Hier, la pluie annoncée a fait long feu, il n'y a eu qu'une petite averse, pas de quoi reverdir mon jardin et les prévisions de pluie pour les heures et les jours suivants ont peu à peu disparu ! La sécheresse continue !

Le soir, quand nous sommes allées à la piscine, c'était à nouveau plein soleil. L'eau de la piscine était un peu plus fraiche.

Plus tard, ma soeur a fait un tour en repartant, elle n'a pas vu Pollux, elle m'a envoyé un SMS disant qu'il lui avait semblé entendre un petit miaulement.

Ce n'est que vers 8h1/2, ce matin, que Pollux est arrivé, pour manger, il avait faim et soif, une fois satisfait, il est reparti.

Où dort-il, pourquoi n'a-t-il pas eu envie de rester un moment pour faire la sieste ? Impossible de deviner ses pensées !

En fin de matinée, c'était les courses de la semaine, mon dernier pack d'eau était bien entamé, j'en ai pris cinq, donc je devrais être tranquille, j'ai aussi pris le jus de fruit et le thé glacé en promotion.

J'ai trouvé les petits pots de crème dessert qui manquaient la semaine dernière, les chouquettes et les pains au chocolat du catalogue n'étaient pas disponibles, pas beaucoup de choix, j'ai eu un lot de viennoiseries de la veille à prix soldé !

Je n'ai pas oublié les chats, puisque quand Pollux est là, la pâtée file vite !

J'ai oublié la serpillère pour le balai, j'aurais dû la mettre sur ma liste, un acte manqué, ma soeur trouve qu'elle n'est pas usée, mais que qu'elle n'a peut-être pas été assez mouillée pour être complètement opérationnelle !

Lundi, je me ferai gronder, il faudra que j'essaie d'argumenter, il n'y a pas de raisons que je me laisse tyraniser par les caprices de mon auxiliaire de vie !

Après les courses, ma soeur a mis son frais dans mon frigo et est restée déjeuner avec moi, parce qu'après nous allions à la médiathèque, pour reprendre des livres avant la fermeture des vacances.

J'ai rendu six livres et j'en ai pris huit, j'ai les quinze livres du prêt maximum. je ne sais pas si j'arriverai à tout lire en quatre semaines, mais je pourrai les prolonger.

Les chats ne se sont pas manifestés pendant le déjeuner, je ne les vois toujours pas, mais tout ce qui restait de pâtée et de croquettes dans les écuelles a été mangé, donc ils ont dû venir.

Je viens de voir passer Agathe, je crois bien qu'elle sortait de sous le lit, un endroit qu'elle apprécie, pourtant, il doit faire chaud et c'est poussiéreux ! 

Dans un autre registre, le 9 août, j'ai mon rdv pour l'IRM, à partir du 1er août, plus besoin de pass sanitaire pour aller à l'hôpital, ma soeur a voulu vérifier que l'hôpital d'Antibes avait bien compris s'en suit un échange de courriels avec l'administration, entre autre, elle s'est fait traiter de complotiste.

Le vaccin n'empêche pas d'attraper et de transmettre la maladie, un non-vacciné qui prend des précautions est a priori moins dangereux, une vérité pas bonne à dire !

Des photos d'Agathe hier après-midi, j'ai pris d'autres photos, dont un certain nombre de Pollux ce matin, impossible de les copier, quelque chose qui semble disfonctionner entre l'appareil-photos et l'ordinateur, j'ai recommencé plusieurs fois le chargement sans y arriver. comme j'ai bien dû perdre une heure, je laisse tomber pour aujourd'hui.

Je commence à être fatiguée, même plus envie d'aller à la piscine !

J'espère que cela marchera mieux demain !

SAM_4445

SAM_4447

SAM_4448