Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 juillet 2022

L'orage arrive

La pluie et l'orage annoncés ont été remis de nombreuses fois, mais là, je viens d'entendre des coups de tonnerre et le ciel est noir, la pluie devrait arriver !

Avant cela, hier après-midi, il y a eu Colette, elle a commencé par les poubelles et m'a pris la tête à ce propos, il faut que je jette plus souvent, c'est trop lourd pour elle ! Le sac du recyclage était plein, mais les bouteilles en plastique, les emballages de plastique et de carton ne pèsent pas bien lourd, quant à la poubelle de la cuisine, elle n'était qu'à moitié pleine et aurait bien pu attendre, j'y ai rajouté celle de la salle de bains, à laquelle elle ne pense jamais.

Elle fait une fixette sur le vide-ordures en me répétant que j'ai la poubelle en face de chez moi, elle voudrait que je m'en serve au fur et à mesure de ce que j'ai à jeter, ce n'est pas pratique, en plus, c'est sale !

Il y a longtemps, je m'occupais de mes poubelles moi-même, mais quand je me suis cassée le pied, il y a 4 ans, j'ai dû déléguer, ensuite, l'habitude prise, on a continué, d'autant que la sciatique est arrivée.

Je parais peut-être plus jeune que je ne le suis et mes handicaps ne sont pas visibles, à l'origine, mon taux d'invalidité m'a été attribué pour un handicap psychique, maintenant, du physique s'y ajoute. Mais cela devrait aller de soi que j'ai des limites physiques !

Après, le ménage, rapide, nouvelle plainte, la serpillère du balai est usée, il faut que je la remplace, sinon tout devient impossible ! Pas le moment de lui dire qu'elle n'a toujours pas nettoyé les restes des oublis de Pollux, ce serait la faute de la serpillère, et la mienne, puisque je ne me suis pas précipitée pour en acheter une neuve, la première fois où elle en a parlé... J'avais complètement oublié !

Ensuite, le scrabble, cette fois, elle a gagné, elle a fait un gros coup, un mot comptant triple comprenant un Y qui comptait double ! Elle est partie, sans pouvoir me faire signer sa feuille de présence, elle l'avait oubliée !

Je me suis fait mon thé et me suis reposée un peu.

Ma soeur est venue, nous sommes allées à la piscine, le soir, en repartant, elle a fait un tour et a vu Pollux, d'abord de loin, puis assez près pour pouvoir lui parler, elle m'a téléphoné et envoyé un SMS pour me dire où cela en était.

Et, à minuit passée, j'ai vu une forme couchée sur la terrasse, côté chambre, c'était Pollux, je lui ai ouvert, il avait faim, il aurait bien voulu ressortir tout de suite, mais j'ai attendu qu'il fasse jour pour rouvrir.

En fin de matinée, ma soeur est passée en revenant du garage, puis elle est allée au grand Carrefour, elle m'a rapporté deux boites d'herbe à chats à faire pousser et deux sachets de bonbons Ricola l'original que je ne trouve plus à Carrefour Market depuis plusieurs semaines.

J'ai préparé mon déjeuner un peu plus tôt que d'habitude parce que j'avais la kiné à 13h30, étirements des jambes, exercices, j'avais assez mal, je n'ai pas précisé que c'était parce que mon auxiliaire de vie m'avait irrité les nerfs

Une courte averse est tombée, il est encore prévu de la pluie pour les heures qui viennent...

Colette est arrivée, ella a allumé le ventilateur, et tout de suite, le jeu ! J'ai fait un scrabble pour commencer !

L'orage n'a pas fait rentrer les chats, Agathe est sur les valises et Pollux vient de faire une apparition sans oser entrer !

Les chats, d'hier soir à ce matin, après ses friandises, Agathe s'est cachée jusqu'à l'arrivée de Pollux.

SAM_4429

SAM_4430

SAM_4431

SAM_4433

SAM_4434

SAM_4435

SAM_4436

SAM_4437

SAM_4438

SAM_4439

SAM_4440

SAM_4441

SAM_4342

SAM_4443

SAM_4444

Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais je reste chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a trop de circulation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, et bien quelle plaie cette personne mais qu'elle change de métier si elle ne sait pas faire le ménage selon les ustensiles des gens ou qu'elle apporte les siens. Tu me diras elle te distrait en jouant au scrabble c'est déjà bien mais bon elle n'est pas là pour cela non plus..., et les minous elle leurs fait des caresses quand même ? Sinon moi de loin j'en fais et je t'embrasse. Prends soin de toi et bravo à Pollux pour rester à la maison.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> Colette à de la chance de pouvoir jouer au scable chez toi ..<br /> <br /> mais le reste ne se fait pas tout seul ..<br /> <br /> <br /> <br /> Pollux rentre , donc cela l 'iintéresse les bonnes pâtées avec toi <br /> <br /> <br /> <br /> moins chaud aprem que 23 degrés çà vat pour moi , mais pas d epluie la c'est trés grave <br /> <br /> <br /> <br /> bises MARIE Christine bonne soirée
Répondre
Z
Ah cette Colette, quelle purge, je ne sais pas comment tu fais ! Grrr...<br /> <br /> Enfin un peu de flotte chez toi. Je pensais que nous en aurions eu hier, mais rien, et la chaleur est revenue sans un poil de vent. Tu verrais la tête de mes hortensias, une misère.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
L'orage a fait plus de bruits qu'il n'a déversé d'eau. Hier soir, j'ai pu voir Pollux derrière une grille (comme au parloir) et il n'y avait pas suffisamment d'espace entre le muret et la grille pour qu'il se faufile en dessous pour me rejoindre (il a quand même essayé). Je lui ai suggéré de me retrouver plus loin, là où le passage était possible, mais il ne l'a pas fait à ce moment là.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vérifié, la serpillière a un an. Je suis surprise que cela s'use si vite avec un usage qui n'est pas intense.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité