Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
17 août 2022

L'arrivée de la pluie

Hier après-midi, Colette n'a pas daigné voir la serpillère neuve ! Je l'avais pourtant posée en évidence, à côté des chiffons. La mettre en service aurait demandé un petit travail préparatoire, dont la partie la plus importante aurait été de la faire tremper dans le seau, or, Colette ne se sert plus du seau, elle se contente de passer la serpillère sous le robinet et verse le produit lavant directement sur le sol.

Sans doute pour avoir à éviter de soulever le seau ! Si elle trouve que c'est lourd, elle n'est pas obligée de le remplir à ras-bord, c'est un seau spécial, avec lequel on essore la serpillère.

Avant, elle avait commencé par les poubelles, pas contente que je vienne rajouter le sac de la salle de bains, alors qu'elle avait déjà appelé l'ascenseur !

Elle se précipite trop, emportant le sac de la cuisine sans même le fermer.

Après le ménage, nous avons joué au scrabble et elle a gagné.

Ma soeur est arrivée pendant ce temps, elle venait prendre les livres que j'avais lus, plus celui que je ne pouvais pas prolonger.

Plus tard, nous sommes allées à la piscine, le soleil était toujours là, même s'il faisait un peu moins chaud.

La soirée a passé, un peu avant 1h du matin, Pollux est arrivé, affamé, mais pas fatigué, il serait bien ressorti tout de suite.

Il a attendu ce matin, au lever du soleil, il pleuvait, mais une pluie imperceptible, elle est devenue nettement plus forte depuis, j'entends même quelques grondements de tonnerre.

Pollux est revenu depuis sa sortie de ce matin, toujours pour manger, et il est reparti, malgré la pluie, Agathe est sur la terrasse.

Ma soeur s'interdit toujours sa cuisine, il faudrait qu'elle trouve le rat mort pour pouvoir avancer, à moins qu'il ne parte spontanément, mais comment le savoir ?

Elle est allée s'acheter des produits frais, pour ses repas d'aujourd'hui, à manger sans cuisson !

Cette fois, l'orage est bien arrivé, éclairs, tonnerre et forte pluie, j'ai vu revenir Pollux tout mouillé, je suis sortie avec une serviette éponge, mais il a filé en escaladant la clôture !

Les photos depuis hier après-midi, jusqu'à cet après-midi,

SAM_4701

SAM_4702

SAM_4703

SAM_4704

SAM_4705

SAM_4706

SAM_4707

SAM_4708

SAM_4709

SAM_4710

SAM_4711

SAM_4712

SAM_4713

SAM_4714

SAM_4715

SAM_4716

SAM_4717

SAM_4718

SAM_4719

SAM_4720

SAM_4721

SAM_4722

SAM_4723

SAM_4724

Publicité
Commentaires
Z
J'adhère totalement au commentaire d'Anna. Plutôt que de jouer au scrabble avec elle, fait la nettoyer ton appartement... Elle est payée pour cela, non !<br /> <br /> Pour le rat, chez ta sœur, pas certaine que si le sieur a passé l'arme à gauche, cela sente... ces bestioles se dessèchent.<br /> <br /> Vous avez eu de la flotte et c'est bien. Ici de la brume de mer jusque midi et puis grand soleil, nous attendons toujours la flotte.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Le 17 août, c'est la journée mondiale du chat noir. Une pensée pour Miranda.
Répondre
A
Si le rat est mort dans un coin, il ne sentira rien car il se dessèche avec le produit, voilà pour l'information<br /> <br /> Il serait intéressant que Colette fasse du ménage , plutôt que jouer au Scrabble, sur la première photo ou se trouve Agathe il y a une jolie toile d'araignées, sous la chaise, peut être que vous pourriez l'enlever, vous même et aussi préparer la serpillière pour la prochaine visite de Colette<br /> <br /> Amicalement
Répondre
V
Pour le rat, soit il est sorti dans la nuit de jeudi à vendredi par la porte-fenêtre de la cuisine que j'avais rouverte, lorsque j'avais découvert qu'il était encore là, soit il est mort dans un coin. J'ai refermé la porte-fenêtre vendredi matin, puisque les grattements s'étaient arrêtés jeudi à minuit, donc il n'y a plus d'issue possible, si jamais il était encore là. Si le rat meurt dans la cuisine, je le saurai par l'odeur. Je ne l'entends plus, donc soit il est bien sorti jeudi soir, soit il est mort, soit il est agonisant. Pas d'odeur pour l'instant. De toute façon, on m'a dit de laisser les produits pendant 15 jours, donc impossible de faire un grand ménage, et je ne veux rien utiliser tant que je n'aurais pas nettoyé. Donc j'attends. Le temps joue pour moi. J'aurais préféré que les sociétés de dératisation soient en mesure de capturer un sujet localisé, avec cage et appâts, mais ce n'est pas comme cela qu'ils procèdent. Ils mettent du raticide et vous laissent gérer le rat mort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ose plus ouvrir de portes-fenêtres et sortir sur ma terrasse. Le rat pourrait aussi être sorti jeudi soir et mourir sur la terrasse où il y a des appâts empoisonnés.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> donc PoLLUX aime être mouillé , il reviendra ce soir <br /> <br /> <br /> <br /> le temps est redevenu Breton , pas de soleil brume sur la mer et 19 degrés pas de pluie cet aprem <br /> <br /> j 'ai pu faire une belle balade ce matin à la fraiche <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> caresses aux chats <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité