Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 mai 2022

Pollux prend goût aux nuits dehors

Hier après-midi, ma soeur m'a déposée en bas de l'immeuble, Colette est entrée quelques minutes après moi, c'était l'heure où elle devait venir chez moi, cela lui faisait faire tout le temps de sa prestation, quitte à attendre une heure sans rien faire, depuis le début de l'épidémie, il n'y a plus de magazines dans les salles d'attente, mais je crois que la plupart des gens s'occupent avec leur smartphone

. La dentiste n'a pas pu terminer les deux dents dont elle s'est occupées, elle a dit qu'elles étaient calcifiées et elle a mis un produit qui doit agir pour pouvoir continuer la semaine prochaine.

Plus tard, quand j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a dit qu'il devait s'agir des canaux et que j'avais déjà eu ce problème.

J'étais repartie avec quatre rendez-vous supplémentaires, toujours le mardi. La semaine prochaine, il faudra que je dise d'annuler celui du 31 mai, c'est le jour de l'atelier Picasso, le dernier avant la rentrée de septembre. J'ai mis un masque pour prendre le bus, Colette, qui n'en a pas mis, m'a fait remarquer que ce n'était plus obligatoire, je sais, mais je le mets par précaution.

Cette fois, c'est ma lèvre inférieure qui est restée insensible et gonflée plusieurs heures.

Agathe est revenue à son heure pour ses friandises, le soir est arrivé sans que Pollux ne se montre. Il faisait doux, avec un ciel dégagé.

C'est à 6h, ce matin qu'il est rentré ! Je l'ai gardé un peu à l'intérieur, histoire qu'il se souvienne qu'il a une maison, qu'il n'est pas un chat vagabond. Comme il était très agité, je l'ai relâché à 8h.

Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, elle m'apportait les justificatifs dont j'avais besoin pour me réinscrire à mes activités au CCAS. Dont la feuille d'impôt pour prouver que je ne suis pas imposable, cela donne droit à une réduction, c'est là que cela a coincé quand j'ai présenté mes papiers à l'accueil, l'on m'a dit que j'étais imposable, une somme est marquée sur la première page, mais comme crédit d'impôt, précisant que ce sera versé sur mon compte bancaire. Je ne paye rien, on me rend même de l'argent, mais non, on ne peut rien faire sans en référer à une personne plus compétente, j'ai laissé mes papiers, je devrais avoir une réponse demain.

Au Pilates, nous étions six, avec une nouvelle prof qui sera là jusqu'à fin juin, je ne sais pas ce qui est arrivé à l'autre.

Je n'ai pas vu Pollux depuis ce matin, Agathe a passé la matinée sur la terrasse, rentrant de temps en temps pour manger, mais elle avait filé quand ma soeur était là, maintenant que je suis rentrée, je ne l'ai pas encore vue.

Je n'ai pas très bien dormi, guettant Pollux, du coup, j'ai beaucoup baillé pendant le Pilates !

Pendant que je chargeais les nouvelles photos, Agathe et Pollux sont venus manger, puis ils sont allés courir dans le jardin, je ne les vois plus.Je revois Agathe dans le jardin.

Ce matin et en début d'après-midi, c'était plein soleil, maintenant, le ciel devient gris.

Les chats, hier soir, il n'y a qu'Agathe, Pollux arrive ce matin, il mange, n'est pas content d'être retenu à l'intérieur, tandis qu'Agathe voudrait déjà ses friandises !

SAM_3482

SAM_3483

SAM_3485

SAM_3484

SAM_3486

SAM_3487

SAM_3488

SAM_3489

SAM_3490

SAM_3491

SAM_3492

SAM_3493

SAM_3494

Publicité
Commentaires
Z
Tu as pris un abonnement chez ton dentiste !😂<br /> <br /> Ta sœur à raison, tu as dû tomber sur une lumière. C'est fou ce que les gens peuvent être incompétents.<br /> <br /> Ciel voilé toute la journée, mais pas de flotte, espérons que cela soit mieux pour demain.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> on, voit que le beau temps est la, presque l 'été ..<br /> <br /> <br /> <br /> les chats sont dehors , j 'entend miauler dans les jardins , alors Pollux vit aussi sa vie en ce moment .<br /> <br /> <br /> <br /> j 'ai été à mon cours de gym ce matin , mais il ne faisait pas trop chaud , que 14 degrés à 9 heures ,<br /> <br /> <br /> <br /> je n' aurais pas de cours samedi notre prof est en voyage <br /> <br /> alors je vais me trouver un cours gratuit de remplacement vendredi matin ...<br /> <br /> Nous avons je crois le moins chaud de france alors je reste dans mon coin rires <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
Je t'avais déjà apporté tes justificatifs la semaine dernière. Aujourd'hui je n'ai fait que rédiger une décharge pour que tu ne payes pas l'assurance accidents graves / invalidité / rapatriement, bien inutile pour le qi gong ou le Pilates, où il y a peu de chance qu'on ait besoin de t'évacuer en l'hélicoptère. Cette assurance "accidents graves" est adaptée pour ceux qui font des randonnées ou des activités en mer, mais ils veulent à toute force la faire payer à tout le monde.<br /> <br /> En ce qui concerne la feuille d'impôts, tu es encore tombée sur une lumière. Pourtant, on leur demande de regarder le montant de l'impôt avant réduction qui figure sur la page 2. Et ce montant est bien nul. Donc il est incontestable que tu es non imposable, avant même la prise en compte des crédits d'impôts. Le fait d'employer des personnes incapables fait perdre beaucoup de temps. Si elle en réfère à sa chef, cela devrait se régler sans que j'ai besoin d'écrire.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité