Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 août 2022

Une journée chargée

Hier soir, ma soeur n'est pas venue, la présence du rat l'avait épuisée, d'autant qu'elle s'était privée de tout, comme le thé et le café, évitant d'entrer dans la cuisine, elle avait aussi  peur que le rat se mette à creuser dans les cloisons et vienne dans sa chambre !

Aujourd'hui, le rat est toujours vivant, mais elle a dû se reprendre, ce matin, elle m'emmenait au rendez-vous avec la neurologue, il a fallu raconter mes derniers incidents, la fois où je suis tombée en allant prendre le bus, celle où je suis tombée chez moi.

Mon épilepsie serait résistante aux médicaments ! Mais plus de tentative d'ajouter un autre médicament, ouf ! En revanche la neurologue voudrait que je fasse un ECG long, à l'hôpital, cela durerait plusieurs heures, mais pas la nuit, il faudrait que je ne dorme pas trop la nuit précédente pour avoir envie de faire la sieste à ce moment-là.

Je ne dors jamais beaucoup la nuit, regardant la télé jusqu'à 1h du matin et me réveillant souvent ensuite. Un rendez-vous est pris en septembre.

Nous étions en avance, et sommes passées en avance, si bien que c'était déjà terminé à l'heure du rendez-vous ! 

Ma journée n'est pas finie puisque j'ai encore kiné et dentiste !

Avant tout cela, à 6h1/2 ce matin, j'ai vu Pollux au milieu du jardin, me voyant, il s'est avancé, il avait faim bien sûr, donc je lui ai servi de la pâtée et je l'ai suivi dans le jardin quand il est reparti pour faire quelques nouvelles photos !

Le temps est toujours chaud avec plein soleil, l'orage et la pluie annoncés pour la nuit passée ne sont pas venus, maintenant, ils sont annoncés pour cette nuit !

Hier après-midi, Colette est venue, elle s'est dépêchée de descendre les poubelles, mais n'a pas jugé nécessaire de faire le ménage ! Nous avons joué au scrabble, j'ai encore gagné.

Elle me demande quand même des nouvelles de mon chat, à ce moment-là, je ne l'avais pas vu depuis lundi matin.

Pollux vient de revenir à l'instant manger. 

Je me suis interrompue pour aller à mes rendez-vous, d'abord la kiné, je lui ai montré ma nouvelle IRM, lui ai dit comment cela s'était passé avec la neurologue. Ensuite, étirement des jambes, exercices, le massage pour finir, je crois que je me suis endormie !

En rentrant, j'ai trouvé ma soeur qui m'attendait pour m'emmener à mon rdv chez le dentiste.

Nous avons retrouvé Colette, ma soeur lui a raconté l'histoire du rat !

Un long moment dans le fauteuil pour moi, l'assistante m'avait dit d'enlever ma veste, qu'il faisait chaud, j'ai dû la remettre, j'étais gelée, il fait chaud dehors, mais dedans, avec la clim, c'est froid ! La dentiste m'a fait une dent provisoire.

Il fallait que j'attende une heure pour pouvoir manger et boire, le temps de rentrer par le bus, j'ai pu me faire mon thé.

Je me sens trop fatiguée pour la piscine.

J'ai eu un peu de mal à écrire et à charger les photos, ayant dû relancer l'ordinateur qui avait planté, peut-être que lui aussi est fatigué par la chaleur !

Les photos, l'on commence par Agathe hier soir, puis l'arrivée de Pollux tôt ce matin et encore Agathe un peu plus tard.

SAM_4607

SAM_4609

SAM_4610

SAM_4611

SAM_4613

SAM_4614

SAM_4615

SAM_4617

SAM_4618

SAM_4619

SAM_4620

SAM_4621

SAM_4622

SAM_4623

SAM_4624

SAM_4624

SAM_4625

SAM_4626

Publicité
Commentaires
V
C'est un EEG et non un ECG que tu dois faire. L'EEG, c'est pour le cerveau, l'ECG, c'est pour le cœur. Ce matin, on avait pratiquement une demi-heure d'avance, mais le patient de 10h ne s'est pas présenté. On lui a laissé sa chance jusqu'à 10h05, et on t'a prise à la place. On s'en est bien sorti et on n'a pas perdu de temps. Moi, je connais maintenant un bon moyen de passer une nuit complètement blanche, que je ne recommande à personne. Les orages prévus viennent encore de disparaitre.
Répondre
Z
Pollux avait la dalle, il est revenu retrouver sa mère nourricière ! 😂<br /> <br /> Avec tous ces R.V. médicaux tu dois être claquée. Et puis la chaleur n'arrange rien.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Hier soir, le rat s'est remis en activité vers 20h. J'avais pu prendre quelques affaires très rapidement dans la cuisine en deux passages. La troisième fois, en allant fermer le volet, le rat a surgi et s'est mis à courir partout entre mes jambes. Tout en poussant des cris suraigus, j'ai réussi à rouvrir la porte-fenêtre, à ressortir en refermant soigneusement la porte, mais en laissant la lumière. Les grattements ont duré jusqu'à minuit. Mon espoir serait que le rat soit sorti, mais je n'ai aucune certitude. A partir de minuit, j'ai passé une bien meilleure nuit, comparée à la précédente, mais en me réveillant quand même toutes les heures. Je craignais en plus qu'un cambrioleur rentre par la porte-fenêtre de la cuisine et ouvre la porte de la cuisine, libérant le rat dans l'entrée, et potentiellement dans le reste de l'appartement. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis retournée fermer la fenêtre qu'à 9h ce matin, avant de partir. Je vais voir ce soir si l'activité du rat reprend ou pas.
Répondre
M
bonne soirée pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> donc tu as vu Pollux c'est bien il ne t 'oublie pas , mais il est vagabon , <br /> <br /> le rat est donc toujours chez ta soeur , elle doit avoir hâte d 'en être débarassé .<br /> <br /> contente que tes soins ce soient bien passés <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que vous n 'avez pas trop chaud ( pour nous çà vat pas les trente degrés chez moi , des 23 ou 24 au pire moments )<br /> <br /> <br /> <br /> et je sort au bout de ma rue il y à du vent sur la mer , je vais aussi mettre mes pieds dans l 'eau rires .<br /> <br /> <br /> <br /> bises kénavo Marie Christine
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité