Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 mai 2022

Dentiste, la suite

Hier après-midi, Colette est arrivée tôt, nous n'avons pas tardé à partir et un bus est arrivé tout de suite, j'étais un peu en avance, donc pas de stress de ce côté. J'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui dire qu'il y avait une personne dans la salle d'attente, après, j'ai vu que ce devait être la femme du patient en cours de soin.

Après, il s'agissait de terminer les dents calcifiées, j'ai compris que le produit, mis la dernière fois, n'avait pas fait beaucoup d'effet, cette fois, elle a utilisé de l'acide citrique. C'était juste fini quand ma soeur est arrivée, j'ai filé aux toilettes et j'ai entendu ma soeur expliquer à la dentiste que c'était après que j'ai commencé à prendre du Lamictal que mes dents étaient devenues friables, elle m'avait dit de lui en parler, mais je m'était tout de suite retrouvée la bouche ouverte, je n'avais pas eu le temps.

De retour chez moi, j'étais un peu fatiguée, avec la lèvre inférieure encore engourdie.

Agathe est vite venue pour ses friandises, Pollux n'était pas là.

Vers le soir, un orage a éclaté, pas très fort, mais il a plu un certain temps, sans que cela fasse rentrer Pollux, connaissant ses habitudes, il avait dû trouver quelqu'un chez qui s'abriter.

La nuit a passé sans lui, il a attendu 11h ce matin pour rentrer, il a mangé ce qui restait de pâtée dans les écuelles, je l'ai resservi, et une fois satisfait, il a filé.

Ma soeur vient de passer, comme mon évier est bouché, elle m'a dit qu'il fallait utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour le déboucher, comme il est plein d'eau, cela n'a pas eu beaucoup d'effet, je pourrais utiliser le vinaigre qui a servi à détartrer la bouilloire, j'ai appris que je m'y prennais mal, avant de faire bouillir, il faut laisser reposer le mélange d'eau et de vinaigre toute une nuit dans la bouilloire !

Il y a aussi la possibilité de mettre du Destop dans l'évier, mais c'est un produit dangereux et avec les chats qui mettent leur museau partout, je ne serais pas tranquille !

Je me suis interrompue pour aller au Pilates, au CCAS, nous n'étions que quatre.

J'ai beaucoup baillé et une fois au sol, j'ai dû avoir quelques micro-endormissements !

Quand je suis rentrée, j'ai trouvé, Agathe étendue sur la terrasse, bien sûr, Pollux n'était pas là.

 Lundi, Colette m'a dit qu'elle ne venait pas jeudi et vendredi, jeudi, c'est l'Ascension, jour férié, donc je suppose qu'elle fait le pont.

Les chats, d'hier soir à cet après-midi, Pollux n'est là qu'en fin de matinée, j'ai quand même eu le temps de quelques photos.

SAM_3584

SAM_3585

SAM_3587

SAM_3589

SAM_3590

SAM_3591

SAM_3592

SAM_3593

SAM_3594

SAM_3595

SAM_3597

SAM_3598

SAM_3599

Publicité
Commentaires
Z
Eh bien il ne manquait plus que l'évier bouché, il va falloir faire comme les shadoks, pomper ! 😂<br /> <br /> Ta sœur n'a donc pas eu de réponse pour les effets indésirables sur tes dents du amical !<br /> <br /> Bises et bonne soiree - Zaza
Répondre
V
J'ai vérifié le planning. Il était prévu que Colette vienne demain et soit absente vendredi et lundi, ce qui paraissait bizarre. Ce serait plus logique qu'elle soit absente demain et vendredi, ce qu'elle semble t'avoir dit.
Répondre
M
ah le Pollux il ne fait pas assez froid la nuit donc il découche , comme Figaro le voisin , et la je l ai vu entrer dans le garage , il dort dans la caisse ou ponde les poules rires ..<br /> <br /> <br /> <br /> (pour l 'évier bouché dommage tu es trop loin pour que je te prête une ventouse , pas bon le destop , ..)<br /> <br /> <br /> <br /> vide l 'évier de son eau avec un récipient , puis avec une éponge fait tampon sur l 'évacuation , et relâche fait le plusieurs fois , <br /> <br /> tu peux en même temps faire obstruction sur le petit évent que tu dois aussi avoir , et tu relâche l 'évacuation plusieurs fois , çà peut marcher , si ce n 'est pas trop bouché ... <br /> <br /> <br /> <br /> mais le mieux c'est à faire avec une ventouse <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine carresses aux deux chats
Répondre
V
Pour le détartrage de ta bouilloire, tu as retranscrit l'inverse de ce que je t'ai dit. C'est bien sûr le mélange d'eau et de vinaigre bouillant qu'il faut laisser agir plusieurs heures, et non le mélange froid, ce qui serait complètement illogique. Pour ton évier, l'eau bouillante peut-être efficace pour drainer les canalisations, le fait de la mélanger au vinaigre n'apporte rien. Le vinaigre fonctionne en association avec le bicarbonate de soude. Là aussi, il faut laisser agir plusieurs heures le mélange plusieurs heures dans la canalisation pour espérer que cela dissolve le bouchon, et verser ensuite de l'eau bouillante, pour évacuer les débris. C'est la méthode la moins risquée pour les chats.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité