Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 juin 2022

Une semaine que Pollux ne veut pas rentrer !

Hier soir, ma soeur a encore vu Pollux, il entrait et sortait de ce qui doit être le local poubelles d'une résidence voisine, c'était fermé, mais il se faufilait sous la porte; donc il est tout près et rien ne le retient, pourquoi ne pas rentrer ?

Lui qui, en temps normal est tellement demandeur de pâtée, que peut-il trouver de mieux, un terrain de chasse ? Je croyais que la chasse, c'était l'instinct, le jeu, du chat et de la souris, mais que pour être sûr de manger à sa faim, il valait mieux rentrer chez sa maîtresse !

Ma soeur dit qu'il fait le sauvage !

Depuis ce matin, il pleut, plus ou moins fort, une raison pour venir se mettre à l'abri, mais non, Pollux ne semble pas avoir envie de revenir, cela me rend triste, mon petit chat ne m'aime plus !

Ce matin, j'ai encore vu Rouky, il n'est pas resté longtemps, Agathe était sur les valises au même moment, pour le moment, je ne la vois pas, mais elle n'est jamais loin et ne manque pas de rentrer pour ses friandises, alors que Pollux n'est pas attiré par les friandises, il n'essaie jamais de chiper celles d'Agathe, comme Agathe chipait celles de Miranda !

je me suis interrompue pour aller à mon rendez-vous de kiné, la pluie avait cessé et le soleil revenait, la kiné m'a tout de suite demandé si j'avais retrouvé mon chat, je lui ai donc raconté qu'il n'était pas perdu, mais ne semblait pas vouloir rentrer, elle pense qu'il y a forcément quelqu'un qui lui donne à manger, et de dire que les chats ne sont pas comme les chiens... Pourtant, Agathe semble tenir à moi, le soir, tard, quand j'éteinds, elle vient frotter sa tête contre ma main, je la caresse, elle me mordille des doigts !

Ensuite, étirements des jambes, exercices, massage du dos, je crois que j'ai dormi quelques instants...

La journée, n'est pas finie, il y a encore le Pilates ce soir, ma soeur espère qu'elle rentrera à temps, c'est le week-end de la Pentecôte qui commence, il y aura sûrement du monde sur la route.

Les photos, d'hier soir à ce matin, Agathe de ses friandises à ses positions dans la soirée, Rouky, ce matin.

SAM_3725

SAM_3726

SAM_3727

SAM_3728

SAM_3729

SAM_3732

SAM_3733

SAM_3734

SAM_3735

SAM_3736

Publicité
Commentaires
Z
Quelle tête de lard ton Pollux.<br /> <br /> Je pense effectivement qu'il doit trouver de la nourriture ailleurs, car autrement il serait revenu manger chez toi.<br /> <br /> J'espère seulement que la pluie le fera rentrer.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
M
bon il ne rentre pas <br /> <br /> mais il doit manger quand même donc quelqu'un le nourrit ...<br /> <br /> <br /> <br /> ta soeur à du voir si il était amaigrit ? <br /> <br /> <br /> <br /> bien de mettre une affiche sur ce local il doit bien y passer du monde parfois ....<br /> <br /> <br /> <br /> si , les chats s 'attachent comme les chiens à leurs maitres , puis à leur territoir comme les miens 18 ans chez moi le frére et la soeur , <br /> <br /> lui ne sortait jamais de chez nous , <br /> <br /> ( jardin )<br /> <br /> elle, elle courait dans tous le quartier mais pas plus de qq heures .<br /> <br /> <br /> <br /> et voici l' histoire de Roger , environ 14 ans <br /> <br /> <br /> <br /> il à déménagé deux fois , et il reprend ses marques et reste pres de ses maitres <br /> <br /> et pourtant <br /> <br /> il vit avec deux chiens qui ne sont pas trés calmes parfois <br /> <br /> <br /> <br /> donc moi je pense que Pollux reviendra , il ne t' à pas oubliée <br /> <br /> mais c'est l 'été et il cours , tu peu aussi aller voir prés de ce local , et appeler ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance bises Marie Christine
Répondre
V
Quand je vois Pollux, il me nargue. Hier soir, j'ai vu qu'il passait sous la porte d'un local poubelles pour s'introduire dans une résidence, parce que contrairement à d'autres endroits, il n'y avait pas d'espace suffisant entre la grille et le muret pour passer. Le local possède une porte côté rue et une porte côté parking de la résidence. J'ai vu Pollux se faufiler de loin et quand je suis arrivée à sa hauteur, il a beaucoup miaulé, alors que nous étions chacun d'un côté du grillage, et s'est ensuite éloigné. Quand je suis revenue avec une écuelle de pâtée, il ne s'est pas montré. Je ne sais même pas dans quelle résidence il était, car elles sont en dédale et il n'y avait aucune entrée proche. Je vais donc mettre une affiche ce soir sur la porte côté rue du local poubelles, mais les résidents ne la verront pas nécessairement.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité