Hier après-midi, Colette a défait l'emballage de la serpillière neuve, quand je l'ai vue s'approcher avec de l'évier, je lui ai dit qu'il fallait la mettre dans le seau, pas la mouilller directement au robinet. Elle a dit qu'elle allait le faire, de fait, elle est allée chercher le seau.

L'information que des fibres peuvent boucher l'évier semble avoir été comprise, pour combien de temps ? Et combien de temps la nouvelle serpillière restera-t-elle neuve avant de tomber en disgrâce ? Tout s'use très vite aux yeux des auxiliaires de vie, les éponges sont jetées au bout d'un ou deux usages... C'est moi qui doit racheter de nouvelles fournitures, sans me plaindre de l'argent dépensé inutilement, l'on dirait que je suis radin !

Il est resté du temps pour une partie de scrabble, et Colette a gagné.

Plus tard, ma soeur est venue, nous sommes allées à la piscine, avons trouvé l'eau un peu froide, elle n'était plus qu'à 24°, après avoir été jusqu'à 30° !

Pollux a encore passé la nuit dehors, j'ai vu sa forme derrière la vitre vers 6h ce matin, quand je m'apprêtais à ouvrir à Agathe, il n'y était pas une heure plus tôt, j'avais regardé, il y avait un moment qu'Agathe demandait à sortir ! Comme à son habitude, il a mangé et a voulu ressortir tout de suite, je l'ai suivi le temps de quelques photos.

Je me suis interrompue pour les courses, c'était cet après-midi, puisque ce matin, ma soeur avait la danse, comme j'ai la tête un peu chamboulée, j'ai oublié le sac de verre à jeter, et plus ennuyeux, de prendre des sacs pour transporter les courses.

En fait, je suis habituée à ce que ma soeur apporte les sacs, mais ils sont sont dans la cuisine et elle a vu le rat dessus ! Ils seront à désinfecter, une fois le compte du rat réglé !

Comme ma soeur avait fait régulièrement des courses dans la semaine, elle n'avait pas beaucoup de choses, donc l'on s'est débrouillé avec le sac qu'elle avait, et au retour, elle a a pris les sacs pour les remplir de ce qui avait été mis en vrac dans le coffre de la voiture.

Après, j'ai rangé, je n'avais pas énormément de choses, mais quelques surgelés, de la salade, trois packs d'eau, de la pâtée pour les chats, du thé glacé, etc.

Ensuite, piscine. après, j'ai fait le thé, j'en ai proposé à ma soeur, puisque chez elle, elle se prive.

Il fait à nouveau chaud, 30°, et du soleil, pas de nuages annoncés avant quelques jours, la sècheresse continue !

Pollux a fait une apparition, ma soeur était contente, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, il a pris son temps pour entrer, il a mangé et il a filé. J'espère qu'il va revenir avant demain !

Les photos, Agathe hier soir et tôt ce matin, Pollux arrive, dans le jardin, on le voit boire de l'eau de pluie, Agathe sur la terrasse dans la matinée sur la dernière photo.

SAM_4772

SAM_4773

SAM_4774

SAM_4775

SAM_4776

SAM_4777

SAM_4778

SAM_4779

SAM_4780

SAM_4781

SAM_4782

SAM_4783

SAM_4784

SAM_4785

SAM_4786

SAM_4787