Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 août 2022

La chaleur continue, et IRM

Hier après-midi, Colette a fait comme d'habitude, descendre les poubelles et un minimum de ménage, elle n'entame plus de discussion à propos de la serpillère que je n'ai pas remplacée, peut-être a-t-elle peur que je lui sorte des arguments contre... Ensuite, scrabble, j'ai encore gagné.

Le soir, ma soeur est venue pour la piscine, l'eau était un peu plus fraiche.

Pollux n'est pas rentré, je ne l'ai pas vu depuis hier matin. Il fait toujours beau et chaud, il doit se plaire dehors, mais il faut bien qu'il mange, il chasse peut-être...

Il y a aussi un souci avec Agathe, hier soir, ma soeur a remarqué qu'il semblait lui manquer des poils sur la cuisse droite, elle pourrait avoir un abcès, suite à une blessure, cela ne l'empêche pas de courir, elle ne semble pas souffrir, nouveau sujet d'inquiétude !

Quant à moi, j'ai des cernes noirs sous les yeux, mais cela peut passer pour des traces de mascara que la chaleur a fait fondre !

C'est cet après-midi, que ma soeur m'emmêne à l'hôpital pour faire une IRM, j'espère qu'il n'y aura pas de difficultés pour entrer, il n'y a plus besoin de pass sanitaire pour entrer depuis le 1er août.

Agathe est venue pendant que j'écrivais, elle a marché sur le clavier, a tout détraqué, j'ai dû relancer l'ordinateur pour pouvoir continuer !

Je me suis interrompue pour aller à mon rendez-vous, j'avais oublié à quel point l'IRM était bruyante !

Ensuite, le temps que je me rhabille, ma soeur avait déjà le compte-rendu, il est moins clair que le précédent et les images ne sont pas prises pareil, ma soeur m'a ramenée chez moi, Colette est repartie, elle était en voiture !

L'entrée s'est faite sans problème.

Je ne me sens pas la force d'aller à la piscine !

Depuis que je suis rentrée, j'ai vu Agathe, mais toujours pas Pollux.

Les photos d'Agathe d'hier soir à cet après-midi, je mets deux photos de Pollux à différents moments, je pense à lui !

SAM_4574

SAM_4575

SAM_4576

SAM_4577

SAM_4578

SAM_4579

SAM_4580

SAM_4581

SAM_5792

SAM_6112

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, le minou te donne du fil à retordre et il n'en fait qu'à sa vie de chat, vagabond..., je m'inquièterai aussi tu sais mais bon un chat est un chat et du moment qu'il revient un peu ça prouve qu'il était bien avec toi et qu'il t'aime tout dans son indépendance.<br /> <br /> Je n'ai jamais passé d'IRM, scanner oui mais rien à voir a priori c'est plus profond et accentué. J'espère que tes résultats seront bons ou meilleurs que l'autre fois.<br /> <br /> Les radiologues sont inefficaces de nos jours, et oui à la chaîne, et ils n'avaient pas vu que j'avais 2 fractures L4 et 5 fut 2 ans passés et je souffrais. J'ai tellement insisté de mes maux que le toubib m'a re prescrit des radios et là j'ai eu l'avis de 3 médecins radiologues, comme quoi si on n'insiste pas le dossier glisse et file à vitesse grand V et nous restons avec nos souffrances.<br /> <br /> Du coup je suis sous morphine en comprimés mais ça revient, mes os se fracturent seuls et se recomposent très doucement voire très mal donc ma dose forte de morphine ne fait plus effet comme il le faudrait et j'ai du doliprane 1000 g en plus, malgré tout, et tout en urgence j'ai rendez-vous fin novembre avec un rhumatologue, mon rendez-vous a été pris sous ordonnance recommandée par le médecin en urgence en mars, c'est ti pas bö la France qui se dégrade hein ? <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ne te laisse pas faire avec la Colette, après tout elle est là pour faire le ménage et n'a qu'à apporter sa serpillère, je pense que ta soeur la changerait si elle le jugeait vraiment utile. Bisous prends soin de toi et câlins aux chats. Trop belle ta minette
Répondre
V
L'eau un peu plus fraîche dans la piscine, cela veut quand même dire 28°C.<br /> <br /> On peut voir tes résultats d'IRM en ligne. Il y a beaucoup plus d'images que ce qui a été imprimé, mais je suis incapable de voir ce que cela représente. D'après le compte-rendu on a l'impression que certaines dégénérescences ont disparu depuis l'examen fait il y a deux ans et demi, ce qui serait surprenant. Et au bout du compte, on ne sait pas pourquoi tu as une deuxième sciatique. Ta kiné pourra peut-être t'en dire plus, en comparant les deux examens, par contre je ne compte pas trop sur le généraliste. Il pensait que le radiologue donnerait des indications sur l'évolution entre les deux examens et ce n'est pas le cas. Les radiologues font un peu les examens à la chaîne, il faut aller très vite. J'étais étonnée que le compte-rendu soit déjà prêt, un bon moment avant que tu réapparaisses, alors qu'habituellement, on attendait une bonne heure pour l'avoir.
Répondre
Z
Une bonne chose de faite cet IRM, et en plus de cela tu as eu le compte rendu. Tu pourras le faire commenter par ton toubib. Si Agathe ne souffre pas c'est le principal, mais à surveiller tout de même, quant à Pollux, il vit sa vie de chat libre !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé , il fait chaud et pas de vent alors on se terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> il vat peut être rentrer ce soir Polux , si il n 'a pas mangé il reviendra <br /> <br /> jolie la photo ou il ferme les yeux <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que comme pour nous la chaleur te fatigue , moi je préfére la fin de l 'été et je dit vivement septembre qui j 'espére sera plus frais <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée Marie CHRISTINE <br /> <br /> KéNAVO
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité