Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 mai 2022

Dimanche 1er mai

Hier soir, ma soeur est passée en revenant du concert, comme elle y allait à pied, sa voiture était garée dans ma rue, elle avait ses courses fraiches à reprendre, ainsi que son sac de danse et toutes les affaires qu'elle avait apportées pour passer la journée chez moi.

Je regardais "Raisons et sentiments", d'après le roman de Jane Austen, un livre que j'ai lu, il y a longtemps, je connaissais l'histoire, sans forcément me souvenir de tous les détails, mais l'adaptation devait être fidèle, ma soeur a tout de suite vu que c'était du Jane Austen, sans avoir lu le programmme de télévision !

Pollux venait de rentrer et il était sagement couché dans le landau, Agathe, quant à elle, était dans le placard, au milieu de mes tee-shirts..

Aujourd'hui, c'est le 1er mai, le jour où tout est fermé, comme cette année cela tombe un dimanche, cela ne change rien à notre routine.

Ce matin, Pollux m'a réveillée vers 7h, j'ai redormi jusqu'à 9h1/2.

Dans la matinée, Rouky est venu s'installer dans le landau sur la terrasse, il y est resté longtemps, en début d'après-midi, il est entré, a bu dans le bol des chats et a mangé des croquettes, maintenant, il s'est mis sur le carton d'Agathe, celui qui avait contenu un bac à litière neuf ! Agathe doit se sentir lésée, elle est rentrée et s'est installée sur mon lit.

Les chats n'ont pas essayé leur pouf, encore trop neuf, il leur faut du temps pour intégrer un nouvel objet !

Rouky est toujours sur la terrasse, Pollux est devenu invisible, Agathe va  et vient.

Les chats, d'hier après-midi à cet après-midi, Agathe et Pollux à tous les endroits possible du soir au matin, Rouky sur les six dernières photos.

SAM_3193

SAM_3194

SAM_3195

SAM_3196

SAM_3197

SAM_3188

SAM_3189

SAM_3190

SAM_3191

SAM_3192

SAM_3194

SAM_3199

SAM_3200

SAM_3201

SAM_3202

SAM_3204

SAM_3205

SAM_3206

SAM_3207

SAM_3208

SAM_3209

SAM_3210

SAM_3211

SAM_3212

SAM_3213

SAM_3214

Publicité
Commentaires
B
Ah j'espère que ça va passer ce matin mon ordi grrr ! Rouky a vraiment adopté les affaires et coins de tes chats c'est rigolo et il n'est pas gêné, à l'aise blaise lol ! Comme tu dis le 1er mai tout est fermé mais le dimanche c'est idem donc pas de changement hormis pour ceux qui bossent dont ce jour ne sera pas férié chômé ! Je te souhaite un bon premier mai en retard (faute portable antenne) et un brin de muguet du fond du coeur. Bisous à toi et tes boules de poils.
Répondre
J
Espérons un très joli mois de mai, douceur printanière <br /> <br /> De la pluie juste ce qu’il faut de préférence la nuit<br /> <br /> Pas de mauvaises surprises de nos gouvernants….<br /> <br /> Caresses à Pollux et Agathe <br /> <br /> Bonne nouvelle semaine
Répondre
Z
Bises et bon premier mai Marie-Christine. J'espère que tu as un petit brin de muguet.<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> bon premier mai pour toi <br /> <br /> pour ta soeur et pour les caths <br /> <br /> <br /> <br /> (nous attendons la pluie pour ce soir nous verrons bien )<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité