Hier après-midi, quand Colette est arrivée, elle s'est précipitée pour regarder l'état de l'évier, je lui ai dit que ma soeur s'était donnée du mal pour le vider, avait mis du déboucheur, dont l'effet n'est pas certain, il valait mieux ne pas rajouter d'eau pour le moment.

J'ai aussi expliqué comment fonctionnait le plombier, mais je ne suis pas sûre qu'elle m'a écoutée, elle s'est lancée dans une longue plainte, à propos de l'odeur insupportable et qui, avec la chaleur, allait empirer. Je ne sens rien, ma soeur non plus. C'est sans doute ce qu'elle voudrait, que cela sente vraiment mauvais, pour trouver une excuse pour ne plus venir !

J'étais un peu lasse, la douleur de la sciatique semble me titiller tous les nerfs et je suis toujours préoccupée de ce que Pollux ne rentre pas.

Colette a descendu les poubelles, elle prend les sacs, mais c'est moi qui doit penser à rajouter celui de la salle de bains et qui mets des sacs neufs dans les poubelles.

Un ménage rapide, et nous avons joué au scrabble, elle est partie avant que j'ai le temps de compter, c'est fait depuis, j'ai encore gagné.

Aujourd'hui, Colette m'accompagnera à mon rendez-vous chez le dentiste, je dois la retrouver à l'arrêt de bus, a priori, elle ne viendra pas chez moi, cela me laissera souffler !

Hier soir, ma soeur est allée au cinéma voir une retransmission depuis la Comédie Française de "Le bourgeois-gentihomme" C'était long, il était près de minuit quand elle est repassée prendre les affaires qu'elle avait laissées chez moi. Je n'avais pas eu envie d'y aller, j'étais mieux dans mon lit, à regarder la télévision, plus reposant !

Elle avait reçu un SMS de la kiné, elle est guérie, j'irai vendredi matin, elle aurait pu me prendre aussi cet après-midi, mais j'ai déjà un rendez-vous.

Ce matin, j'ai constaté que la pâtée que j'avais laissée sur la terrasse n'avait pas été touchée, Pollux n'est pas venu. Je suis malheureuse !

Dans la matinée, l'assistante sociale du CSAPA a téléphoné, l'atelier Picasso a lieu ce jeudi, je suis libre, je peux y aller, en revanche, vendredi matin, à 10h1/2, c'est la réunion de supervision, j'ai dit qu'à cette heure, j'avais la kiné, parce que j'ai une sciatique, elle n'a pas insisté.

Je l'ai dit à ma soeur quand elle est venue en partant travailler, elle avait dit qu'elle m'apporterait mes cigarettes à ce moment-là, la tête occupée parce qu'elle avait dû aller prendre de l'essence, elle avait oublié, elle a dû y retourner, j'espère que cela ne l'a pas trop retardée !

J'ai commencé à écrire en début d'après-midi et quand je suis rentrée de mon rendez-vous, canalblog était en panne, cela ne remarche que maintenant, deux heures après mon retour.

Assez frustrant !

Au moment où j'allais partir, Colette m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne serait pas à l'arrêt de bus, qu'elle me retrouverait "au dentiste".

Je crois que je suis arrivée un peu essoufflée, mes jambes me faisaient mal ! La séance a été rapide, les courrones sont posées, il y a eu des ajustements à faire, cela me gêne un peu, mais c'est normal, il faut que je me réhabitue à avoir des dents entières. Pour la semaine prochaine, il y a une petite carrie et une dent ébréchée à réparer.

Au retour, Colette m'a raccompagnée jusqu'à l'arrêt de bus à côté de chez moi.

Les photos d'Agathe d'hier soir à ce matin, je rajoute deux photos de Pollux.

SAM_4103

SAM_4104

SAM_4105

SAM_4106

SAM_4107

SAM_4108

SAM_4109

SAM_4110

SAM_4111

SAM_4112

SAM_1783

SAM_1727