxième arum a fleuri.

SAM_3141

SAM_3142

SAM_3143

SAM_3144

SAM_3145

SAM_3146

SAM_3147

SAM_3148

SAM_3049

SAM_3150

SAM_3156

SAM_3157

SAM_3158