Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
26 juin 2022

Dimanche, entre autres choses, le mystère Pollux continue

Aujourd'hui, ma soeur participe au spectacle de son cours de danse, pour y aller, elle a dû prendre le train, très tôt ce matin, toutes les routes sont sont fermées, contretemps fâcheux ! Comme elle jugeait plus sûr de garer sa voiture devant chez moi, plutôt qu'à la gare, elle est entrée et a déposé le pack d'eau qui restait dans la voiture, elle pensait que je dormais, mais je l'ai entendue. Après, elle avait du chemin à parcourir à pied, mais elle n'a pas vu Pollux.

Quant à moi, j'ai ouvert à Agathe et je me suis rendormie jusqu'à près de 10h. En me levant, j'ai pensé que Pollux était peut-être venu, toute la pâtée qui restait du soir avait été mangée.

Il y a toujours des moments où Agathe semble réclamer de la pâtée, mais elle y touche à peine et retourne aux croquettes !

Pollux n'avait pas pris la peine de me réveiller pour avoir du supplément !

Je me demande pourquoi il prend soin de rester invisible, peut-être a-t-il peur que je l'enferme.

Avec lui, la marge de manoeuvre est délicate, si je le laisse complètement libre, il va devenir sauvage, si je l'enferme, il sera malheureux et fera quelques bêtises.

Pour le temps, c'est toujours chaleur et soleil, avec les orages annoncés pour demain soir et mardi matin.

A l'aube, mon appareil photo était bloqué, en essayant tous les boutons, j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas, la date s'était déprogammmée, il affichait une date en 2011, c'est un appareil assez intelligent pour savoir quel jour on est et refuser de fonctionner si la bonne date n'est pas affichée !

Il a fallu que je trouve le bouton pour changer les chiffres de la date et ceux de l'heure. Une fois fait, il a remarché normalement.

Les deux premières photos d'Agathe sont d'avant-hier matin, j'avais oublier de les copier de l'appareil photo hier, ensuite, Agathe hier en fin d'après-midi, dans la soirée, jusqu'à tôt ce matin. Une photo du lézard, qui va et vient. Deux photos plus anciennes de Pollux.

SAM_3985

SAM_3986

SAM_3987

SAM_3988

SAM_3989

SAM_3990

SAM_3991

SAM_3992

SAM_3993

SAM_3994

SAM_3995

SAM_3996

SAM_3997

SAM_3998

SAM_3999

SAM_4000

SAM_4001

SAM_4002

SAM_6620

SAM_7129

Publicité
Commentaires
M
Hier au soir j'ai voulu te mettre un commentaire via mon téléphone mais ça n'a pas fonctionné alors j'ai fait un copié-collé. Courage !<br /> <br /> *****************************<br /> <br /> Coucou Marie-Christine et bien moi je stopperais les gamelles en servant à condition que le ou les chats soient là et à heures fixes comme j'ai toujours fait et ils savent bien les horaires à croire qu'ils ont une pendule dans le ventre. Faut te dire que tu es le Chef de la meute et que c'est toi qui commande et ils vont s'adapter il n'est jamais trop tard pour bien faire. <br /> <br /> Bonne fin de soirée bisous
Répondre
M
oui le mystére Pollux continue <br /> <br /> si tu penses que c'est lui qui vient manger de la pâtée il n 'est pas loin du tout , espérons que un jour il reste à la maison ..<br /> <br /> <br /> <br /> un dimanche avec soleil , mais pas trop chaud <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
Aujourd'hui, il y a un triathlon à Nice, qui bloque beaucoup de routes, y compris dans les communes avoisinantes, depuis samedi minuit et jusqu'à lundi 4h du matin. Je plains aussi les gens qui avaient un avion à prendre aujourd'hui. C'est en plus surprenant d'organiser cela en cette saison chaude.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité