Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 juin 2022

Quelques contrariétés et une petite satisfaction

Hier après-midi, au moment où mon esprit a divagué, j'ai dû toucher au poste de radio, j'avais perdu Europe1, la station que j'écoute toute la journée. Je l'ai mise sur le smartphone et j'ai tourné le bouton du poste jusqu'à ce que les deux sons correspondent, j'ai eu beaucoup de mal et cela a duré très longtemps, j'ai cru ne jamais y arriver !

C'est un vieux poste à aiguille et je ne suis même pas sûre que les chiffres marqués correspondent bien a ceux des fréquences de chaque radio !

Le soir, ma soeur m'a téléphoné pour me dire qu'elle se sentait trop fatiguée pour venir chercher Pollux, je n'ai pas eu le courage d'y aller moi-même, craignant que ce soit contre productif, du fait qu'il semble que je fais peur à Pollux !

A minuit, j'ai eu l'idée de glisser une écuelle de pâtée sur la terrasse, espérant attirer Pollux, j'ai regardé plusieurs fois dans la la nuit, cela ne bougeait pas, mais à 6h, ce matin, l'écuelle était vide !

Pollux était donc venu manger, mais sans chercher à entrer, ce qui fait que je ne suis qu'à moitié satisfaite, j'aimerais bien qu'il rentre pour de bon, pouvoir le cajoler un peu, lui rappeler que c'est ici qu'il habite et que la nourriture ne manque pas.

Plus tard, quand je me suis levée, j'ai trouvé Rouky sur la terrasse, mais ce n'est pas lui qui a mangé la pâtée, à midi, il est entré, a bu dans le bol, a regardé la nourriture, croquettes et pâtée, mais s'en est détourné, sans y toucher.

Ce matin, c'était le jour du rendez-vous téléphonique avec le psychiatre, ma soeur vient et nous nous servons de son smartphone, cette fois, il n'était pas très en retard pour rappeler après le SMS de ma soeur.

Il demande où j'en suis, je parle des absences que j'ai eu récemment, ma soeur a donné des précisions, elle a enchainé sur ce qu'il c'était passé hier après-midi, après le rendez-vous avec la neurologue, un moment qui semble toujoujours me perturber !

Mais je peux arrêter le Lamictal qui semble être à l'origine, des absences, mais aussi de la détérioration de mes dents, du fait de la sècheresse de la bouche qu'il provoque.Ma soeur a fait remarquer que ce médicament, aussi censé améliorer l'humeur, fait l'effet inverse sur moi !

Je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous étions cinq, la clim soufflait un air glacial qui me donnait mal à la gorge et aux oreilles. Nous avons commencé debout, des exercices avec les bras qui font assez mal.

Ensuite, position allongée, le moment où je m'endormirais presque !

Quand je suis rentrée, la pâtée dans l'écuelle n'avait pas bougé, donc Pollux n'est pas venu.

En arrivant devant chez moi, j'ai eu le coeur un peu serré en voyant la photo de Pollux sur le réverbère !

Il y a des travaux de jardinage bruyants dans le patio, sûrement que cela fait fuir Pollux, il doit être dans une autre résidence.

J'ai entendu crier dans le jardin, c'était Agathe, Rouky semblait en avoir après elle ! Depuis, Rouky est parti par les jardins et Agathe par la fenêtre de la cuisine.

Il y a un chat roux sur les photos d'hier après-midi à ce matin, mais c'est Rouky.

Pollux à d'autres moments sur les deux dernières photos.

SAM_4031

SAM_4032

SAM_4033

SAM_4034

SAM_4035

SAM_4036

SAM_4038

SAM_4039

SAM_4040

SAM_4041

SAM_4042

SAM_4043

SAM_4044

SAM_4045

SAM_4046

SAM_4047

SAM_4048

SAM_4049

SAM_1794

SAM_9992

Publicité
Commentaires
M
Ma chère Marie-Christine je ne veux pas t'affoler mais moi je ne mettrais pas de pâtée et j'attendrais que mon chat revienne de lui-même manger à la maison. De plus, tu ne sais même pas si c'est lui qui va la manger alors ne te donnes pas de faux espoirs, reste lucide et ferme. S'il doit revenir il reviendra, un animal n'oublie jamais sa résidence même loin de chez lui.<br /> <br /> Par contre, promène toi le matin midi après-midi et soir pour voir si tu l'aperçois ou si quelqu'un serait capable de le retenir quelque part. J'opterais plus pour ces recherches même si c'est fatiguant pour toi c'est une solution peut-être. Je sais qu'à l'époque quand j'avais un chat et par deux fois, jamais on ne dormait si le chat n'était pas rentré à la maison, tout le monde debout à chercher et ça payait crois-moi. Ils sont imperturbables et parfois jouent loin de chez eux et il faut les aider un peu pour les plus fainéants.<br /> <br /> Sinon c'est génial d'avoir conservé un ancien poste de radio même si les aiguilles te disent des "conneries", du moment qu'il fonctionne c'est le principal et puis la beauté c'est l'ancien c'est bien connu lol !<br /> <br /> Je t'embrasse arrête de te biler tu vas te rendre malade, chose que je conçois je t'assure mais ta santé est importante aussi, pense un peu à toi. Caresses aux minous et bientôt bisous à Pollux le coquinou.
Répondre
J
C’est bien qu’il repasse un peu Pollux, au moins il sait qu’il peut trouver de la nourriture, et se réhabituer à sa maison se fera espérons <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> donc un grand espoir <br /> <br /> et je vais abonder dans le sens du commentaire de ZAZA <br /> <br /> il vat se réhabituer à sa maison <br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance pour cette nuit <br /> <br /> bises à demain MARIE christine
Répondre
Z
Si tu laisses un peu de nourriture sur ta terrasse, ton Pollux se réhabituera à revenir tout doucement chez toi. Il faut garder espoir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
On voit bien que Rouky a le poil tout mouillé sur la première photo. Pour le CCAS, il faut soit mettre un passe-montagne, soit demander gentiment si l'on ne peut pas régler la température. Tu ne devrais pas être la seule à souffrir du froid.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité