Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 août 2022

Que quelques gouttes de pluie...

Il a fini par y avoir une averse hier, en fin d'après-midi, plus tard que prévu et sans orage. Une pluie qui n'a pas beaucoup mouillé. Le soleil est vite revenu et nous sommes allées à la piscine, sans nous mouiller autrement qu'avec la douche et l'eau de la piscine !

Il pleuvait aussi ce matin quand je me suis levée, mais sans doute pas assez pour donner envie à Pollux de rentrer, il était sans doute venu sur la terrasse, en fin de nuit j'avais mis une écuelle où il restait de la pâtée, ce matin, elle était vide.

A peine étais-je levée que le téléphone a sonné, c'était ma soeur, affolée, elle avait un gros rat dans sa cuisine ! Comme elle est au premier étage, cela veut dire que l'animal a grimpé pour arriver là.

Du coup, elle l'avait enfermé et n'osait pas retourner dans la cuisine, si j'ai bien compris, à midi, elle n'avait même pas pris de petit déjeuner !

Elle a appelé les sociétés qui agissent contre les nuisibles, mais on lui a dit qu'il fallait qu'elle s'adresse au syndic, la copropriété ayant sûrement un contrat, sauf que le syndic est en vacances...

Un voisin est quand même entré dans la cuisine pour ouvrir la porte-fenêtre, depuis, j'ai su qu'elle avait trouvé l'adresse de la société qui s'occupe des nuisibles pour sa résidence et que quelqu'un va venir. Tout au souci de son rat, ma soeur ne m'a pas demandée si Pollux était rentré, ni comment allait la patte d'Agathe.

Il fait toujours chaud, et les prévisions de temps changent souvent, maintenant de la tempête annoncée et des orages à partir de 18h.

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à ce matin, j'ai pioché une photo de Pollux au hasard et je m'aperçois qu'il a une collerette, j'espère que ce n'est pas prémonitoire, qu'il ne va pas rentrer blessé, avec lui, tout est possible !

SAM_4593

SAM_4594

SAM_4595

SAM_4596

SAM_4597

SAM_4598

SAM_4599

SAM_4600

SAM_4601

SAM_4602

SAM_4603

SAM_4604

SAM_4605

SAM_4606

SAM_2668                                                                                                                                                                                     

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'il fait très chaud alors on se met à l'aise et on ferme tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir on mettra les ventilos avant de se coucher.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> .....
Répondre
J
Quelle galère cette bestiole….beurk! Courage <br /> <br /> Sinon Pollux a fait un passage «  restaurant « c’est rassurant <br /> <br /> Espérons la patte de demoiselle Agathe en bonne voie de guérison <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Je n'ai toujours rien pris à manger dans ma cuisine, pas de petit déjeuner ce matin, uniquement de l'eau. Je suis allée m'acheter un sandwich à l'heure du déjeuner, alors que j'avais ce qu'il fallait dans le frigo, et je n'ai même pas pu faire de café. Je tenterai une visite dans la cuisine pour le dîner, en refermant la porte à chaque fois. Si jamais, il était encore dedans, cela pourrait prendre une semaine pour que le produit achève le rat. Je ne dois toucher à rien pendant 15 jours (pas de grand ménage dans la cuisine).
Répondre
V
J'ai passé une nuit épouvantable. On ne me reprendra plus à dormir la fenêtre ouverte en ne baissant pas le volet complètement jusqu'en bas. Je croyais que j'étais tranquille puisque je suis au premier étage, mais le rat s'est faufilé par la terrasse. J'ai été alertée par des bruits suspects dans la cuisine à partir de minuit. Je suis allée voir plusieurs fois dans la demi-heure suivante, je ne comprenais pas ce qui se passait. La troisième fois, j'ai vu l'animal qui était énorme. A ce moment là, la porte-fenêtre de la cuisine était fermée, c'était celle de ma chambre qui était ouverte. Donc il avait dû rentrer par ma chambre et avait filé vers la cuisine qui est mitoyenne de ma chambre. <br /> <br /> <br /> <br /> En première urgence, j'ai fermé la porte de la cuisine, puis la porte qui sépare ma chambre de l'entrée (double sécurité). Il ne m'a pas laissé un moment de répit. Il faisait un bruit épouvantable en rongeant tout ce qu'il pouvait. Il a en particulier raboté la porte de la cuisine, et a dû se calmer vers 7h30 ce matin. je n'ai donc pas fermé l'œil. C'est un membre du conseil syndical qui est venu me voir en fin de matinée. Il est entré dans la cuisine avec beaucoup de difficultés, les travaux de menuiserie du rat ayant bien bloqué la porte. Le voisin n'a pas vu la bête qui dormait peut-être dans un coin. Il a ouvert la porte-fenêtre dans la cuisine et je ne sais pas si le rat est sorti ou pas. Il y a des chances qu'il reste encore sur la terrasse. Comme j'ai beaucoup de cartons, je ne peux rien voir. C'est pour cela que je serais soulagée qu'un professionnel vienne et fasse le nécessaire pour l'éloigner. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même appris que plusieurs personnes de la copropriété avaient eu le même problème et que quelqu'un avait même tué quatre rats, rentrés aussi par la terrasse. Il faudrait donc faire une action générale dans la copropriété, mais le syndic est en vacances. J'essaye de parer au plus urgent. C'est le conseil syndical qui a fini par me trouver le nom de la société qui pouvait intervenir. C'est une information qu'on devrait tous avoir.<br /> <br /> <br /> <br /> On m'avait promis quelqu'un à 14h30. Cela me semble compromis. J'ai dû rappeler à 15h. Il y avait eu un couac. On voulait me reporter à demain matin, alors qu'il y a ton rendez-vous avec la neuro. Finalement, on a reprogrammé pour cet après-midi. On m'a dit que cela ne devrait plus tarder. Je reprends mon message. Le gars a très vite fait. Il a mis un produit partout dans la cuisine. Il ne faut pas y toucher pendant 15 jours. Il a aussi mis une boîte piégée sur la terrasse. Il a estimé que le rat était maintenant plus probablement dehors que dedans. On a refermé la porte-fenêtre. Le test sera de voir si j'entends ou pas des grattements cette nuit. Il faudra que je fasse arranger ma porte de cuisine, pour qu'au moins elle soit rabotée correctement, même si on ne pourra pas remettre tout ce que le rat a enlevé.
Répondre
Z
Un rat, quelle horreur. Heureusement que ta sœur a récupéré l'adresse du dératiseur qui s'occupe de son syndic. Autant qu'ils interviennent rapidement.<br /> <br /> Ici, rien ne change, un fort vent d'est qui dessèche tout et pas une goutte de flotte.<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité