Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
4 juin 2022

Pilates et courses

Hier, c'était le Pilates, je crois que nous étions douze, comme la semaine dernière.

Tout c'est fait au sol, la position la moins dangereuse pour moi ! Je sais qu'au début, il y a eu un moment où je ne me suis pas sentie bien, mais c'est vite passé.

Beaucoup d'exercices avec le cercle, certains un peu durs.

Et encore l'exercice qui consiste à envoyer ses jambes derrière sa tête, il faut le répéter plusieurs fois, je ne peux toujours pas !

Au retour, j'ai donné ses friandises à Agathe.

Ma soeur est allée coller des affiches supplémentaires, un problème technique l'avait empêchée de les imprimer en couleurs. Pollux saute peut-être moins aux yeux sur la photo, le texte dit bien qu'il est roux.

Après, elle a refait un tour, dans la journée, il doit se cacher et il sort à la nuit tombée, elle a fini par le voir, il a miaulé, elle avait emporté un peu de pâtée, mais il n'est pas venu vers elle pour autant.

On aurait pu espérer que cela lui rappellerait qu'il y avait un endroit où il était sûr d'avoir de la pâtée, mais la nuit a passé sans qu'il rentre.

Quand il reviendra, parce que cela va bien arriver un jour, il faudra que je lui laisse le passage par la fenêtre de la cuisine, Agathon entrait et sortait par-là à toute heure du jour et de la nuit, je ne pourrai plus enfermer Pollux pour la nuit, mais peut-être sera-t-il plus prompt à rentrer s'il sait qu'il peut ressortir ?

Un autre sujet, l'évier a fini par se vider complètement, il n'est pas débouché pour autant, hier soir, ma soeur y a versé du bicarbonate de soude et du vinaigre d'alcool, un débouchant sans danger, ce matin, j'ai versé un litre d'eau bouillante, l'écoulement reste très poussif, il vaut mieux ne pas faire trop couler d'eau.

Ce matin, avant de venir me chercher pour les courses, ma soeur a dû remettre de l'huile dans la voiture, ensuite, elle était garée loin, donc en allant à la voiture, elle m'a montré toutes les cachettes de Pollux, à cette heure, c'était désert.

En arrivant au supermarché, il y avait une place sur le parking du bas, ce qui est rarement le cas, en revanche, il n'y avait plus de caddies !

Je suis allée jeter le verre tandis que ma soeur montait chercher des caddies, il y a un ascenseur.

Les courses habituelles, cette fois, je n'ai rien pris pour les chats, Agathe mange surtout des croquettes, il en reste beaucoup, et comme Pollux ne revient pas, les réserves de pâtée ne diminuent pas beaucoup.

Pollux va bien, c'est le principal, mais je suis triste quand même !

Les photos, il n'y a qu'Agathe, d'hier soir à vers midi, aujourd'hui, comme je l'ai trouvée, en rentrant des courses, sur la dernière photo.

SAM_3737

SAM_3738

SAM_3739

SAM_3740

SAM_3741

SAM_3743

SAM_3744

SAM_3745

SAM_3746

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, dans le malheur ta soeur a réussi à me faire rire avec l'écuelle de pâtée mais c'est vrai qu'une échelle aurait très bien fait l'affaire dans ce contexte.<br /> <br /> A part, <br /> <br /> Je serais allée voir la dame du pavillon pour lui poser des questions sachant que Pollux rode près de chez elle..., peut-être te dira t-elle des choses qui sait !<br /> <br /> Allez Pollux rentrer à la maison, ta maîtresse t'attend et nous aussi !<br /> <br /> Bises ma chère M.C. et bonne fête de l'ascension. Je pense à toi et au minet.
Répondre
V
Il y a une forte probabilité que Pollux aille quémander au café qui se trouve à l'entrée de la résidence où il va souvent. Ce soir, il était dans les buissons juste devant, et après avoir fini l'écuelle que j'avais apportée il est allé miauler devant le rideau de fer du café. Il va falloir que j'aille leur parler pour savoir si Pollux vient chez eux. Ils sont fermés le dimanche et probablement aussi lundi de Pentecôte. J'ai tenté d'amadouer Pollux avec la pâtée sans la lui donner complètement pour qu'il me suive jusque chez lui, mais il s'arrêtait au bout de quelques mètres et comme il semblait avoir faim, j'ai fini par tout lui donner. Il est mince et un peu affamé, mais en ce moment il semble préférer la liberté à la nourriture.
Répondre
Z
Il va bien finir par rentrer ton Pollux, mais tu as raison, le fait de l'enfermer la nuit ne lui convient certainement pas. Sa vie est à l'extérieur !.<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
M
je pense aussi que il trouve à manger , les chats mangent souvent ..<br /> <br /> la chatte d 'un voisin c'était perdue ou partie en balade il avait mis un avis de recherches sur Facebook , je viens de lire quelle est rentrée , donc en ce moment c'est la fugue pour eux ..<br /> <br /> <br /> <br /> et un autre partit 27 jours retrouvé dans la réserve d 'un super marché ..<br /> <br /> <br /> <br /> mais vous savez ou est Pollux , tout n 'est donc pas perdu <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon espoir <br /> <br /> <br /> <br /> ( chez nous quelques gouttes d epluie orageuses)<br /> <br /> caresses pour Agathe <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Christine
Répondre
H
Journée courses aussi pour moi, oui c'est bien triste cette affaire Pollux, malgré tout il doit bien manger quelque part, ça m'étonne qu'il jeûne, donc il a trouvé chez quelqu'un. Bon WE malgré tout, bisous et caresses à Agathe
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité