Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 mai 2022

Pilates et courses

Hier après-midi, quand Colette est arrivée, il ne pleuvait plus et Pollux avait filé, Agathe était encore sur la terrasse. Colette s'est occupée des poubelles et nous avons fini la partie de scrabble commencée mardi, puis nous en avons fait une autre, j'ai gagné les deux.

Avant, j'avais passé du temps à écrire mon blog, j'avais tout le temps le script qui ne répond pas ! Maintenant que je commence une nouvelle page, je ne peux pas écrire en couleur, si je clique dans le choix de couleurs, c'est le style de caractères et leur taille qui se remettent sans définition !

Hier, j'ai eu aussi du mal à lancer la messagerie Orange, j'ai dû cliquer plusieurs fois sur "retry". Rebelote quand l'ordinateur a planté et que j'ai dû le relancer !

Quand j'ai voulu aller visiter d'autres blogs, c'était difficile de mettre un commentaire, le temps que cela veuille bien enregistrer, un avertissement disait que le délai de connection était passé et je devais recommencer !

A l'heure de partir au Pilates, les chats n'étaient pas là.

Je crois que nous étions sept, nous avons commencé par des respirations debout, puis des exercices au sol, beaucoup avec le cercle, et aussi celui qui consiste à envoyer ses jambes derrière sa tête, je ne peux pas, pas plus que je ne pourrais me gratter la tête avec le pied comme font les chats !

Au retour, Agathe a fait son apparition, ma soeur s'est occupée de lui donner ses friandises, tandis que, je suppose, je devais faire pipi remettre mes vêtements normaux, fumer...

Au bout d'un moment, ma soeur est repartie, j'avais déjà commencé à dîner.

La soirée a passée sans Pollux, il était plus d'1h du matin quand il est rentré, j'avais regardé la télévision et ensuite lu assez tard, je ne devais dormir que légèrement et avoir eu encore besoin de me lever, quand j'ai perçu qu'il était là.

Il s'est précipité vers les écuelles, a mangé la pâtée qui restait, a enchainé sur les croquettes et a attendu que je lui resserve de la pâtée. Au milieu j'ai envoyé un SMS à ma soeur qui devait dormir, elle a quand même dû le voir à un moment dans la nuit, quand elle est venue ce matin, elle ne se souvenait plus très bien !

Au moment de partir, j'ai voulu vérifier que mes clefs étaient accessibles, elles avaient encore glissé au fond du sac par une déchirure de la doublure, j'ai sorti plusieurs objets pour les attraper et, une fois en voiture, je me suis aperçue que je n'avais plus ma liste ! Ma soeur m'a ramenée chez moi, la liste était restée sur le bureau ! Nous avons fini par arriver au supermarché et j'ai commencé mes courses en suivant ma liste. J'ai pris les minis viennoiseries en promotions, pareil pour les jus de fruits et les crèmes dessert.

Depuis quelques semaines, les fraises sont arrivées, je prends des garriguettes, elles sont de la région et bien plus goûteuses que les grosses fraises d'Espagne qui doivent venir de la culture intensive.

Il y avait à nouveau de la moutarde, une seule variété, j'en ai pris deux pots, je ne vais pas me mettre à stocker à outrance, s'il y en a toujours la semaine prochaine, je prendrais un pot. J'ai aussi racheté une bouteille d"huile d'olive, en promotion, j'avais juste une bouteille à moitié entamée. Je n'en utilise pas beaucoup, une petite cuillère dans ma salade, deux grandes cuillères dans la poële pour faire cuire une omelette.

Dans ma jeunesse, il y avait des champs de moutarde en France, pourquoi maintenant faut-il aller acheter les graines de moutarde à l'étranger ?

Les produits frais et surgelés ne semblent pas manquer.

Dans un autre registre, je voulais du bain de bouche, celui annoncé en promotion n'était pas en rayon, il ne restait que quelques flacons esseulés d'autres marques, j'en ai pris un, cela dure un certain temps.

Pour les chats, j'ai pris une grande boite de sachets de pâtée Felix.

Je n'ai pas oublié les boissons, je n'avais plus que deux bouteilles d'eau, la promotion était sur trois packs de Badoit, je les ai donc pris, il y avait aussi plusieurs promotions sur des bouteilles de thés aromatisés à boire froid, j'ai pris aussi. Ce ne sont pas des produits qui déclenchent des folies de stockage, ni qui sont en rupture, leur production est française.Le café était de la partie pour les promotions un "gigapack" deux fois un pack de trois, comme je suis une buveuse de café, cela s'est ajouté au reste.

Rouky est revenu ce matin, il est toujours là, il s'est installé sur la terrasse, il a aussi fait un petit tour à l'intérieur, pour faire pipi dans la litière, mes chats préfèrent aller dehors, et c'est Rouky qui utilise leurs commodités !

Pour le moment, Agathe et Pollux ne sont pas en vue.

Agathe vient de rentrer manger des croquettes.

Les chats, d'hier après-midi à ce matin, avec Rouky sur les trois dernières photos.

SAM_3310

SAM_3311

SAM_3312

SAM_3313

SAM_3315

SAM_3316

SAM_3317

SAM_3318

SAM_3319

SAM_3320

SAM_3321

SAM_3322

SAM_3323

SAM_3324

SAM_3325

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Marie-Christine, tu m'as fait rire avec les jambes derrière la tête que déjà j'y arriverais pas et surtout comme les chats hiii qui sont d'une souplesse extraordinaire, et pour les blogs ça me le fait aussi trop d'attente recommencez..., un truc de ce genre ou carrément je ne peux pas laisser de com, et ça depuis un moment déjà alors je ne sais pas si ça vient de canalblog ou quoi car mon ordi est récent donc pas fatigué du tout. Bref, c'est casse-pied.<br /> <br /> Ils sont trop mignons les minous avec les fameuses positions d'Agathe qui me font toujours rire ou m'emplissent de tendresse car on a envie de lui faire des croucrouches sur le bidon. Le Rouky se porte bien il mange partout lui et même qu'il prend la litière des tiens, quel coquinou celui-là. Ca doit te faire rire ça, moi ça le ferait car il est osé et prends ses aises comme s'il était dans sa maison.<br /> <br /> Pour les fraises je ne prends jamais l'Espagne elles sont insipides, pousse forcée de bonne heure et les petites gariguettes sont bien bonnes oui ou mes petites bretonnes aussi qui arrivent, j'en ai mangées hier en regardant the voice, ça change du chocolat hein ? lol !<br /> <br /> Et puis tu as raison pour les champs de moutarde, comme pour bien d'autres produits que nous cultivons, exportons et importons ensuite. Quelle pagaille qu'est devenue notre pays...<br /> <br /> Tu ne peux pas nous envoyer un peu de pluie en Bretagne car c'est sec de chez sec je suis obligée d'arroser tous les deux jours chaque arbre nouvellement planté et il y en a beaucoup, en plus de mes jardinières mais bon elles on le sait chaque jour un peu d'eau mais les gros arbres ont bien soif et consomment. De plus, ce matin le temps est gris souris et ne donne pas envie de jardiner ou de se balader et j'ai prévu barbecue ce midi alors que faire ? Je préférerais qu'il pleuve au moins le temps serait gris pour quelque chose.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche avec tes minous. Bisous ma chère M.C.
Répondre
Z
Coucou Marie Christine.<br /> <br /> Je ne suis pas en avance ce soir.<br /> <br /> L'informatique et ton ordinateur semblent te faire des misères, sniff...<br /> <br /> Ici, quand firefox se plante, c'est parce que je laisse trop d'onglets ouverts.<br /> <br /> Il est impayable le chat du voisin qui vient se soulager dans la litière des tiens !<br /> <br /> Avec les courses aujourd'hui, ta journée à été bien remplie, et tu sais ce que l'on dit : "quand on a pas de tête, on a des jambes !"😂<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
Bien remplie ta journée, je vois bcq de promotions dans ton magasin<br /> <br /> Nous avons déjà des fraises du pays avec un petit producteur qui les cultivent en plein champs , et la nuit il les protègent sous tunnels<br /> <br /> Ce matin j avais piloxing, je suis un peu fatiguée j' ai dormi aprem rires..pas de pluie chez moi je vous envie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses aux deux chats<br /> <br /> Kenavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité