Il a fini par y avoir une averse hier, en fin d'après-midi, plus tard que prévu et sans orage. Une pluie qui n'a pas beaucoup mouillé. Le soleil est vite revenu et nous sommes allées à la piscine, sans nous mouiller autrement qu'avec la douche et l'eau de la piscine !

Il pleuvait aussi ce matin quand je me suis levée, mais sans doute pas assez pour donner envie à Pollux de rentrer, il était sans doute venu sur la terrasse, en fin de nuit j'avais mis une écuelle où il restait de la pâtée, ce matin, elle était vide.

A peine étais-je levée que le téléphone a sonné, c'était ma soeur, affolée, elle avait un gros rat dans sa cuisine ! Comme elle est au premier étage, cela veut dire que l'animal a grimpé pour arriver là.

Du coup, elle l'avait enfermé et n'osait pas retourner dans la cuisine, si j'ai bien compris, à midi, elle n'avait même pas pris de petit déjeuner !

Elle a appelé les sociétés qui agissent contre les nuisibles, mais on lui a dit qu'il fallait qu'elle s'adresse au syndic, la copropriété ayant sûrement un contrat, sauf que le syndic est en vacances...

Un voisin est quand même entré dans la cuisine pour ouvrir la porte-fenêtre, depuis, j'ai su qu'elle avait trouvé l'adresse de la société qui s'occupe des nuisibles pour sa résidence et que quelqu'un va venir. Tout au souci de son rat, ma soeur ne m'a pas demandée si Pollux était rentré, ni comment allait la patte d'Agathe.

Il fait toujours chaud, et les prévisions de temps changent souvent, maintenant de la tempête annoncée et des orages à partir de 18h.

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à ce matin, j'ai pioché une photo de Pollux au hasard et je m'aperçois qu'il a une collerette, j'espère que ce n'est pas prémonitoire, qu'il ne va pas rentrer blessé, avec lui, tout est possible !

SAM_4593

SAM_4594

SAM_4595

SAM_4596

SAM_4597

SAM_4598

SAM_4599

SAM_4600

SAM_4601

SAM_4602

SAM_4603

SAM_4604

SAM_4605

SAM_4606

SAM_2668