Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
20 août 2022

Histoire d'une serpillière et autres petits faits

Hier après-midi, Colette a défait l'emballage de la serpillière neuve, quand je l'ai vue s'approcher avec de l'évier, je lui ai dit qu'il fallait la mettre dans le seau, pas la mouilller directement au robinet. Elle a dit qu'elle allait le faire, de fait, elle est allée chercher le seau.

L'information que des fibres peuvent boucher l'évier semble avoir été comprise, pour combien de temps ? Et combien de temps la nouvelle serpillière restera-t-elle neuve avant de tomber en disgrâce ? Tout s'use très vite aux yeux des auxiliaires de vie, les éponges sont jetées au bout d'un ou deux usages... C'est moi qui doit racheter de nouvelles fournitures, sans me plaindre de l'argent dépensé inutilement, l'on dirait que je suis radin !

Il est resté du temps pour une partie de scrabble, et Colette a gagné.

Plus tard, ma soeur est venue, nous sommes allées à la piscine, avons trouvé l'eau un peu froide, elle n'était plus qu'à 24°, après avoir été jusqu'à 30° !

Pollux a encore passé la nuit dehors, j'ai vu sa forme derrière la vitre vers 6h ce matin, quand je m'apprêtais à ouvrir à Agathe, il n'y était pas une heure plus tôt, j'avais regardé, il y avait un moment qu'Agathe demandait à sortir ! Comme à son habitude, il a mangé et a voulu ressortir tout de suite, je l'ai suivi le temps de quelques photos.

Je me suis interrompue pour les courses, c'était cet après-midi, puisque ce matin, ma soeur avait la danse, comme j'ai la tête un peu chamboulée, j'ai oublié le sac de verre à jeter, et plus ennuyeux, de prendre des sacs pour transporter les courses.

En fait, je suis habituée à ce que ma soeur apporte les sacs, mais ils sont sont dans la cuisine et elle a vu le rat dessus ! Ils seront à désinfecter, une fois le compte du rat réglé !

Comme ma soeur avait fait régulièrement des courses dans la semaine, elle n'avait pas beaucoup de choses, donc l'on s'est débrouillé avec le sac qu'elle avait, et au retour, elle a a pris les sacs pour les remplir de ce qui avait été mis en vrac dans le coffre de la voiture.

Après, j'ai rangé, je n'avais pas énormément de choses, mais quelques surgelés, de la salade, trois packs d'eau, de la pâtée pour les chats, du thé glacé, etc.

Ensuite, piscine. après, j'ai fait le thé, j'en ai proposé à ma soeur, puisque chez elle, elle se prive.

Il fait à nouveau chaud, 30°, et du soleil, pas de nuages annoncés avant quelques jours, la sècheresse continue !

Pollux a fait une apparition, ma soeur était contente, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, il a pris son temps pour entrer, il a mangé et il a filé. J'espère qu'il va revenir avant demain !

Les photos, Agathe hier soir et tôt ce matin, Pollux arrive, dans le jardin, on le voit boire de l'eau de pluie, Agathe sur la terrasse dans la matinée sur la dernière photo.

SAM_4772

SAM_4773

SAM_4774

SAM_4775

SAM_4776

SAM_4777

SAM_4778

SAM_4779

SAM_4780

SAM_4781

SAM_4782

SAM_4783

SAM_4784

SAM_4785

SAM_4786

SAM_4787

Publicité
Commentaires
M
j' espére que tu passes un bon dimanche <br /> <br /> chez nous c'est sous la pluie , mais appréciée bien sur <br /> <br /> les réserves d' eau sont pleines , et j 'espére que cette canicule est finie <br /> <br /> les vacanciers rentrent chez eux et la rue se vide <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> kénavo caresses pour les chats
Répondre
Z
Je suis contente que ton Pollux revienne manger régulièrement, sans contrainte. C’est chouette et le meilleur moyen de le fidéliser.<br /> <br /> Il a fait moins aujourd'hui, un peu de brume en mer ce matin et du ciel ensoleillé pour sécher 2 lessives.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité