Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 juillet 2022

Una apparition de Pollux

Hier après-midi, la secrétaire du CSAPA m'a téléphoné, l'atelier Picasso est annulé, la personne du musée qui s'en occupe a le covid, comme je suppose qu'elle est vaccinée, c'est une de plus qui prouve que le vaccin ne sert à rien, au moment où la propagande pour est de plus en plus forte !

La réunion du lendemain est annulée aussi, mais comme je ne pouvais pas y aller, cela ne change rien pour moi.

Plus tard, ma soeur m'a accompagnée à la piscine, l'eau est toujours chaude, c'est un moment de détente.

Le soir, en rentrant de la danse, elle est retournée faire un tour, avec de la pâtée, cette fois, elle a vite trouvé Pollux, il était content de manger, je pensais qu'après, il aurait envie de rentrer pour avoir encore de la pâtée, mais non, il s'obstine à rester dehors, il est probable que quelqu'un le nourrit dans la résidence devant laquelle il était.

Ma soeur a mis un commentaire sur mon blog pour dire qu'elle avait vu Pollux, je l'ai publié en regardant internet sur mon smartphone, mais impossible de voir mon blog.

Aujourd'hui, sur l'ordinateur, je vois ce que j'ai écrit hier mais je ne peux pas afficher les commentaires, il y a encore un bug chez canalblog !

Aujourd'hui, ma soeur a prévu de m'accompagner à la piscine, un peu plus tard qu'hier.

Avant, j'aurai eu Colette, j'ai déjà sorti des draps propres, pour ne pas oublier, j'espère qu'elle comprendra ce que je pourrai lui dire du plombier, sinon, c'est agaçant, l'évier est bouché "yaka" appeler le plombier, à croire qu'elle ne l'a jamais fait pour elle-même, pour ne pas savoir comment les plombiers fonctionnent, ils sont tous pareils et ce n'est pas nouveau !

Les photos d'Agathe hier soir, quelques photos de Pollux, confortablement installé, ce qui rend surprenant le goût de l'errance qu'il a en ce moment !

SAM_4123

SAM_4124

SAM_4125

SAM_4126

SAM_4127

SAM_4128

SAM_4129

SAM_4130

SAM_4131

SAM_4132

SAM_0019

SAM_5837

SAM_5797

SAM_5253

 

Publicité
Commentaires
J
C’est rassurant d’un côté de voir Pollux mais frustrant cette fugue sans fin.<br /> <br /> L’intrusion de Rouky dans SA maison et son espace jardin l’ont peut être dérangé. Il y a bien une explication <br /> <br /> Espérons que cela s’arrange <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ah le cher Pollux mais dis-moi ça se trouve il n'arrive plus à retrouver sa maison qu'en penses tu ? Alzheimer existe pour tout le monde si j'ose dire mais je trouve bizarre qu'il soit si près de chez toi et ne veuille pas rentrer à la maison, y aurait-il eu quelque chose qui l'ait froissé ? Un chat a du caractère je pense qu'il reviendrait quand même mais réfléchis s'il ne rentre pas et que ta soeur l'a vu dans le coin c'est hyper bizarre ou alors je te l'ai déjà dit sors le soir fais des tours partout pour le retrouver il t'attend peut-être pour rentrer non ? <br /> <br /> Pour canalblog j'ai du mal quand je réponds par le téléphone, je n'arrive pas à valider, je peux lire parfois, écrire le message mais il ne part pas et ça fait un moment cela donc j'attends d'être à l'ordi comme ce soir où j'ai un peu de temps.<br /> <br /> Dommage que tu sois loin de moi je serais venue chercher le mister rourou avec toi. Bisous bonne soirée
Répondre
M
ah c'est une bonne nouvelle quand même <br /> <br /> donc ta soeur l' à vu , il vat bien , il est peu nourri , il se laisse caresser , donc pas redevenu trés sauvage <br /> <br /> il faut espérer qu 'il revienne de lui même pour manger davantage ce qu 'il aime ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo <br /> <br /> bonne chances pour ce soir
Répondre
V
Hier en traversant la rue, j'ai entendu le grelot de Pollux derrière la haie. J'ai attendu et j'ai vu arriver Pollux derrière la grille en contrebas de moi. Il a eu un peu de mal à venir me rejoindre sur le trottoir, parce qu'il fallait qu'il saute sur un petit muret, où il n'avait pas l'espace suffisant pour mettre toutes ses pattes, avant de se glisser sous la grille. La première tentative a été un échec et j'ai bien cru qu'il allait renoncer. Il a attendu un peu et a réessayé, parce que l'écuelle de pâtée l'intéressait. La deuxième fois je l'ai aidé, parce qu'il était accroché au muret par les seules pattes de devant et devait se hisser pour se glisser sous la grille. Je l'ai un peu soutenu et il y est arrivé. A ce que je peux voir, il doit trouver à se nourrir, mais il n'est pas gavé. J'ai essayé de l'inciter à venir avec moi pour avoir plus de pâtée, sans succès. Je l'ai caressé, éliminant ainsi beaucoup de poils morts. Il aurait eu besoin d'un bon brossage. Il a fini par repartir d'où il était venu. Dans le sens de la descente, c'est très facile de se glisser sous le grillage et de sauter. Maintenant, il va falloir que je vise 22h pour mon tour du soir. Il semble que 21h soit devenu trop tôt, alors que cela marchait au début de juin, lors de la fugue Ascension - Pentecôte.
Répondre
Z
Il est toujours dans le coin ton Pollux. Quelle tête de mule de ne pas vouloir rentrer. Je comprends que c'est vraiment rageant pour toi.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité